les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 19/12/2018 10:40

Un bon dossen hier... après 1h sur le parking a regarder des vagues glassy, finalement c'est rentré, side/side-off en 4.5 avec de belles vagues de taille moyenne. Sympa malgré une pluie froide et pénétrante. J'avais l'impression d'être un labrador qui sortait de la plage en retournant au taf :baa:

Demain peut être un coup à jouer en fin de journée aux blancs... vent SO et houle ONO, pas de grains à priori... enfin si la perturbation ne traine pas en chemin, car le gros du vent semble passer la nuit :evil:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 27/01/2019 11:46

je sais pas s'il y en a qui ont réussi à naviguer ce matin, j'ai pris l'hypothèse que la météo était un peu alarmiste, j'ai tenté Tréompan ce matin à la fraîche et devant le vent de folie (force 9 à 10 à la balise de Guisseny !) et les murs d'eau, j'ai préféré abandonner, j'ai passé l'âge de me faire brasser surtout dans ces conditions. Je me suis rabattu sur les dunes de sainte marguerite pensant que ça serait plus tranquille, effectivement la houle ne rentrait pas, quoique qu'avec un phénomène bizarre, y avait une espèce de vague qui déroulait, en revanche le vent était aussi fort et il y avait un courant de dingue comme j'en avais jamais vu à cet endroit, à peine je montais sur le flotteur, j'étais déporté d'une centaine de mètres en latéral, dans ces conditions pas facile de tirer des bords et c'était un truc pour finir sur les cailloux dans le fond du spot, bref j'ai replié le matériel et direction la maison, ça me paraissait plus prudent, à défaut j'ai donc pris un grand bol d'air frais.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ti-reun29N » 28/01/2019 09:17

effectivement ça ramonait fort hier matin ! Etant cloué à terre pour de longs mois j'en ai profité pour sortir le camescope.
Bravo aux riders, les conditions étaient hard core :bigups:

https://vimeo.com/313712345
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 30/01/2019 18:12

J'ai nav à Treompan entre 11h et 12h30 dimanche... 3.7/72L... je me suis fais laminer.
J'ai tenté quelques jumps sans contrôle, quelques surfs sans succès.. hardcore
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 30/01/2019 21:41

WindBreizheur a écrit:J'ai nav à Treompan entre 11h et 12h30 dimanche... 3.7/72L... je me suis fais laminer.
J'ai tenté quelques jumps sans contrôle, quelques surfs sans succès.. hardcore


:mdr:
je te rassure, tout le monde était dans le même état...
Moi j'ai fait 9h30 12H30, on a essuyé au moins 4 grains façon labrador, la queue entre les jambes dos aux éléments en attendant que ça passe... seul les rares minutes juste après les grains m'on permis d'être a peu près dans le control.. le reste s'était de la survie...
Il y en a qui ont qd même réussi à s'en sortir pas trop mal je trouve, avec une mention spécial au mec en challenger verte qui envoyait comme un cochon avec se 4.0
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 30/01/2019 21:50

Aucun regret de l'avoir loupé celle là, mon placomètre (indicateur de vent basé sur les craquement du placo) indiquait un bon 40nds + :oha: respect aux guerriers qui ont osé se confronter à cette dépression anonyme, qui aura davantage scoré que Gabriel!

Par contre j'aimerai bien gauler le petit blanc vendredi soir si ça se lève pas trop tard... NNE et bon swell
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 30/01/2019 21:54

Le_Boucher a écrit:Aucun regret de l'avoir loupé celle là, mon placomètre (indicateur de vent basé sur les craquement du placo) indiquait un bon 40nds + :oha: respect aux guerriers qui ont osé se confronter à cette dépression anonyme, qui aura davantage scoré que Gabriel!

Par contre j'aimerai bien gauler le petit blanc vendredi soir si ça se lève pas trop tard... NNE et bon swell


oui, moi aussi... et samedi avec cette petite houle de Nord, ça peut donner quoi les blancs?
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 31/01/2019 13:38

J'avais fait une session avec les mêmes condices en octobre. Y aura des vagues en vrac (1.5 - 2m), mais pas beaucoup d'angle pour passer la barre, comme le vent sera NNO.

Pour demain ça ne prend pas une trop mauvaise tournure. Le vent devrait arriver assez tôt pour en profiter, faut espérer que ça ne soit pas trop instable.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 10/02/2019 13:56

depuis vendredi, une session par jour, vendredi en mode repli au moulin blanc en 3.4, en mode slalom poussif toujours dans la rade samedi et ce matin un bon tréompan de derrière les fagots à marée descendante avec la 3.4, bonnes vagues, vent bien orienté pour le surf, beaucoup de monde sur l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede gafiab » 10/02/2019 16:27

Pas osé faire la route jusqu'à Tréompan, j'avais pas envie de la foule même si c'était tentant. :smile:
Quelle taille de vague funix ?


Solution locale à st Michel en grève en 4.2 avec un saut tous les 15 mètres comme d'hab là bas.
les doigts qui piquaient bien ce matin par rapport à vendredi :crazy:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 10/02/2019 17:37

gafiab a écrit:Pas osé faire la route jusqu'à Tréompan, j'avais pas envie de la foule même si c'était tentant. :smile:
Quelle taille de vague funix ?


Un bon 1,5m parfois plus surtout à marée haute
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede cg » 10/02/2019 20:08

Session sympa cet aprèm au Dossen pour le fiston :onfire:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 10/03/2019 12:53

Super session ce matin à Tréompan avec des bonnes grosses vagues bien grasses tôt le matin à marée haute, bien gréé en 3.4, délicat à franchir la barre puis ensuite nickel, y avait vraiment de quoi envoyer des longs surfs à quasiment chaque bord, en revanche dans le fond c''était un vrai chantier comme j'en ai rarement vu. Beaucoup de monde sur l'eau, je pense que tout le monde s'était donné rendez vous là ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 16/03/2019 15:05

session sympa ce matin aux blancs sablons, des belles vagues qui ne ferment pas trop et pas trop méchantes, limite en surfsailing au début puis avec le vent qui forcit, j'étais overtoilé en 4.7 en fin de session avec des vagues plus moches.
Demain Tréompan !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 18/03/2019 09:36

samedi 16/03 on etait au dossen

session tres moyenne pour pas dire autre chose pour nous :-). Décidement j'ai pas souvent navigué au Dossen mais a chaque fois c'est a moitié en bois.
Assez pénible par son irrégularité, le vent rentre par bandes sur le spot. Du coup c'est le yoyo avec perte de planning 4 fois par bord et le reste du temps ouvert en 4m a la rue... De quoi sauter quand t'es pas complètement torché, en surf ca fermait partout. A la riviere pas beaucoup mieux avec pas d'air. Bref un peu déçu, décidement je ne suis pas fan de ce spot qui ne veut pas de moi :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités