les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 20/07/2017 19:28

pas eu le temps d'étudier la vidéo, retour à l'eau après le boulot au départ de la cale, j'aurais souhaité un poil de vent de plus, j'avais encore sous le capot, déjà y a plus personne qui me double, c'est un signe.
par contre pour demain, je crains de louper le coup de vent, j'suis dispo qu'en milieu d'aprem :x
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 20/07/2017 21:42

Collègues en congés, mioche chez la nourrice, windguru en rouge, rideau de pluie automnal pour confiner les touristes au coin du feu : tout se présente bien pour une bonne nav demain aprem :roll:
Je file direct en presqu'ile à midi. Covoit possible depuis Brest/Plouz (contact en mp) :wink:

@funix :
Tout n'est pas perdu, car selon les modèles MF après une molle transitoire en fin de matinée, ça se renforce progressivement au passage du front à partir de 13, et ça bascule vers 16h30.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 21/07/2017 06:28

je me prépare pour aller aux blancs entre midi et 2
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede dalbos29 » 21/07/2017 10:17

salut
pour les blancs ,le vent est beaucoup trop sud !!! demain oui
Avatar de l’utilisateur
dalbos29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 11/11/2007 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 21/07/2017 17:48

Demain oui peut être un coup jouer aux blancs en soirée, la marée est très bien calée.

Aujourd'hui, très bonne session à Kersi. Il y avait du vent des vagues, ça pouvait surfer, sauter, des nuages blancs et des gris foncés, de la pluie tiède, on se serait cru en octobre :grin: Les condices étaient loin d'être parfaites mais c'est la session ou j'ai pris le plus de plaisir cette année, par rapport au side-off glassy par 0°C ou les sessions repli torché en 3.7 de cet hiver (avant le néan printanier).
Bref mise à l'eau sur les coups de 14h en 4.5m² en relève de l'équipe des 5m², ça planait bien, il y avait des rampes, 1m50 de vague avec des bouts sympa à surfer en side-on, l'eau était bonne :bigups: Pas beaucoup de monde (environ 20 à l'eau), pas d'algues. J'ai arrêté un peu avant 16h ne voyant plus rien sous les averses, avec un vent qui devenait un peu binaire.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 21/07/2017 19:04

dalbos29 a écrit:pour les blancs ,le vent est beaucoup trop sud !!! demain oui


effectivement j'ai cramé du gazole pour rien, ensuite la mousson a douché toutes mes envies de chausser les straps, pourvu que ça tienne demain
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede bravemarin » 22/07/2017 10:55

Guisseny ou Treompan, vous pensez que ça serai un bon plan pour cet aprem? (Un tourist' en manque de vague)
Image
Avatar de l’utilisateur
bravemarin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 99
Inscription: 08/09/2008 23:00
Localisation: 50-22-76 et 56, dans le désordre...

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 22/07/2017 11:31

Je viens de passer voir aux blancs, il y a 60cm et 16-20nds OSO (en hausse), la marée est basse.
La houle devrait grossir et tourner un peu au NO en journée, et à la faveur de la marée haute je pense qu'on peut espérer le petit mètre. Y'a pas énormément de période, donc ça ne sera pas énorme de toute manière.

Par rapport à l'angle du vent, je te conseillerai plutôt les Blancs sablons ou Guisseny. La marée fera moins chier aux blancs vu les coeff moyens, c'est open bar toute la journée.
Je n'ai pas beaucoup navigué à Guiss mais dans mes souvenirs c'est plutôt mi-marée que ça marche (à la haute le chenal se remplit et les vagues se tassent).
Treompan en OSO c'est déventé à mort au bord (à moins que tu ailles au bec ou si tu aimes le surfsailing dans de la petite vague molle). Devant la plage, ça marche surtout à marée haute.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede bravemarin » 22/07/2017 18:15

Merci pour les infos encore une fois :smile:
J'aurai du te suivre aux blancs sablons. Peu de vagues à Guisseny, je suis arrivé trop tard, les vagues ne deferlaient presque plus dans la baie.
Mais quand même en 4.6 bien toilé par moment, c'est déjà ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
bravemarin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 99
Inscription: 08/09/2008 23:00
Localisation: 50-22-76 et 56, dans le désordre...

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 22/07/2017 18:21

décidément les journées se ressemblent, aux blancs à 14h, y avait qu'un petit 15 noeuds, j'ai manqué de patience et je suis parti aux dunes de sainte marguerite repassant par chez moi prendre mon matos de slalom, finalement le vent est monté et c'était bump&jump en flotteur de vague et j'étais limite surtoilé en 4.7.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 22/07/2017 19:39

Je suis vert, j'ai pété mon mat au bout de deux bord dans une molle en passant la barre, sur petite vague de merde en plus, alors qu'il a déjà pris des fermantes bien plus grosses sur la tronche, c'est rageant :twisted:
A part ça pas évident de dire si c'était bien, j'ai plané trois bords sur quatre en 5m², et il y avait des vagues finalement, je dirais facile 1m50 sur le descendant. C'est encore plus frustrant. Décidément 2017 semble franchement être une année noire pour moi...

Du coup, je cherche une base de mât goya rdm 400...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 26/07/2017 19:28

3m ONO et du bon SO; sa sent la revanche :roll: Blancs sablons vs butch vendredi soir prochain :baa:
Je mee suis bricolé une extention de 30cm pour gréer la 5m sur un batard de 385. Touchons du bois :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 28/07/2017 22:07

Finalement vent trop sud, direction le Doss, bonne pioche, pas foule, pas trop d'algue, un bon 20nds de vent et 2-3m de vague à la série. Je n'ai pas trop osé jouer à la rivière à marée basse car ça fermait pas mal et je ne me sentais pas trop de taquiner, puis la montante sur les coups de 19-20h a été vraiment dingue pour une fin juillet, c'était digne d'un bon mois d'octobre.
La 5m marche bien sur un mix de 370 et de 400 avec un bout de 30cm entre deux, juste un souci de rallonge la 38 ne rentre pas assez et la 12 il manque manque 2cm, du coup j'avais un gros sac quand le vent montait, mais c'était assez efficace en fin de session pour avoiner dans la barre en mode bucheron :baa: A refaire vite :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede stormched » 28/07/2017 23:16

Oui excellent à la rivière entre 19 et 20h avec de belles lignes bien puissantes qui offraient des rollers à n'en plus finir... :inlove:
Avatar de l’utilisateur
stormched
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 25/06/2007 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede avel » 29/07/2017 08:20

:x
A 1mn du dossen et bloquer à cause d'une entorse à la cheville....
:angry:
Avatar de l’utilisateur
avel
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 12/09/2007 23:00
Localisation: eus Dossenn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités