Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 30/09/2008 12:20

Il y a un bon week end qui ce profile du côté de Siouville/Sciotot, avec du Sud/SudOuest et un peu de houle d'ouest... :smile:
Ca peut être sympa samedi et dimanche, si les préviz tiennent bon!!! :smile:
Y aura des motivés???
Peut être à ce week end...
Pour info, je navigue en Naish Comp Wave 72L, Zone 2004 rouge/orange 5m² et Arrows Warrior 4,4m²... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede NILUjE » 30/09/2008 16:37

compte sur moi si ca se maintient ;)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede VJM » 30/09/2008 19:03

Je suis bloqué ce WE, donc je ne serai pas là. :(
Tu verras kiwiwi, il y a toujours du monde dans le Cotentin pour un Siouville/Sciotot en WE, même en plein hiver ;)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede Kiwiwi » 02/10/2008 08:46

Arrgghhh!!! Ca sent le pâté pour samedi :crazy: ça prend de l'ouest et ça baisse... :|
Dimanche, c'est toujours bon, mais on va se faire rincer la couenne!!! :twisted:
D'ici à ce que la flotte ne fasse pas tomber le vent... :baa:
A suivre de près cette histoire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede Kiwiwi » 27/10/2008 11:59

Salut,
Super session pour moi samedi, au Nord de Carteret!!! :smile:
Arrivé vers 10h30, le vent et side off super léger, mais les vagues sont superbes et tournent aux environ de 2 mètres.
Je pars donc à l'eau en Allwave 82L et Zone 5m², plein d'espoir!!! :roll:
Mais arrivé au bord de l'eau après les 500 mètres à pinces (marée basse), je doit me rendre à l'évidence, y a pas plus de 5 noeuds... :twisted:
Première tentative, ça coule à bloc, je rentre à la nage... :roll:
Mes deux compères arrivent et le vent prend miraculeusement des tours, pour caler aux alentours de 15-18 noeuds, toujours side off!!!

Gros gavage pendant deux heures, avec le soleil qui se pointe pendant une bonne heure en prime, bien sympa, et seulement trois à l'eau... :smile:

Super content de pas avoir fait demi tour sur la route (je viens de Granville), car les drapeau étaient en berne tout le long du trajet!!! :smile:

Pour ce qui est de la AllWave, on me la prêtée, donc première fois que je l'utilisait.
Eh bin, c'est pas mal du tout!!!! :smile:
Je navigue d'habitude sur une Naish Comp Wave 72L...
La fanatic possède un très bon départ au planning (j'ai réussi à planer dans la barre, en 5m², avec 15 à 20 noeuds!!! :smile: ).
De plus, la flottabilité est très bonne pour une 82L, dûe surement à l'arrière assez large...
Au surf, l'impression de facilité est très nette par rapport à ma Naish (pintail), et les bottoms s'engagent facilement!!
Elle se dirige aussi bien du pied arrière que du pied avant, et elle ne perd pas de vitesse sur les vagues un peu molles.
Elle préfère tout de même les virages courts que les grands bottoms à Mach 2, la largeur à l'arrière se faisant sentir quand on attaque méchamment, ou quand la vague est clapoteuse...
Cependant, dans les conditions françaises, ça me semble être un très bon compromis, la planche étant loin d'être ridicule au surf!!!
Pour un débutant en vague, c'est l'idéal!!!

Voilà, bon week end pour moi, à refaire dès que possible... :smile:
Je vais essayer de mettre quelques photos et une petite vidéo à venir prochainement... :wink:
@+ dans le nord... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede VJM » 27/10/2008 12:35

Kiwiwi, tu étais au Rozel ? A Hatainville ? Et tu n'es pas resté pour dimanche matin ?
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede Reef » 27/10/2008 12:36

Kiwiwi, tu essaies de nous dire que ce sont tes compères qui détiennent les clés du vent d'hatainville ... Peux tu me filer un double ?

Je serai dans le coin le we du 11 novembre !!
(ne pas se fier à mon avatar)
A+
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede thomas » 27/10/2008 12:37

:bigups: kiwiwi , t'étais à hattainville?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Kiwiwi » 27/10/2008 13:58

On ne peut rien vous cacher!!! :wink:
Effectivement, j'étais à Hatainville...
Je ne sais pas si j'ai les clefs du vent sur ce spot, mais ce dont je suis sur, c'est que ça fait deux fois en deux semaines que je monte là haut sans être sur de nav, et deux fois que je me fais de pures sessions de waveriding...
Je vous tiens au courant la prochaine fois que je monte sur ce spot... :wink:
Il faut que le vent soit Sud Est (dans ce cas, il est souvent plus fort que prévus) et que la houle soit annoncée à au moins 1,4m, pour être sur d'avoir de bonnes conditions... :wink:
Point important, ce spot marche surtout à la descendante, entre la mi marée et la marée basse, les vagues sont alors super propres et creusent à bloc... :smile:
A la marée haute, c'est pourrav, et à la montante, c'est moins creux et plus clapoteux... :roll:
De plus, à la descendante, le courant va vers le sud, ce qui fait que vous remontez au peak sans caper!!! :bigups: La dernière fois, avec 8 noeuds, j'avais du mal à descendre sous le vent, mêmes en faisant de longs surf, c'est vous dire!!! :roll:

Voici quelques photos (pas forcément prises quand c'était le plus gros!!!) :baa:

Image
Moi même...

Image

Image
Alex, comme quoi, il y avait de bonnes séries!!!


Image

Image

Image

Petite vidéo à venir prochainement, je vous posterez tout ça!!!
A savoir, pour ceux qui ont l'occasion d'aller dans le coin, que Hatainville est vraiment le meilleur spot par Sud Est!!!
Par contre, la plage est immense et il faut bien descendre au bon endroit pour avoir les meilleurs vagues!!!
Prévenez moi si vous y allaient, je me ferait un plaisir d'emmener ceux qui ne connaissent pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede Kiwiwi » 27/10/2008 14:01

Par contre, j'avais une soirée samedi, donc pas trop frais le dimanche, et comme le vent était annoncé mollissant dans le matinée, je n'y est pas cru!!! :twisted:
Grossière erreur, car le vent c'est maintenu toute la journée!!! :angry:
Tant pis, ce sera pour une prochaine... :baa:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede VJM » 28/10/2008 08:26

N'y aurait-il pas un u-rider/u-rideuse qui aurait navigué dimanche dernier dans le Cotentin et qui pourrait nous dire comment c'était ? ;)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede JB53 » 28/10/2008 08:36

pour repondre a ta question VJM....
j ai eu hier un pote au tel qui etait sur place !
il a navigué de 8h (premier a l eau dans la penombre... :bigups: ) jusqu a 13h en 4.7 et 78L a siou, qques bonnes vagues a surfer et des sauts a faire
il etait apparement tres content de sa session....
perso j ai pris une option surf bretagne sud et apres son commentaire j ai un peu les boules :twisted: (malgré qques bons surfs...)
Avatar de l’utilisateur
JB53
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2008 00:00

Messagede VJM » 28/10/2008 19:57

Merci pour le retour, JB. Si on résume, bonnes conditions samedi am et dimanche matin...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede JB53 » 29/10/2008 09:03

"Si on résume, bonnes conditions samedi am et dimanche matin..."
et oui....
un grand classique dans le cotentin !!!
Avatar de l’utilisateur
JB53
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2008 00:00

Messagede Kiwiwi » 03/11/2008 15:06

On peut dire que tu a vu juste!!! :bigups:
Ce week end, il y a sûrement un bon coup à jouer dans le cotentin, avec du sud et du sud ouest Samedi et dimanche... :smile:
Y aura t'il des U rideurs dans le coin??? histoire de mettre des têtes sur les pseudos... (quoique des fois vaut peut être mieux pas!!!) :baa: :grin:
En tout cas, moi j'y serais, c'est quasi sur... :bigups: 8)
Espérons que les préviz tiennent le coup et que le vent se cale bien sud... :roll:
Pour info, je roule en 405 Break, version poubelle, avec une affiche Kiwi's sur le coffre, et ride en Naish comp wave 72L, zone 2004 5m² et arrows 4,4m² de l'année n-P, qui tend vers moins l'infini... :roll: :baa:
@+ sur l'eau... :wink:

Ah oui, vous connaissez des revendeurs d'ailerons MFC, faut que je change le mien, il est complètement mort!!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités