les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede thomas » 19/04/2012 11:39

Pour une fois que je crois que je vais me taire :grin:

(meme si j'ai un peu le meme resenti que paquito)

je vais passer mon chemin et regarder vers d'autres horizons pour le we moi :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede paquitomicorazon » 19/04/2012 12:06

fadattfly a écrit:
paquitomicorazon a écrit:quand tu te fais pas limite bastonner par un local comme régio mardi dernier


La session de Régis pendant l'AFF ?


oui !

je trouve ça proprement hallucinant ! quand tu penses que le mec a été jusqu'à téléphoner à burns le soir, non mais je rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede paquitomicorazon » 19/04/2012 12:18

matalsurfing a écrit:
paquitomicorazon a écrit:...et pourtant, je t'assure, que tu n'étais pas visé, et effectivement, l'ïlot est un tout petit spot qui peut être bien dangereux en cas de galère. Le seul truc, c'est que ne n'avais jamais perçu, à la lecture du forum, à quel point les "étrangers" étaient les malvenus sur ce spot qui en réalité est plutôt tenu par les surfers avec lesquels la cohabitation semble se faire sur le fil du rasoir


tu es vert parce que tu n'as pas trouvé le spot la dernière fois que as visité la baie d'audierne ;)


:grin: ah c'est sûr que j'ai assuré sur ce coup là ! non mais bilan, le lendemain, j'ai préféré me caler un Mesperleuc tt seul plutôt qu'aller avec les autres (et au final, c'était très bien)
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede fadattfly » 19/04/2012 12:44

paquitomicorazon a écrit:
fadattfly a écrit:
paquitomicorazon a écrit:quand tu te fais pas limite bastonner par un local comme régio mardi dernier


La session de Régis pendant l'AFF ?


oui !

je trouve ça proprement hallucinant ! quand tu penses que le mec a été jusqu'à téléphoner à burns le soir, non mais je rêve !!!


Heuuu après renseignement auprès de l'intéressé, personne n'a téléphoné à Burns pour lui en parler...

Pour la session dont tu parles n'exagérons rien, Régis a fini un roller sur la tronche d'un surfeur, qui a gueulé, avec une petite explication verbale à l'eau...On connaît les surfeurs et leur goût pour la mesure, et certains locaux sont plutôt bourrus et forts en gueule. D'autant plus dommage que Régis a eu un comportement super respectueux envers les ocaux, il y a eu un choc, c'est pas de chances.
Reste que ce jour là l'Ilo marchouillait petitement, 3 windsurfers et 6 surfeurs à l'eau sur un seul petit pic au ras des rochers c'était déjà tendu. La configuration du spot fait qu'il ne supporte pas trop de monde.
S'il a pu être demandé de dire que c'était pourri à cette occasion (toujours durant l'AFF), c'est d'une parce que c'était effectivement pourri, et de deux, pour éviter que 20 mecs affamés de l'AFF déboulent sur le spot dans des conditions plus adaptées au surf.
Pour autant, je ne pense pas que l'accueil ait été désagréable, Régis et ses potes sont d'ailleurs revenu partager une petite session le lendemain et ont été accueillis avec des sourires il me semble...

Pour soutenir Loic, les photos en Lion sont faites dans des conditions très gentilles où si tu n'as pas un lion, ben tu sors pas, c'est trop light, et en bonne entente avec les surfeurs locaux.
Pour les autres photos en planche "classiques", il faut dire ce qui est, l'Ilo est un spot radical, avec un seul pic, ou la taille des vagues vues du parking n'est pas représentative de la réalité, avec du jus, des cailloux, et s'y pointer pour une première dans des conditions comme hier, ça n'est clairement pas une bonne idée, surtout si les "méchants locaux" ne sont pas sur le spot (c'est comme partout, si les locaux sont pas là, il y a mieux ou moins dangereux ailleurs")
Le jour où il y aura un blessé ou pire, les gens diront "fallait le dire"...ben c'est dit...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede peulax » 19/04/2012 16:51

Il y avait deux photographes hier à l'ile aus vaches, j'aurais aimé les contacter pour récupérer les photos, est-ce que quelqu'un les connait ???
Avatar de l’utilisateur
peulax
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 26/08/2011 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede VJM » 19/04/2012 20:41

Quelqu'un est-il allé naviguer à Kersiny, ce jeudi ?
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 19/04/2012 21:35

presque kersini ,en fait j'etais à mesperlock sur la droite , la vague qui commence sur les cailloux qui sépare les deux spots étais canon , aujourd'hui je me suis fait plaisir . Kersini me semblais un peu mou vers 14h quand je suis arrivé , voila pour l'after report ,désolé , pas de photos et je remercie Loic pour les reports et photos , c'est cool de garder des souvenir des sessions ou alors de voir celles que l'on à rater (rongeage de freins :rockdover: )mais bon aujourd'hui je me suis venger :oha: et demain et un autre jour venté !
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Romain » 20/04/2012 08:29

Bonjour,
Je viens de revenir en Bretagne après 4 ans d'exil et ainsi resortir mes planches.
Je me demandais si l'eau était pas trop froide encore pour que je puisse sortir. Il est plutot recommandé de sortir avec autre chose qu'une seule combinaison qui est si je me souviens bien une 4.2?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 11/10/2007 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 20/04/2012 21:11

un petit penhors demain vers midi. Devrait y avoir un bon metre cinquante side- side on. A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede leplaidn » 21/04/2012 10:46

Hum pareil, le penhors me tente bien, voir Mesperleuc si c'est trop ouest ...
Par contre j'irai tard, vers 15H, histoire de choper la montante.
Avatar de l’utilisateur
leplaidn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 09/03/2008 00:00
Localisation: Treustel Beach

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 21/04/2012 10:50

Report de penhors: 15-20 knts side on. Vagues 1m-1m50 . Plus de mousses que de vagues. Side on quoi!
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede leplaidn » 21/04/2012 10:58

Merci pour le report, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
leplaidn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 09/03/2008 00:00
Localisation: Treustel Beach

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede lorenzo_29 » 21/04/2012 11:46

Hello ! Je vais tenter la baie d'audierne aussi..Entre Penhors et Kersiny.... ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 20/08/2008 23:00
Localisation: 29 - Sainte-Marine, La torche, Audierne...Lampaul.

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 21/04/2012 12:13

kersiny , y aura pas assez de vagues , mesperlock je pense pas non plus , peut etre guewndrez mais il vaut mieux rester bien sur la droite du spot pour éviter de prendre des risques et si posible repérer les patates avant la marée haute , c'est pas le spot le + sécu mais il y a sans doute du potentiel aujourd'hui . Je vais pas tarder à bouger .
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede LApince » 21/04/2012 19:46

Pour le report de gwenndrez bien que tardif, ca a été side, très lègé on, irrégulier foireux sous grain jusqu'à 15h45 puis sublimation par soleil et vent fraichissant 25noeud (large ok en 5.0), vague 1m et nombreuses rampes malgré la haute qui se faisait sentir et le goemon en bordure de plage...bonne surprise donc bonne session, voila voila.
A+
Avatar de l’utilisateur
LApince
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: finistere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités