Classement AFF...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede jo817 » 08/10/2009 18:38

Salut, le seul reproche que l' on peut faire à Didier Flamme concernant les classements et de ne pas avoir rappeler qu' il fallait enlever les -18ans. Après le club de Wimereux n' a pas voulu défrayer et loger le père à Mathieu pour qu' il s' occupe des classements, alors qu' il était d' accord de prendre une semaine de vacances pour s' en occuper. Le gars de Wimereux n' arrivait pas à s' occuper des classements entre les poules de slalom et les ex eaquo en vagues. Mathieu a donc du se taper les classements à la main à Wimereux. Voila pour la petite histoire.
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

Messagede stef38 » 09/10/2009 06:52

J'aimerai savoir si c'est sur réclamation de certains coureurs que la fédé a agi, ou si c'est de son propre chef... Parce qu'il y a peu-être des coureurs qui savent compter et connaisse le règlement et qui ont vu que ça pouvait les faire monter dans le classement, et coment leur en vouloir si c'est la règle...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede joj » 09/10/2009 08:56

c'est pour ca que je vopus dit de ne as se soucier dans vos reponse de moyens financier mais dans l'idée oui c'est remettre l'idée de karim goujon sur pied


Au passage le principe d'un tour PWA :crazy: à la française a disparu pour ces mêmes raisons dont on ne doit pas parler..... d'ou le retour dans le giron de la FFV qui sans financer, participe à la logistique permettant de valider les compètes et décerner un titre en fin d'année.
Il est important aussi de rapeller que les personnes qui s'occupent d'organiser ces compétitions locales sont quasi toutes bénévoles et que ça demande un certain dévouement qui a tendance à disparaitre.

Apres OUI un tour semi-pro serait sans doute souhaitable en demandant par exemple un soutien des marques (tiens comme en PWA) pour permettre d'embaucher quelqu'un à temps plein pour s'en occuper. parce que là ca devient un vrai boulot !!!!
Et à quand un vrai tour VAGUES ??? ce sont pas les spots qui manques non ?
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Messagede matf6 » 10/10/2009 23:33

Je trouve un peu dommage de lire tout ça. Certes il est difficile d'admettre que les classements aient été publiés un mois après la fin de l'épreuve finale alors que d'autres classements provisoires avaient déjà été publié. Je rappelle juste à tout le monde que la FPBA et L'AFF ont toujours été des associations de classe à qui la fédération délègue un pouvoir pour l'organisation du championnat de France de funboard et que nous sommes donc dans l'obligation de suivre certains principes de cette même fédération.

Pour répondre à tous, le règlement du classiques tour funboard 2009 puisque c'est comme ça qu'il s'appelait était disponible depuis mi février sur le site de la dite fédération et qu'il y ait explicitement exposé le fait que les jeunes de -de 18 ans doivent être retiré du classement de chaque discipline de chaque étape. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça bien au contraire, je dis simplement qu'il existe des règlements que n'importe quelle institution qu'elle soit FPBA ou AFF doit suivre. Certes c'est une bourde pour la première année de mise en place puisque nous avons un fonctionnement complètement différent que dans d'autres disciplines de la voile mais nous sommes d'ores et déjà au travail pour la saison 2010. Je trouve dommage tout ce battage pour casser du sucre sur ce qui est fait et donc de descendre encore notre passion alors que en tant que coureur, que président et que navigateur je me bats tous les jours pour que TOUTES et TOUS nous nous régalions sur l'eau.

Il est tellement plus facile d'organiser des compétitions promotionnelles que vous ne devez pas vous rendre compte des enjeux pour une association de classe et la fédération par rapport au ministère de la jeunesse et sport. J'organise et j'ai organisé moi même de nombreux évènements promotionnels et aucune prise de tête de ce genre parce qu'il n'y a pas les mêmes enjeux.

Nous avons publié des classements au sortir de la finale à la demande des médias et des coureurs, en sachant qu'il y aurait des changements. Certes nous ne pensions pas qu'il pouvait y en avoir pour les tout premiers. Et si les coureurs, les médias avaient bien lu le règlement du tour ils sauraient que les seuls classements valides sont ceux publiés par la fédération française de voile et les résultats officiels du tour AFF présentés lors du salon nautique de Paris début décembre.

Le travail avec la fédération et avec notre discipline très difficile à gérer ne risque pas de s'améliorer avec autant de critiques faciles...
Ce n'est pas de la rancoeur mais je me demande aujourd'hui qui saura donc trouver le remède miracle pour que vous soyez tous conquis...

J'essaie de me battre tous les jours et là vraiment ça ne donne pas envie. Il y aurait tellement à dire sur tellement d'épreuves que je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur un tour qui fait tout pour faire repartir le windsurf et qui se bouge pour avoir des images, des épreuves sportives relevées ...

Je vous souhaite de bien vous éclater sur l'eau et j'espère pouvoir vous croiser un de ces 4 pour boire un verre en évoquant la beauté de notre sport... Bonne navigation à tous
Avatar de l’utilisateur
matf6
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2008 23:00

Messagede matf6 » 11/10/2009 00:09

Il n'y a eu de réclamation de la part d'aucun coureur. Les résultats officiels de l'étape de Wimereux ont été transmis avec des erreurs à la fédération et il nous a fallu pas mal de temps pour tout remettre à plat, refaire les classements et être sûr que nous n'ayons pas d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
matf6
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2008 23:00

Messagede matf6 » 11/10/2009 00:24

Pour répondre à Joj.
Le classiques tour funboard ou championnat de France AFF est un tour overall avec les deux disciplines vague et slalom sans qu"il n'y ait aucune priorité pour l'une ou pour l'autre.
Nous n'avons le droit qu'à 3 étapes dans l'année et nous avons donc décidé de mettre les deux disciplines en couple sur chaque épreuve. Ce qui ne nous empêche pas de militer pour que des épreuves régionales voient le jour mais ce n'est normalement pas le rôle de l'AFF. Je dirai que toutes les bonnes volontés pour aider le windsurf sont les bienvenues et qu'il est très facile d'organiser des épreuves sur les spots qui valent le coup justement.
Le problème comme tu le dis, c'est que toutes ces activités sont bénévoles et c'est bien de vouloir faire mais il faut encore pouvoir et vraiment s'investir. Moi même j'ai des tonnes d'idées mais je ne peux pas me lancer dans des projets sans être sûr que cela portera ses fruits. Si vous vous sentez alors il y a plein de choses à monter et je suis d'accord pour aider toutes les bonnes volontés de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
matf6
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2008 23:00

Messagede matf6 » 11/10/2009 00:30

Il est impossible de fonctionner comme en PWA puisque c'est un tour privé qui ne serait pas accepté en France puisque pour toute organisation d'un évènement il faut un club affilié à la FFVoile.
Quant à demander des subventions aux marques c'est ce que nous faisons tous les ans et il n'y a que boards and more et Exocet/Xo sails qui ont répondu favorablement...

Nous sommes donc toujours dans le combat pour trouver des choses attractives pour les différents partenaires ...
Avatar de l’utilisateur
matf6
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2008 23:00

Messagede thomas » 11/10/2009 09:33

Je pense que personne ne remet en cause l'énorme travail que vous faites mat bien au contraire.

C'est juste que vu avec nos yeux de spectateurs, le classement qui change 3 fois c'est pas très compréhensible et ca donne un peu sentiment de "pas serieux" surtout sur un classement final annuel qui decerne un titre. D'autant que meme si c'est ecrit dans le reglement (que lisent peut etre les coureurs mais pas les spectacteurs) on avait pas entendu parler avant des -18 sorti. Sur les etapes précédentes jamais les classements des - de 18 ont été remis en cause.
Enfin de toute facon tout cela est anecdotique.

En tout cas tu te posais la question de comment faire rever le grand public. Moi je crois que la recette est simple (mais pas simple à mettre en oeuvre:-)) : Il faut des beaux spots avec des conditions qui impressionnent le public et du beau spectacle ni plus ni moins.
Les épreuves qui ont marqué les esprits c'est des la torche, des urville, des crozon etc.. un beau wissant ou un beau carro remplissent cet office et des slaloms endiablés dans le baston de leucate ou du jai font aussi parti du cocktail
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede matf6 » 11/10/2009 16:03

Oui tout ce que nous avons eu cette année quoi !

Les jeunes de -18 ans sont retirés du classement depuis la première étape mais nous n'y avions pas prêté attention parce que ça ne changeait rien dans les tout premiers ;)

Je suis d'accord avec toi quant à la sensation que l'on peut avoir en voyant que 3 classements sont présentés mais les attaques pour l'une ou l'autre des parties est un peu dommageable pourtant je suis le premier à dire que des fois nous n'assurons pas et que certains points avec la fédération sont difficiles à gérer ce n'est pas pour autant que je target mon sport !

Avec toutes les bonnes volontés il peut y avoir des milliers de compétitions qui repartent partout en France, il faut juste ne pas penser que à soi et avoir envie de partager ;) suis hyper positiviste et humaniste !!!
Avatar de l’utilisateur
matf6
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2008 23:00

Messagede thomas » 12/10/2009 08:32

matf6 a écrit:Oui tout ce que nous avons eu cette année quoi !


Oui completement Mat, cette année est une réussite sur le plan sportif mais aussi médiatique je pense avec les efforts que vous avez fait pour communiquer au mieux avec des photos et images. On en redemande des saisons comme ça et cela prouve qu'avec un peu de chance (meteo) et le travail que vous avez accompli, les résultats sont là!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede tonio1 » 12/10/2009 09:37

matf6 a écrit:Je vous souhaite de bien vous éclater sur l'eau et j'espère pouvoir vous croiser un de ces 4 pour boire un verre en évoquant la beauté de notre sport... Bonne navigation à tous


je pense que le plus important est souligné!!! :bigups:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités