Aloha Classic 2024

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Aloha Classic 2024

Messagede aloha35 » 30/10/2024 15:29

Tu le vois sur les réseaux, Bernd passe son temps sur l'eau quand c'est pas en planche c'est en sup. Perso je le trouve incroyable un style dingue.pour moi largement mérité.
Et oui il est un peu excentrique mais discret, moi j'aime bien
Faut regarder les vidéos de Paul Ven Bellen, il y fait une apparition, dans la #5 je crois.
Le team goya c'est la gros team international pognon à fond..
Par contre Browne j'ai trouvé qu'il avait été un peu sur noté
Déçu pour Lenny Kai qui a une nav de dingue aussi.
Les français sont forts mais perso je les trouve un peu sur côté...
Par contre le futur tueur c'est Liam, il progresse de jour en jour!!! Il devient super fort

Un truc m'a choqué, rien avoir avec les riders, c'est la passage de Mickey Eskimo, il était drogué ? Ou bourré ? J'ai discuté avec lui à hookipa en 2018, certes 6ans mais il n'était pas comme ça, je l'ai pas trouvé dans un état normal, malade??
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede thomas » 30/10/2024 15:56

il a toujours ete tres special Mike Eskimo....
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Gadjo » 30/10/2024 17:00

il ne doit plus être tout jeune le gars Eskimo
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Messagede aloha35 » 30/10/2024 21:55

thomas a écrit:il a toujours ete tres special Mike Eskimo....

Ouai mais d'habitude il est plus enjoué avec le smile, là une voix bizarre, visage caché sous la visière...
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede paquitomicorazon » 31/10/2024 10:17

ouais, passage un peu gênant, on aurait dit que kai se foutait à moitié de sa gueule. En tous cas il avait pas l'air super sympa avec lui
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Messagede DeuxCinqTrois » 31/10/2024 18:12

Vous avez vu la vidéo de pvb avec Kai Lenny? Ce gars a l air vraiment cool et il a prévu d apprendre la planche à John John ! :onfire:
DeuxCinqTrois

Messagede aloha35 » 02/11/2024 10:34

DeuxCinqTrois a écrit:Vous avez vu la vidéo de pvb avec Kai Lenny? Ce gars a l air vraiment cool et il a prévu d apprendre la planche à John John ! :onfire:

la board a Kai Lenny est juste dingue
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Kiwiwi » 04/11/2024 17:42

J'ai regardé un peu les video de PVB "Mauï Trip"
C'est sympa de voir un peu l'envers du décor!
Et c'est vrai que Kai Lenny a l'air bien cool! Sur la fin de la video #6 il montre sa voile à des mômes en tapant dessus en mode "c'est du costaud" et les mômes se mettent à cogner dessus avec lui, c'est assez drôle. Y'en a même un qui commence à y mettre le pied! :smile:
Travailler moins pour naviguer plus...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Messagede funouil » 06/11/2024 11:14

aloha35 a écrit:
DeuxCinqTrois a écrit:Vous avez vu la vidéo de pvb avec Kai Lenny? Ce gars a l air vraiment cool et il a prévu d apprendre la planche à John John ! :onfire:

j'ai vu la vidéo consacrée a ce shape ... très exclusif quand même ... ca se voit direct en navigation tellement le cotrôle semble exigeant :dontgetit:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Messagede robot » 06/11/2024 15:15

funouil a écrit:j'ai vu la vidéo consacrée a ce shape ... très exclusif quand même ... ca se voit direct en navigation tellement le cotrôle semble exigeant :dontgetit:

C'est quelle vidéo, la 6 ou une autre?
robot
Serial posteur
Serial posteur

Messagede funouil » 06/11/2024 19:44

il en parle un peu dans la #8 ... mais surtout dans la #11 :
https://www.youtube.com/watch?v=VsILxjDk1yo&t=11s

je n'ai pas encore totu vu
Vuc celle avec G Ezzy #7 et celle avec Roediger #4 (quelques réponses sur le personnage aux questions posées plus haut mais encore du mystère :wink: )
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Messagede DeuxCinqTrois » 06/11/2024 19:48

La 11

Je pense qu il faut un sacré niveau pour réussir à faire marcher son truc.
Énorme rocker, rails ronds et stance énorme = la recette pour coller à l eau !
Le concave et le tail large doivent compenser un peu.

Mais c est intéressant de faire un peu de recherche sans être tout le temps dans l incrementation step by step sur des shapes de windsurf existants et reconnus.

Je ne sais pas si il fait aussi l inverse : prendre un shape de wind et en faire un surf ?
Ca doit ressembler à une hyptocrypto ou un midlength...
DeuxCinqTrois

Messagede thomas » 06/11/2024 21:16

ca a vraiment une mechante tete de surf son truc et ca n'a pas l'air tres wind friendly quand on voit a certains moment en surf.

MDR dans le video 10 , bpatiste cloarec qui teste la planche de Sarah Hauser... criquet powaa :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede SuperCult » 08/11/2024 08:27

aloha35 a écrit:

En windsurf, on est plutôt sur l'arrière, en mode défensif alors qu'en surf on est plutôt sur l'avant ainsi que le shape de Kai semble placer le volume différemment, j'ai pas tout compris, position des aileron un peu avancer, des rails ailerons, strap arrière bien sur les ailerons arrières, truc marrant, tous les ailerons, enfin sur ce shape, sont asymétrique de ce que j'ai entendu en gros l'idée est de perdre en vitesse, et en stabilité je crois, mais de gagner en pop.

Ca m'a presque donner en envie de shaper un board ou de demander à un shapeur de m'en faire une.

Autre chose, plus quelqu'un parle de de l'innovation inverse: prendre des trucs de windsurf et les envoyer sur du surf: alors c'est exactement ce que Kai effectue, notemmant des planches de surf avec 4 ailerons et qussi ses board de gros, jaw, avec des volumes... pas tres gun de surf.

Bref, pour finir, je pense que ce type de board accompagne la tendance surf sailing dans le windsurf, on devrait donc voir de nouveaux modèle vraiment type surf. Je pense aussi que cela permettrait de donner envie aux surfers de venir jouer avec le vent.
SuperCult
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede thomas » 08/11/2024 20:01

Petit extrait de la tres bonne interview de Campello dans le PM de nov/decembre... tres bon numero au passage

PWA/IWT, beaucoup de promesses, non ?
Oui, beaucoup de promesses, mais aussi beaucoup de budgets pour participer aux épreuves. Les épreuves IWT ne sont pas professionelles. Nous n'avons pas de bons juges sur les étapes alors que nous devrions en avoir. La mère d'un rider nous a jugés une fois, c'est complètement non professionnel.
La PWA sur ce point-là est très pro. Mais en réalité, il y a une petite guerre entre PWA et WT en ce moment dont beaucoup de gens ne sont peut-être pas conscients.
Le directeur de l'IWT veut faire ce qu'il veut et ne pas écouter les riders et je suis complètement contre ça. Je pense que nous devrions nous séparer à nouveau. Nous avons essayé ces deux dernières années. Et ça n'a pas mar-ché. Je ne pense pas que ce soit la bonne voie à suivre que de continuer cette alliance.
Vous ne pouvez pas prétendre faire ce que vous voulez quand il y a cent riders qui veulent quelque chose de différent. Par exemple, cela fait plus de deux mois que l'épreuve de Tenerife s'est terminée, et nous n'avons toujours pas le classement sur les sites PWA ou IWT parce que ce directeur n'aime pas le format que les points donnent.
Du coup, les résultats ne seront pas publiés.
C'est vraiment mauvais pour le sport. Je pense que ce gars a de très bonnes idées, mais il est super têtu. Il promet beaucoup de choses qui ne se produisent pas. Il va probablement être contrarié par mon opi-nion, mais il connait ma position.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition