les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede mel29 » 21/10/2016 22:18

Salut quentin, la Dreams team du yelen se joint à moi pour te souhaiter un prompt rétablissement.
url=http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2649]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
mel29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 07/05/2014 10:01
Localisation: le yelen et la presqu'ile de crozon

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede timi » 22/10/2016 08:55

Bonne convalescence Quentin! Tu dois te faire opérer? Courage! ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
timi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 26/02/2016 16:26

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 22/10/2016 10:20

Merci les gars ! Ne vous inquiétez pas, je passerai toujours au Yelen et sur les spots faire coucou et prendre des photos / videos :smile:

Timi, non pas d'opération !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede cg » 22/10/2016 12:04

perso trop de problèmes aux oreilles (tympan, infections etc...), j'ai donc essayé les bouchons d'oreille et c'est top malgré mes craintes au niveau de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 22/10/2016 18:29

Le renard est de retour! deux nouvelles stations windguru dans la rade :bigups: bien placées 8)
https://beta.windguru.cz/map/station/?l ... 117&zoom=9
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede farswell » 22/10/2016 21:07

Bon rétablissement WindBreizou!

Les oreilles ça me connait aussi!! D'un côté nerf auditif atrophié (aucun lien avec une histoire de vagues) et de l'autre un tympan fragile : percé 2 fois en surf, 1 fois en chutant dans une vague (grosse "baffe" sur le lobe.. avec cagoule!) et une autre en faisant un "gros" canard avec une grosse mémère... :bomb:

Du coup je fais vachement attention

En windsurf vague "tranquillou" : casque
En windsurf vague "je me fais dans la combi" : casque + bouchons
En windsurf slalom bourrin : casque
En surf : bouchons si barre à passer
En SUP surf estival : rien! Mais vais revoir ma copie.. cet été 2-3 sessions avec inflammation tympan...
En SUP surf tranquillou : bouchons
En SUP surf bourrin : casque + bouchons

Le casque seul en cas de chute ça évite de claquer le tympan (Lobe protégé) en + de sa fonction 1 ère 8)
Et pas mal comme bonnet en hivers :grin:

+ Cagoule en hivers sous le casque...

Les bouchons : j'ai essayé les Doc's proplugs pas si mal mais depuis que j'ai les EQ Seals bien mieux! Pas de ficelle! et s'adapte très bien au conduit de l'oreille, on est pas emmerdé avec du plastoc dans le lobe de l'oreille!! :baa: Par contre niveau son, ça coupe un peu...

http://www.swelladdiction.com/bouchons- ... -2410.html

Il y a de nouveaux produits SurfEars peut être mes prochains

Sinon.... avec tympan percé je naviguais quand même en slalom tranquillou... pas raisonnable mais bon...
avec bouchon de piscine super étanche :crazy: Un peu douloureux quand même.... avant/pendant/après.
(Mise en place/"déglutition de nav"/Extraction)

Bon demain un petit coup de vent d'Est! :bigups:

ça craint quand même pour la Torche les prochains jours... :sad:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 23/10/2016 13:37

navigué ce matin à Tréompan, des lustres que j'avais pas sorti le matos de vague même si j'étais un peu limite avec ma 4.7, sur la fin de matinée c'était mieux, dans le fond du spot, ça soufflait bien, je pense que pour mon gabarit la 4.2 aurait pu passer. Par contre par est, pas de vague, mais un affreux clapot avec quelques tremplins. Ca commence à cailler, en plus j'ai oublié mes chaussons, mais au moins j'ai évité la pluie, y avait même un peu de soleil en début de session (ça n'a pas duré...).
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 23/10/2016 19:06

Yes Farswell, je crois que je vais passer au casque en SUP et même bodyboard dans les sessions hardore genre jeudi.

Sinon, en slalom tranquillou ou SUP tranquillou, je vais mettre des bouchons sur et certains, et sans doute un bandeau en néoprène serré autour des oreilles.

Et puis casque la plupart du temps aussi.

Bon sinon, j'ai passé le week-end à la Torche... je fais un copié/collé de ce que j'ai écrit sur un autre forum :

"coups de gueules au pluriel:
On sépare les deux épreuves, OK, ça part d'un bon sentiment.
Mais bordel, hier et auj il y avait de quoi valider 2 manches de Slalom, j'en ai causé avec des gars de chez nous qui participent genre Clément Bozec, ben y'a avait moyen ! Hier ça sortait les grandes bâches mais ça le faisait largement ! Et sous un soleil magnifique et sur un vrai billard. Auj jusque 17h y'avait de quoi aussi, ce matin même les pros étaient en 7.8 à la rue genre Hoevel, Van Der Sten, Williams, Quentel...etc Merde quoi, on a vraiment pas de bol avec les conditions c'est vrai, mais ce qu'on a eu hier et auj c'était du très très bon pour du slalom !

Le QG PWA est à La Torche, OK.
Mais heir toute la journée a quelques km de là à Penhors, à notre niveau de bizut on a nav en surfsailing toute la journée en 5.0 et 80L dans une taille de bonhomme. Si nous on peut, les pros le peuvent largement. Y'avait Vincent Caro et Jean Mat de Rider, ben ils envoyaient comme des cochon, une PWA là dedans on est au même niveau qu'un Hookipa surfsailing...
(bon pour l'info j'ai pas nav à cause de mon tympan mais les potes du même niveau que moi ils ont nav des heures entières..).

Bon sinon, le programme et les animations à l'arrache, le speaker qui répète 30x la même chose pour meubler les retards.

Très peu de marques représentés, bien qu'il y ait un effort avec les shapers locaux !

La soirée d'hier soir censé durer jusque au moins 23h, ben à 21h30/22h ça commence à remballer car on était que 10 sous le chapiteau et 2 gars bourrés devant le concert...


j'y retournerai dans la semaine quand il fera beau pour vraiment prendre le temps de me balader et de voir les champions. Mais bon, de la déception dans l'ensemble... surtout sur la gestion et l'orga de la compète... p*tain quand je repense au potentiel d'hier et d'auj en slalom..."
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ThierryDBS » 23/10/2016 23:57

un peu de démo ce dimanche après midi...
Image

Image

Image

mais ça manquait d'air !
Avatar de l’utilisateur
ThierryDBS
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 22/11/2015 21:47

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Dan » 24/10/2016 10:52

Pour mon gamin quand il avait ses diabolos on lui mettait bouchon d'oreilles plus bonnet de bain bien serré pour aller à la piscine ça marchait bien. Après t'as l'air un peu con mais ton tympan reste au sec.
Pour le surf j'ai toujours des bouchons mais j'ai essayé bouchon + cagoule ou bouchon + casque mais c'est trop ça pertube mes sensations
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 02/11/2016 17:30

j'ai réussi à pécho une session cette aprem sur la cote nord avec la grande bache et le flotteur de slalom, d'habitude en cette période j'aurais fait la fine bouche, mais là tout est bon à prendre, j'étais le seul plancheux à l'eau au milieu d'un tas de kite. Il manquait juste un peu de soleil, mais les températures sont encore plus que correctes.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 02/11/2016 17:58

Ah bien joué ça ! J'ai vu que ça soufflait mais je ne peux toujours pas aller à la flotte !
Sinon je serais monter aussi je pense...
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede cg » 09/11/2016 15:03

:grin: :grin: magnifique carotte dans la région de Plouescat...mesuré à midi à l'anémo 13 noeuds de vent moyen, molle à 5 et rafales à 25...minable quoi...Dossen complètement pourri...bref no comment.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Ghost29 » 09/11/2016 16:21

ben fallait venir a Treompan ce matin
pour ma part de 11h00 a 13h30:
du vent pour 4,2 avec une grosse molle vers 12h00 puis c'est remonte
de belles barres a 1,5 m, certains ont bien envoye du front et du back
des surfs aussi sympa mais il fallait avoir le bon timing

ENFIN une bonne session de vagues!
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Tanguito » 09/11/2016 17:51

C'est clair qu'elle fait du bien cette nav. C'était pas la folie niveau conditions mais après près de 7mois sans rien ça fait du bien!
Tout le monde avait les crocs le spot était bien plein pour un jour de semaine..
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités