Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 18/12/2015 18:35

nan le rozel a marée haute bof bof donc on etait à siou
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede windalchemist » 18/12/2015 20:33

pour samedi nico je te conseille de faire l'aprèm peinard à siouville, les descendantes sont sympas là-bas. Le rozel avec la vraie houle qui rentre fait voir, ça peut valoir le déplacement aussi mais ça sera plus propre à sioux.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede ysorlut » 18/12/2015 21:32

Bijour,

Perso vent de sud je ne mets pas les pieds à Siouville ou 3 fois par an juste pour me dire de ne pas y retourner. Effectivement çà parait toujours plus propre à Siouville, mais une fois que je suis à l'eau il ne se passe rien ou plutôt si j'ai envie de découper ma planche à la hache, ou d'égorger un phoque à main nue ou bien encore d’écarteler un escargot des sables.... Vent hypra irrégulier et vague qui pousse une nano seconde avant que ça casse. En générale il me faut 10 vagues avec d'arriver à faire un airial( et donc neuf fois pour vérifier qu'il n'y a effectivement pas de palourdes dans le sable de Siouville)
Au rozel c'est effectivement moins propre sur la marée haute. Moi je me mets sous le cap quand il y a plus d'eau et /ou juste au-dessus de la rivière si la houle et le vent sont plus conséquents.
Et là il me faut 5 vagues pour faire mes 10 airials....
Le seul moment ou Siouville vaut le détour par sud c'est au printemps par petit vent de sud et beau temps à la mi marée, t'auras alors quelques rafales plus fortes à exploiter.

Jeudi matin nav en 4,7 au cap pas très propre( fallait chercher la bonne section) 1,5m en moyenne et 2m sur le pic devant les pieux dans les bonnes séries Ça grossissait à la fin je suis parti vers 12h.
Demain sa sent bon pour la baie de Sciotot ( avec un plus pour le Rozel Rivière), mais j'espère qu'il ne vont pas se planter et que ca ne va pas finir en 15 noeuds...
Avatar de l’utilisateur
ysorlut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 13/10/2008 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 18/12/2015 22:31

Salut Yann, en general j’évite toujours siouville également par sud depuis mes debuts dans le 50 (ca commence à dater ^^) mais apres que windal ai fait quelques bonnes sessions par sud à siou, on s'est essayé jeudi.

Mise à l'eau vers 12/12h30 sur l'étale de haute jusque 15h, c’était irrégulier et assez léger mais les lignes etaient bien définies et claires. J'ai trouvé que c’était un peu fuyant et mou sur la zone habituelle de nav (entre au vent de l'escalier jusqu'a a tétine du centre de rééduc) mais je me suis décalé entre le centre et le blockhaus et c’était vraiment pas mal, ca ouvrait franchement bien et ca poussait
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede ysorlut » 18/12/2015 23:17

Là je suis d'accords mais ça ne s'appelle plus siouville ca s'appelle le Block et tu prends le petit chemin après le stade de siouville un peu de marche dans la dune ( t'aura l'impression de faire un trip dans un endroit inconnu du globe...)et tu arrive pile au pic du block/fin de rivière qui déroule en général en gauche et qui marche pas mal par vent de sud effectivement avec une qualité de vague nettement supérieur à Siouville( Le courant par contre y est un peu plus fort). Le vent reste tout de même un plus irrégulier qu'au Rozel.
Ce spot fonctionne particulièrement bien par Nord- est( entre les deux block pour choper les droites) avec de la houle d'ouest.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
ysorlut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 13/10/2008 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede nicotouch » 19/12/2015 22:18

Bon bah c'était un très bon Rozel cet aprem...bien technique...mais top pour conclure!
Des images plein la tête...vivement la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 19/12/2015 23:58

moi j'ai remis ca à siouville et c'etait pas mal du tout à nouveau. Au meme endroit que jeudi, debut de surf sous la tetine/centre de rééduc) jusque vers la rivière. Session de 13 à 16h.

ca ouvrait pas mal avec de la taille entre 2 et 2.5 avec quelques missiles régulièrement aux alentours de 4m (mais qui fermaient souvent vite pour les très grosses). On était 4 a se partager le spot en 4.5 avec un vent un peu irrégulier (side off oblige) mais tout à fait gérable. Bref ca l'a bien fait!

Il y avait un peu de clapot dans la vague du à la marée ou a une houle croisée de sud avec cette d'ouest je ne sais pas trop. Un peu dommage, c'etait moins facile que jeudi pour attaquer au surf. J'aurais du prendre ma KT, j'aurais été mieux dans cette taille de vague et j'aurais moins senti le clapot.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede kazuya » 20/12/2015 00:03

C'est marrant, vous etiez en 4'5 a siou et a jonville il y avait un pauvre 10 nds asthmatique
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede nicowindsurf » 20/12/2015 11:27

très faiblard sur Bobigny l'après midi pour quatre d'entre nous ... genre 5m, mais une belle qualité de houle facile à lire qui ouvrait bien par rapport à jeudi dernier au rozel ... La houle annoncé par magicseawead est bien arrivée l'après midi en effet !
Par contre pas de vent dans la barre, malgré une petite accélération au bord du à un vent side sideoff ...
Une belle session tout de même 8)
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede papy_staff » 20/12/2015 19:32

Mardi par SSO fort, faut s'attendre à quoi ? pas de houle primaire, gros chantier ?
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 21/12/2015 08:58

Si, tu as quand même 3m et 9-10s de houle prévue...
Même si elle est assez SO, ça devrait rentrer.
Après, pour le choix du spot, c'est une autre histoire!
Pour Siouville, j'ai l'impression que le SSO est vraiment capricieux. Genre à quelques degrés près, soit y'a pétole, soit c'est cartouche...
Si suffisamment, Sud, ça peut marcher au Rozel, again...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Dom92 » 27/12/2015 22:02

Hello

vous y croyez pour demain? SSE + peu de houle annoncée. Haitainville, Rozel?

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dom92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 21/12/2008 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede nicotouch » 27/12/2015 22:30

on tente on verra bien.....ça fera un échauffement pour mercredi!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Le_Boucher » 27/12/2015 23:05

Pour mercredi, y aurait du monde intéressé pour covoit à partir de Rennes/Fougères? (vers le Rozel).
J'ai un combi et deux places dispo.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Dom92 » 28/12/2015 17:24

Faites moi mal, c'était comment aujourd’hui ?
Avatar de l’utilisateur
Dom92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 21/12/2008 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités