Classement AFF...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede colin-h » 08/10/2009 12:17

bon alors la question ... pour ou contre la création d'un circuit parallèle si l'occasion se présentait, un circuit pas officiel (indépendant de la fédé) à l'image de ce qui se fait en kite, KPWT officiel mais moins interessant et moins de niveau que le PKRA qui lui n'est pas officiel.
on oublie tout ce qui est moyens financier... je vous parle juste d'avoir un deuxieme circuit, independant, interessant, ...

que diriez vous?
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede jo817 » 08/10/2009 12:21

Salut, sans moyen financier, on peut rien faire, c' est le gros probléme de l' AFF pour le moment.
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

Messagede vincent550 » 08/10/2009 12:23

Tiens Jo je crois que c'est toi qui a un article dans le dernier Wind à la fin par rapport à l'aff justement.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede jo817 » 08/10/2009 12:24

Salut, oui c 'est moi.
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

Messagede colin-h » 08/10/2009 12:28

j'entend par on ne parle pas de moyens financier dans mon pst par " dans vos réponse, ne tenez pas en compte le probleme des moyens financier" c'est un autre probleme, je vous demande juste vos reactions concernant un circuit parallele serieux et promouvant le sport de facons plus interessante que la fede car des regles independantes de celle de la ffv
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede francois » 08/10/2009 12:30

jo817 a écrit:Sans moyen financier, on peut rien faire, c' est le gros probléme de l' AFF pour le moment

Hé oui ! Et si on veut passer par les clubs pour l'organisation, il faut que ça passe par la FFV ! Sinon, il faut avoir une équipe indépendante pour chacune des étapes, comme en PWA, mais il faut un sacré budget derrière pour tout ça !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede francois » 08/10/2009 12:31

colin-h a écrit: un circuit parallele serieux et promouvant le sport de facons plus interessante que la fede car des regles independantes de celle de la ffv

Une PWA au niveau français en somme ? C'est ce qui se faisait avant avec la FPBA puis l'AFF avec Karim Goujon.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede colin-h » 08/10/2009 12:35

Hé oui ! Et si on veut passer par les clubs pour l'organisation, il faut que ça passe par la FFV ! Sinon, il faut avoir une équipe indépendante pour chacune des étapes, comme en PWA, mais il faut un sacré budget derrière pour tout ça !


c'est pour ca que je vopus dit de ne as se soucier dans vos reponse de moyens financier mais dans l'idée oui c'est remettre l'idée de karim goujon sur pied
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede francois » 08/10/2009 12:39

C'est bien gentil ça, mais le problème du budget, il faudra bien le prendre en compte à un moment ou un autre quand même ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede colin-h » 08/10/2009 12:41

oui maois la n'est pas la question c'est ca que je veux dire...evidement que le budget et la premiere chose a avoir :roll: mais je veux savoir ce que vous penseriez et direz si un tel circuit se mettrait en place ....
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Rob » 08/10/2009 12:42

jo817 a écrit:Salut, aucune aide de la FFV, je ne suis pas sur, quand on ne sait pas vraiment, des fois, c' est mieux de se taire. L' AFF ne peut pas se séparer de la FFV, à moins que quelqu' un est un gros budget à donner!!!
A+
jo


Ha bon? et la FFV ils financent comment le tour AFF, à quelle hauteur? Je trouve pour ma part que la FFV apporte plus de contraintes que d'aides. Est-ce que ça serait pas mieux avec une autre fédé?
Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je dis juste qu'il existe des voies alternatives et j'ai pas franchement l'impression que ça ait été étudié. Mais bon, ça remettrait sans doute en cause le statut de "professionnel" des compétiteurs, statut qui par ailleurs n'en a que le nom. S'il fallait obligatoirement mettre de l'argent sur la table pour avoir des sportifs reconnus, ça se saurait.

t'as raison, quand on de sait pas, des fois (et même souvent) c'est mieux de se taire... :|
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede iceman » 08/10/2009 14:17

francois a écrit:
colin-h a écrit: un circuit parallele serieux et promouvant le sport de facons plus interessante que la fede car des regles independantes de celle de la ffv

Une PWA au niveau français en somme ? C'est ce qui se faisait avant avec la FPBA puis l'AFF avec Karim Goujon.


+1

Trouver du budget ? Avec des pros de la com. (pas forcément issus du milieu d'ailleurs), ça se trouve. Mais il faut des gars crédibles, qui proposent un spectacle et pas seulement une compet, du contenu média, ...

Sylt est organisé par un groupe privé, qui a aussi organisé la SUP Jerver World Cup. 2 évènements, 2 gros succès. Donc, c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede neric » 08/10/2009 16:49

Le championnat d'Europe slalom ifca jeunes et master en Allemagne cet été était aussi organisé par une sté commerciale.(Chopy water)
Resultat: correct à terre rien dire; minable sur l'eau (2 zod, pas de sécu ,pas de viseur,pas de mouilleur, pas de pointage aux bouées..demandez à Berny ce qu'il en pense :bomb: )
Sans support local pas facile d'organiser quoi que ce soit
Le blog de Jocelyn: http://windsurfjo.over-blog.com/
Le blog d'Alizée: http://windsurfalizee.over-blog.com/
Ka sail Karace 2010 9,8mm 290€, 2009 Kaos 5,3 200€, harnais Mystic Crown neuf 80€, Wave mc 5,3m 80€
Avatar de l’utilisateur
neric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 21/01/2007 00:00

Messagede jo817 » 08/10/2009 17:40

Salut, la FFV, forme les juges de vagues, met à dispositions les directeur de course (Didier Flamme ou Berny), etc... Pour le moment, on ne peut pas se passer de la fédé.
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

aff

Messagede MICHEBIDE » 08/10/2009 18:29

Bonsoir "JO"
Effectivement, tu as raison , Didier Flamme était bien présent à Wimereux , il aussi a participé à l'élaboration des classements et a même été sur le podium pour remettre les récompenses .
Et plusieurs semaines après le DTN réagit , alors que que c'est lui même , représentant de la FFV , qui établit les règles .

:bigups:
Avatar de l’utilisateur
MICHEBIDE
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 18/01/2008 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités