Classement AFF...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 07/10/2009 10:10

non non alice arutkin n'a pas gagné l'étape de wimereux à 17 ans, elle n'a pas remporté de titre à 15 ans tout ca est une vue de l'esprit.
Mais nos jeunes pourront se consoler avec le super championnat de france organisé une fois par an sur bic techno 283.... ca fait mal au coeur, merci le FFV
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede paquitomicorazon » 07/10/2009 10:22

Je souscrits entièrement aux propos de BZH, l'idée n'est pas de dénigrer le travail de Mathieu et Marion, de même que celui de Yann qui a consacré du temps à former ses juges de vagues, mais un championnat dont les organisateurs sont également coureurs, n'a rien de professionnel, avec les conséquences que cela implique, moins de budget, moins de reconnaissance, moins d'intérêt.

Il aurait mieux valu ne rien dire sur ce coup là, le championnat 2009 était un excellent cru du point de vue sportif avec du vent sur chacune des épreuves. Il se trouve du coup parfaitement décrédibilisé et ne laissera comme souvenir que celui dont les résultats ne veulent rien dire. C'est vraiment dommage, à commencer pour les coureurs, qui auront fait une saison pour rien.
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede ouam » 07/10/2009 10:31

Ils pourraient faire un classement FFV "officiel" mais aberrant (pour faire plaisir à l'FFV) et un classement AFF "officieux" et communiquer sur le classement AFF ?
Avatar de l’utilisateur
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 18/12/2006 00:00
Localisation: breast

Messagede paquitomicorazon » 07/10/2009 10:54

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Ce classement FFV ne rime strictement à rien puisqu'il ne reflète pas la réalité de ce qui s'est passé sur le plan sportif
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede neric » 07/10/2009 13:10

ouam a écrit:Ils pourraient faire un classement FFV "officiel" mais aberrant (pour faire plaisir à l'FFV) et un classement AFF "officieux" et communiquer sur le classement AFF ?


C'est ce qui c'est passé l'année dernière.
Sur le site AFF il y avait un classement "avec tout le monde" et sur le site FFV un classement "plus de 18 ans" car c'était déjà la cas l'année passée

Le coup des moins de 18 ans hors classement, ce sera aussi le cas aprés la dernière étape du Championnat de France Formula dans un mois.
Maintenant, les pti jeunes qui lisent le réglement du championnat le savent dès le début....(même si perso je trouve que c'est n'importe quoi)

Mais attention danger, je les vois bien interdire tout simplement la particpation des moins de 18 ans à l'AFF en 2010 (même avec surclassement comme cette année) pour être tranquille :bomb:
Le blog de Jocelyn: http://windsurfjo.over-blog.com/
Le blog d'Alizée: http://windsurfalizee.over-blog.com/
Ka sail Karace 2010 9,8mm 290€, 2009 Kaos 5,3 200€, harnais Mystic Crown neuf 80€, Wave mc 5,3m 80€
Avatar de l’utilisateur
neric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 21/01/2007 00:00

Messagede syl » 07/10/2009 13:51

Si l'on veut pousser encore un peu plus...

Pourquoi voit on apparaître des coureurs étrangers sur le classement général annuel ? un Italien, un Danois, un Espagnol, un Luxembourgeois (Garrel Nicolas... David Garrel ???)

J'aurais préféré voir les -18 au classement
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede francois » 07/10/2009 14:18

robot a écrit:Tu imagines refaire le classement PWA en enlevant les moins de 18 ans? Exit Koster et Lenny en vagues, et la floppée d'adolescents tous plus talentueux les uns que les autres en freestyle.

C'est pas bon pour le sport ça. S'ils on les accepte pour la compet', on les garde pour le classement, en tout cas c'est mon point de vue.

Tout le monde semble d'accord sur le papier sur ce point. Le problème c'est que la FFV ne l'entend pas de cette manière.

En PWA les choses sont différentes : le tour n'est pas du tout lié à une instance officielle et d'ailleurs, les titres de champions du monde n'ont aucune valeur officielle eux non plus. Vis-à-vis de l'ISAF, c'est une petite bande de djeuns qui se fait des petites courses dans leur coin...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede bzh » 07/10/2009 18:57

C'est un problème de législation: en France toute manifestation sportive, (qu'elle soit professionnelle, amateur ou promotionnelle) ne peut se faire qu'avec l'aval de la fédération concernée -ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs- et au travers d'un de ses clubs.
Un organisme comme l'AFF ne peut donc exister que dans le cadre de la FFV, et par la force des choses en appliquer les règles, même si elles sont absurdes!

Au delà des difficultés de financement, c'est d'ailleurs sans doute une des raisons qui explique l'absence d'épreuve PWA chez nous...
Une autre raison pourrait être la loi concernant la protection du littoral: par exemple, il serait (à mon avis) virtuellement impossible par les temps qui courent d'organiser une étape PWA sur des spots comme la Torche ou la Palue, qui sont aussi des sites naturels protégés... C'est déjà très compliqué, malgré l'appui des instances locales (mairie, club) d'avoir les autorisations pour y organiser une épreuve promotionnelle avec 30 coureurs et 100 spectateurs!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 07/10/2009 20:25

finalement on a presque l'impression que tout est fait pour faire crever ce sport... sans compter que quand on voit l'energie deployé par les intervenants AFF de tout ordre on a l'impression qu'ils n'ont d'autres choix que se tirer eux meme la balle dans le pied
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede funouil » 07/10/2009 21:37

francois a écrit:
robot a écrit:Tu imagines refaire le classement PWA en enlevant les moins de 18 ans? Exit Koster et Lenny en vagues, et la floppée d'adolescents tous plus talentueux les uns que les autres en freestyle.

C'est pas bon pour le sport ça. S'ils on les accepte pour la compet', on les garde pour le classement, en tout cas c'est mon point de vue.

Tout le monde semble d'accord sur le papier sur ce point. Le problème c'est que la FFV ne l'entend pas de cette manière.

En PWA les choses sont différentes : le tour n'est pas du tout lié à une instance officielle et d'ailleurs, les titres de champions du monde n'ont aucune valeur officielle eux non plus. Vis-à-vis de l'ISAF, c'est une petite bande de djeuns qui se fait des petites courses dans leur coin...


L'essentiel pour le sport c'est la reconnaissance du public , (aussi des sponsorts), et des autres pratiquants ... la reconnaissance d'une fédé ... ben malheureusement elle ne sert qu'a obtenir des autorisation de mette en place un évennement :|
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 07/10/2009 21:38

syl a écrit:Si l'on veut pousser encore un peu plus...

Pourquoi voit on apparaître des coureurs étrangers sur le classement général annuel ? un Italien, un Danois, un Espagnol, un Luxembourgeois (Garrel Nicolas... David Garrel ???)

J'aurais préféré voir les -18 au classement


:grin: +1
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede francois » 07/10/2009 23:40

funouil a écrit: la reconnaissance d'une fédé ... ben malheureusement elle ne sert qu'a obtenir des autorisation de mette en place un évennement :|

Ça sert aussi à avoir le droit d'organiser les évènements en France, malheureusement :(
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede vincent550 » 08/10/2009 10:27

A propos de l'AFF je viens de voir qu'il y a un national vague/freestyle organisé par l'aff à Brutal beach/le brusc/ la coudou du 29 0ctobre au 3 novembre. C'est marqué dans le calendrier de l'AFF mais il n'y a aucune infos nul part.
Est -ce que quelqu'un en sait un peu plus et si ça tient toujours?
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede Rob » 08/10/2009 11:58

ça faisait longtemps que j'étais pas venu. :dontgetit:

bzh a écrit:C'est un problème de législation: en France toute manifestation sportive, (qu'elle soit professionnelle, amateur ou promotionnelle) ne peut se faire qu'avec l'aval de la fédération concernée -ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs- et au travers d'un de ses clubs.
Un organisme comme l'AFF ne peut donc exister que dans le cadre de la FFV, et par la force des choses en appliquer les règles, même si elles sont absurdes!
oui et non. Il existe d'autres fédérations comme par exemple l'UFOLEP.

En VTT (c'est le cas de mon club qui est une association) on est affiliés non pas à l'UFOLEP et non pas à la FFC, ni à la FFCT. Quand on organise un évènement, c'est sous l'égide de l'UFOLEP, qui par ailleurs prête du matériel. Tous les ans l'UFOLEP organise un championnat de France, qui donne lieu à un titre de champion de France UFOLEP.

A côté de ça, y a d'autres manifestations organisées par la FFC, mais c'est un tout autre circuit.

Peut-être que l'AFF devrait y réfléchir, puisque de toute manière ils n'ont aucune aide de la FFV.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede jo817 » 08/10/2009 12:11

Salut, aucune aide de la FFV, je ne suis pas sur, quand on ne sait pas vraiment, des fois, c' est mieux de se taire. L' AFF ne peut pas se séparer de la FFV, à moins que quelqu' un est un gros budget à donner!!!
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités