les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Armel » 06/02/2022 14:38

Effectivement, top session aux 3 Moutons avec de belles grosses mémères au Bec ! :inlove:
Et en plus il n'y avait pas foule, pas de stress, que du plaisir.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
Avatar de l’utilisateur
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 456
Inscription: 25/05/2006 23:00
Localisation: Plouarzel (29)

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Anowan » 06/02/2022 14:56

Oh ben courage Butcher ! Prompt rétablissement ! L’eau est encore bien froide de toute façon. Après la walking dead Goya, le walking dead cam’. Ma Quatro et mes 4 voiles + 2 mats + 2 wishs + tout le neo et les accessoires passent nickel dans une Wolkswagen Up .Pour ceux qui connaissent pas c’est plus petit qu’une Twingo, donc c’est moins confort, mais en attendant un nouveau cam’ avec ton quiver minimaliste ça devrait pouvoir le faire dans n’importe quelle petite citadine 2 ou 4 portes
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede nicotouch » 06/02/2022 15:19

Mince... Bon rétablissement à toi !
J'ai finalement été au Dossen, c'était sideON mais bien sympa, un peu de taille par moment...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Gadjo » 06/02/2022 16:25

oh purée la journée de merde :sad:
tu t'en tires bien... tu aurais pu trouver ton épouse au pieux avec ton meilleur pote en rentrant à la maison
trêve de plaisanterie... bon courage p'tit gars tu vas revenir en pleine forme pour les beaux jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 07/02/2022 21:12

Merci les gars! j'échappe au billard, a priori ca peut se recoller tout seul (le doc avait un doute c'est déplacé et pété sur le bout). ou alors c'est qu'ils manquent de temps ou de personnel.

Je veux bien croire Funix pour la nav, quand on voit une vague sur une prise gopro c'est que ca taille un minimum.
Belle houle encore cet aprem... j'aurai presque pu surfer sur plouarzel mem.

Alors mon camtar a priori va continuer ses tribulation, le diag du turbo m'étonnait un peu quand même. Hier j'ai réussi à le rapatrier chez moi sans dépasser les 2500t/min. Ce midi je regarde sous le capot, et je remarque que le collier qui attache le tuyau de retour de l'EGR sur l'admission a sauté. Du coup ca doit venir à 95% de là. A l'accel au dessus de 2000t la vanne EGR se ferme, le turbo met la pression et l'air refoule. Le calculo n'y voit que du feu (les capteurs pression débit sont en amont) donc pas d'alerte. Si c'est bien ça c'est réparable de ma main gauche pour moins de 10€ 8) bref 2 bonnes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 08/02/2022 09:45

Oh punaise Le boucher t'as vraiment pas eu de bol ! Bon courage!
Repos maintenant, je me suis fait une cote il y a deux mois et j'ai encore mal, c'est long a se reparer.
Ici on a navigue au ris dimanche aprem en 4,7. Vent hyper irregulier, grosses claques. Le but du jeux etait de partir du bord avec la rafale et essaye de se taper un gros jump. Niveau surf c'etait nul avec la basse, ca fermait a bloc.
Pas fantastique donc , aucune tentative de loop , mais pour la premiere fois j'ai essaye de filmer avec la go pro sur mon casque.
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 12/02/2022 19:20

une petite mise en jambe en slalom et 5.7 aujourd'hui aux dunes de sainte margo avant la baston de demain et je crains d'avoir cassé mon flotteur exocet

Image

une bonne grosse délamination qui a fait son apparition sur le pont, c'est le début de la fin, ça fait 7 ans que je l'avais et le flotteur a maintenant 11 ans, va falloir commencer à rechercher un remplaçant équivalent
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 13/02/2022 11:46

je pouvais naviguer que ce matin, c'était l'apocalypse avec des claques à 50 noeuds et un plan d'eau déchainé, navigation sur le frein à main en 3.4 surtoilé sous une bonne pluie qui fouette, c'est pas la session qui fait rêver, j'ai réussi à tenir 45min.
Ca sera peut être mieux cette aprem si le vent tourne et tombe un peu
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 13/02/2022 17:05

effectivement tu as plié le pont
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 13/02/2022 17:22

Hello !
Navigué 3 h aujourd'hui à Pentrez en 3.7.
Au départ j'ai mis 4.2 mais un pote qui s'est mis à l'eau avant moi était à la ramasse totale en 4.2.
Du coup j'ai regréé 3.7.
J'étais pas trop mal mais un peu surtoilé par moment, c'était vraiment très fort !! Ma 3.7 que j'essayais pour la première fois me semblait grande sur l'eau, la flotte fumait sous les grains.
De bon gros sets rentraient et les vagues pétaient loin du bord. A chaque jump on s'envolait, même sur les petites mousse car le vent prenait bien sous le flotteur, ca montait haut. J'ai trouvé vraiment cool car le vent était régulier.
Par contre pas de loops, ce n'était pas le moment d'apprendre, c'était un peu trop bourrin à mon gout. J'ai balancé un backloop je suis monté direct bien haut, ca a calmé mes hardeurs...
J'ai essayé à nouveau de filmer en go pro mais ma nouvelle fixation sous le wishbone n'est pas assez solide, la caméra bouge aux réceptions de sauts, il va falloir que je fabrique quelque chose de plus sérieux... J'ai quelques images tout de même.
J'ai pété aussi la sangle de mon casque.
Une super session pour ma part :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 13/02/2022 19:27

Putain, ca devait etre bon à Kersi... :nervous:

Funix, effectivement ca semble plié. Mais c'est tout a fait réparable et en plus elle n'as pas pris l'eau. Une fois reprisée elle sera repartie pour 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 13/02/2022 20:40

j'ai JM Guiriec qui a son atelier à 2 pas de chez moi, je vais lui emmener pour voir ce qu'il peut en tirer
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Brian » 14/02/2022 15:53

Le_Boucher a écrit:Putain, ca devait etre bon à Kersi... :nervous:

Tu veux parler de Kersiny à Audierne ?
Si c'est le cas non car le vent était bien Sud.
A Pentrez l'orientation était top, pour sauter c'était vraiment idéal mais il fallait s'accrocher car le vent prenait sous la planche à chaque jump et ca montait haut !
Pour le surf les conditions étaient difficiles et la houle se vrillait avec le fort vent.
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede London44 » 14/02/2022 19:52

Kersiguénou ?
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 18/02/2022 19:12

Dans la trainée de la tempête Eunice il y avait de quoi prendre un coup de nord-ouest à Tréompan, j'étais en 3.4 nickel à marée montante dans des petites vagues assez propres, il y a eu un creux, j'ai échangé contre la 4.2, en retournant à l'eau le vent est monté dans les tours sensiblement et on a perdu au passage 2 à 3 deg, alors que le soleil s'installait et les vagues grossissaient, j'étais à la rue en 4.2 :twisted: c'est malin
Sinon pas mal de monde sur l'eau, c'est plutôt sympa

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités