les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 16/04/2021 14:27

thomas a écrit:le thermique fonctionne ou c'est lightwind?

Le thermique fonctionne à donf, y a un bon 20-25 noeuds qui se lève vers 15h alors que les prévisions météo sont bien plus faibles
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede gacou29 » 16/04/2021 20:44

Bonsoir,
Je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais je cherche des conseils pour aller en corse ce mois de juin.
J’avais prévu voyage au morne en famille pour mes 50 ans mais vu le contexte sanitaire je cherche une solution de replis.
La Corse peut être sympa mais à votre avis où faut il aller fin juin pour trouver du vent ? Idéalement un endroit où je pourrais louer du matos sur place. Si y a des vagues, tant mieux, sinon je suis ouvert pour naviguer en wing foil, kite, bref je voudrais du vent ...
Merci de votre retour.
gacou29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 20/08/2020 10:11

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 17/04/2021 09:11

je ne suis pas un grand expert de la corse mais en cette saison a ta place je viserais plutot la corse du sud et la region de Bonifacio. Il y a regulierement du vent entre corse et sardaigne, pour les vagues ca se joue a l'ouest et un peu plus au nord je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 17/04/2021 18:28

c'est pas les tropiques, mais quand même ça y ressemble un peu, cette aprem dans l'Aber Benoit,

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Gadjo » 18/04/2021 14:48

gacou29 a écrit:Bonsoir,
Je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais je cherche des conseils pour aller en corse ce mois de juin.
J’avais prévu voyage au morne en famille pour mes 50 ans mais vu le contexte sanitaire je cherche une solution de replis.
La Corse peut être sympa mais à votre avis où faut il aller fin juin pour trouver du vent ? Idéalement un endroit où je pourrais louer du matos sur place. Si y a des vagues, tant mieux, sinon je suis ouvert pour naviguer en wing foil, kite, bref je voudrais du vent ...
Merci de votre retour.

Corse du sud tu es quasi certain d'avoir du vent au niveau de bouches de Bonifacio (Tonnara, Santa Manza) ou le thermique à Figari

Plus au nord c'est vague à Algajola (entre ile rousse et Calvi) ou slalom à Calvi
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 22/04/2021 18:40

les sessions s'enchaînent et se ressemblent toutes, encore un coup de slalom sous le soleil dans l'Aber Benoit après le boulot, sympa mais ça manque de variété en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede tomawak » 24/04/2021 21:47

Ah ouais dur... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 25/04/2021 07:11

tomawak a écrit:Ah ouais dur... :roll:

sans doute un petit treomp' cette aprem, où je pourrai enfin ressortir le matos de vague (mais sans vague...)
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 25/04/2021 17:52

J'ai enfin stoppé la malédiction de la session de slalom à St Pabu, enfin une sortie en matos de vague aux 3 moutons avec le mouchoir de poche de 3.4, ça restait bien physique avec un plan pas trop pourri et quelques tremplins, globalement ensoleillé beaucoup de monde sur l'eau 8)
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 16/05/2021 17:23

30ème sortie de l'année dans un vent plutôt musclé avec les petites vagues de Guisseny, globalement sous le soleil, une bonne quinzaine à l'eau

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 18/05/2021 18:11

Bon ça se présente pas mal cette fin de semaine, je vais pouvoir rattraper la nav du WE dernier.
Palue en 4.2 jeudi, les blancs en 4.2 vendredi, barbuc samedi en 4.2, et après à voir :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Ghost29 » 21/05/2021 07:47

Hello
kiki vient aux blancs ce vendredi vers 16h00?
j y serai

sinon pour ce week end:
samedi relache, Dimanche c est Sud sans periode, Lundi re Blancs ou Treompan si ca passe Nord Ouest?

A+
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 21/05/2021 14:15

T'inquiète, y'a du monde!
J'ai pris ce matin/midi, la houle était présente et elle s'est bien renforcé à l'étale (1m50 en moyenne avec quelques bon sets blanc-sablonnesques).
Niveau vent side/side-on, plutôt fort, j'ai mis 4.2 un peu creuse et ça le faisait largement. Mais c'est pas très calé en force, même sans grains. Ca oscille entre 18-20nds et un bon 25+ par moments. En 4.5 j'aurai été au poil. En 4.7 bien étarquée ça l'aurait fait aussi... y avait de 3.7 à 5.0 sur l'eau selon les gabarits.
Vague un peu bordélique au montant et pas toujours facile de caler le bottom, ça avait l'air mieux quand ça commençait à descendre, mais j'étais cramé et un peu juste en 4.2.
Ca fait du bien cette petite session estivale avec ces températures et ce soleil.

Lundi ça à l'air de remettre la même... à suivre! quelle chance.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Ghost29 » 21/05/2021 14:30

merci
je me prepare!
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 24/05/2021 18:03

Pfiou, un bon Kersi hier, pourtant c'était pas gagné : mise à l'eau en milieu d'aprem en 4.2, j'ai retendu 2 fois en 4 bords... vagues brouillon, bcp de mousse, à la rue complet. Du coup passage en 3.5, et c'était quand même taquet dans la barre!
Pas mal de monde sinon, et beaucoup d'énervés en backloop, ça envoyait de tous les côtés! bravo!
En fin d'aprem il commençait à y avoir de belles séries, ça devenait compliqué de ne pas monter (trop) haut, mais au retour y avait des surfs sympa sur des sections qui lissaient sur la gauche du spot. On s'est retrouvé en petit comité "hivernal" pour la fermeture, avec les trombes d'eau et les 11°C. Digne d'un bon mois de décembre.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités