les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 22/02/2015 11:55

Report des blancs : 10-15nds de Sud (side-off), quelques petites vagues qui ne ferment pas encore, et une bonne pluie froide qui redouble d'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ti-reun29N » 22/02/2015 13:34

Le_Boucher a écrit:Report des blancs : 10-15nds de Sud (side-off), quelques petites vagues qui ne ferment pas encore, et une bonne pluie froide qui redouble d'intensité.


Je pense tenter les blancs milieu d'aprem en espérant un peu moins de pluie et la bascule wsw...
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede cg » 22/02/2015 14:59

le vent commence à très bien rentrer au Dossen , c'est orienté side-off, les vagues sont très propres à la rivière , mais (très...) petites.
Une demie douzaine de gars à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 22/02/2015 19:20

L'Aber pour moi. 5.2 et 77L

15/18 neouds la première demi heure, juste ce qu'il fallait pour passer la barre sans planner et revenir taper quelques petits surf backside.

Puis, 9/10 noeuds, à peine de quoi tenir en équilibre sur la planche avec l'eau aux mollets...ducoup stop
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 23/02/2015 00:03

Lundi, je reste au calme en rade de Brest, session freeride baston à Troaon (l'Hopital-Camfrout)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 23/02/2015 08:30

WindBreizheur a écrit:Lundi, je reste au calme en rade de Brest, session freeride baston à Troaon (l'Hopital-Camfrout)


j'ai posé ma journée, je pense que je vais aller faire un tour du côté de Tréompan ce matin.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede QuentinJ » 23/02/2015 10:59

Salut,
Je pensais aller faire un tour à l'Aber en fin d'aprèm. Je connais pas le spot, jamais navigué là-bas. Les connaisseurs, ca donnerai quoi cet aprèm? Au niveau vent j'imagine que c'est pas mal en side tribord, mais les vagues? 2m de prévu par prévisurf, c'est fiable ca?
A+
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 23/02/2015 13:14

La combi n'a pas le temps de sécher ces temps-ci, 3 sorties en 4j. J'ai eu un peu de mal ce matin à Tréompan pour une mini session, j'suis arrivé un peu avant un énorme grain avec un vent de folie, puis le vent est tombé et a eu du mal à s'établir, dans ces conditions pas facile de faire le bon choix de voile, j'suis parti en 4.7, c'était la bonne taille pour passer la barre mais globalement j'étais surtoilé, la 4.2 aurait été bien mieux. Avec la marée haute, c'était irrégulier au bord, déventé, pas des immenses vagues mais d'une taille suffisante et surtout très propres vu que c'était légèrement off, une vague à surfer sur chaque bord, c'était plutôt chouette. A part ça, chouette soleil, même pas froid, et peu de monde sur l'eau.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 23/02/2015 14:15

QuentinJ a écrit:Salut,
Je pensais aller faire un tour à l'Aber en fin d'aprèm. Je connais pas le spot, jamais navigué là-bas. Les connaisseurs, ca donnerai quoi cet aprèm? Au niveau vent j'imagine que c'est pas mal en side tribord, mais les vagues? 2m de prévu par prévisurf, c'est fiable ca?
A+


Salut! Oui, Ouest c'est le top pour l'Aber. Previsurf est très fiable pour les vagues je trouve, en tout cas c'est le meilleur site que je connaisse. Windguru et Allosurf raconte des âneries tout le temps. Donc oui il est fort possible qu'à la montante avec ce vent il y ai au moins 1m50 sur, 2m ne serai pas aberrant :wink:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 23/02/2015 14:55

Merci pour le report. j'irai y voir tout à l'heure!

Quentin; en baie de DZ tu prend la prev houle et tu divises par 3 à 4
C'est de la houle longue, ça va rentrer no souci.
8/4 = 2 le compte est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 23/02/2015 19:27

Nav 35min, puis grains énorme à plus de 40 noeuds qui dure 30min, le vent reste à 25/35 noeuds irregulier. Je remballe. 20 min plus tard je vois de chez moi que le vent est passé plein ouest 23/25 noeuds, qu'il fait beau, qu'il y aune belle houle... J'aurai du attendre 20 min de plus...
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede QuentinJ » 23/02/2015 19:55

Merci pour le calcul Le_boucher, pas évident évident :grin: ...
Et en effet, ça c'est passé comme ça : 2 bon gros mètres, qui ouvraient au fur et à mesure que la mer montait. Ça restait tout de même difficilement exploitable ... Par contre un vent assez merdique, mais comme partout j'imagine : > 30kts sous les grains, <20kts entre. Il y a tout de même eu une 1/2hr correcte où ça plannouillait en 4m.
Je vais aller faire un tour à Tréompan demain mat à l'aube.
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ti-reun29N » 23/02/2015 21:11

session hard core aux blancs ce soir : nous étions 3, surface entre 3.3 et 4.0 m, des méchantes barres qui moussent de très loin :cry:
fallait pas trop jouer au malin et pas rater son jibe...sinon :crazy:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 24/02/2015 16:25

Je suis passé à l'aber ce matin, c'était assez épais dans les séries, mais bien déventé à la haute. Donc finalement replis sur Pentrez mais ça saturait complètement, barre chiante à passer et clapot dégueu dans les vagues au surf. Ca m'apprendra a vouloir naviguer en tribord :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede QuentinJ » 24/02/2015 21:39

Le_Boucher a écrit:Je suis passé à l'aber ce matin, c'était assez épais dans les séries, mais bien déventé à la haute.

Ça ne m'étonne pas, ça commençait à devenir velue déjà hier soir quand je suis parti ...
Une bonne session ce matin à lampaul, des belles (et bien grosses pour certaines) vagues, du vent relativement stable, sauf au bord.
Tout ça en 4. Nikel!
J'ai vu qu'il y avait 2 3 objectifs de sortie. Si jamais vous passez par là, faite tourner les photos!
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités