Polémique : Pwa contre le reste du monde ...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede nicotouch » 01/02/2010 09:34

http://waveclassicinvitational.com/

et voila, on change le nom et tout s'arrange!
faut savoir etre diplomate avec la pwa...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede spocky » 01/02/2010 10:54

je rajoute le petit texte:

Afin de ne pas faire de confusion avec le circuit WCT en surf, mais aussi et surtout parce que nous ne souhaitons pas nous revendiquer comme un quelconque “Tour” qui ferait concurrence à un circuit mondial déjà existant, nous avons décidé de renommer notre projet sous la forme “invitational”.
En effet, sur les “Wave Classic”, nous n’offrons ni prize money, ni titres élogieux mais nous faisons le maximum d’efforts pour inviter les riders et leur offrir en contrepartie logement, nourriture et moyens de transport sur chaque étape.
Nous revendiquons en revanche que ces étapes tiennent plus du trip entre amis, histoire de repousser toujours plus loin les limites du waveriding, faire le show sur les meilleurs spots du monde…
Plus réduit en nombre de coureurs, sans juges officiels ni directeurs de course, nos budgets sont forcément plus limités comparés à une étape de Coupe du Monde de windsurf. Pour cela, tous ceux qui croient et font vivre le projet “Wave Classic Invitational” s’accordent à dire qu’il est unique en son genre, ne concurrence aucun autre circuit et ne souhaite qu’une seule et unique chose : promouvoir le windsurf à travers le monde grâce à des images qui doivent faire rêver…

Alors nous, on dit merci à tous ceux qui veulent rêver ou continuer à rêver, et un grand merci aux riders qui veulent faire rêver!
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede matalsurfing » 01/02/2010 13:10

très bien joué de la part de Stiviou ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede goth » 01/02/2010 14:25

matalsurfing a écrit:très bien joué de la part de Stiviou ;)

c clair ! Très diplomate le Stiviou
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede robot » 03/02/2010 11:46

D'un autre côté, il y a plein de coureurs qui vont à des épreuves longue distance ou de slalom, avec ou sans prize money, et la PWA ne dit rien?

Defi Wind et autres longues distances en France, le futur challenge RedBull entre Martinique et Gwada, les circuits australiens, vietnamiens, etc... Antoine, Bjorn, Cyril Mouss etc, tous des tops 10 en slalom, participent à ces épreuves.

La PWA ne serait chatouilleuse que quand il s'agit de vagues?

Encore que pour le Defi Wind, ils se débrouillent depuis 2 ans pour que le calendrier de l'épreuve en Corée tombe pile poil en même temps, c-à-d une autre façon de décourager les top riders de rencontrer leur public.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede thomas » 03/02/2010 13:15

ouais mais tous n'ont pas eu l'enorme couverture mediatique des dernieres wave classic et je pense que la plupart des riders du tour pwa sont attirés par ces épreuves d'autant qu'en face on leur propose pas grand chose. Quand on voit qu'un victor fernandez est venu sur la rwc, ca denote que ca interesse meme les meilleurs d'etre sur des bons spots. Mon petit doigt me dit que par contre cette année on le verra surement pas sur une épreuve de waveclassic...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede vincent550 » 03/02/2010 23:13

Je viens de voir que la Fuerteventura Wave Classic n'est pas au calendrier sur le WCI!!! Ca ne fait plus partie du tour??
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede NILUjE » 04/02/2010 09:37

vincent550 a écrit:Je viens de voir que la Fuerteventura Wave Classic n'est pas au calendrier sur le WCI!!! Ca ne fait plus partie du tour??


attention à ce que tu dis, malheureux... !! :roll: [/b]
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede thomas » 04/02/2010 09:50

vincent550 a écrit:Je viens de voir que la Fuerteventura Wave Classic n'est pas au calendrier sur le WCI!!! Ca ne fait plus partie du tour??


effectivement... en fait a l'origine la premiere wave classic a été monté par Pierre Bracar et son partenaire + steve Palier à la comm. Le but était de faire la promotion de fuerte et de faire découvrir et mieux connaitre cette ile méconnu pour ces qualités de waveriding en hiver.

Steve a voulu poursuivre l'aventure en organisant de nouvelles wave classic et a organisé la réunion wave classic puis cette année a voulu proposer un "circuit".
l'orga canarienne a donc poursuivi de son coté la mise en place de la Fuerte wave classic 2eme édition. Les 2 parties n'ont visiblement pas réussi à s'entendre ou souhaiter poursuivre sous la forme de la 1ere édition.
La Fuerte garde donc son nom mais ne fait pas parti des dates du WCI
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede robot » 04/02/2010 09:55

Si la PWA a l'esprit tordu et souhaitait vraiment semer la zizanie, ils pourraient informer leurs coureurs qu'au contraire du WCI, ils ont carte blanche pour aller à la FWC. Histoire d'empoisonner l'atmosphère entre Palier et Braccar.

Ça pourrait atteindre le même haut niveau que les polémiques entre nos chers hommes politiques :grin:
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede stiviou » 04/02/2010 12:02

Oups! ça chauffe par ici (gentiment!) :smile:

Petite réponse rapide avant de partir en vacances...

En effet, on n'a pas réussi à s'entendre avec l'organisateur de la FWC Orlando Lavandera (7th Wave Center), sur de nouvelles idées qu'il souhaitait mettre en place sur la FWC 2010, ainsi que sur l'importante communication que l'on met en place depuis la 1ère FWC.

Nous devons évidemment beaucoup à cette 1° FWC qui a permis de lancer le projet "Wave Classic Invitational". C'est dommage que nous ne sommes pas tombé d'accord mais au nom de ceux qui participent au WCI désormais, je n'empêcherais jamais aucun rider de participer à cette 2° édition. Au contraire, je suis content qu'elle puisse avoir lieu une nouvelle fois avec des "chargeurs" qui sauront démontrer que ces épreuves n'ont pas besoin du top 10 pour faire le show et engendrer de belles images...

Pourvu qu'il y ait du lourd à Fuerte!

Alors bon... Fuerte Wave Classic, Reunion Wave Classic, Tiree Wave Classic, Taranaki Wave Classic, Lancelin Wave Classic... Tous ces contests ont le mérite d'exister et de promouvoir notre bon sport! Donc peu importe l'organisation qui se cache derrière tous ces évènement, ceux-ci doivent vivre et perdurer dans le temps pour remplir les pages de nos mags et de vos sites web préférés pour continuer à (vous) faire rêver!

CQFD
Bons rides à tous et merci pour le support!

Steve Palier
Avatar de l’utilisateur
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: Brutal Beach!

Messagede colin-h » 04/02/2010 12:05

bien vu Steve,

VIVE LE WINDSURF

Colin
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede funouil » 04/02/2010 14:10

:smile: ya aussi la Oléron wave classic, et une wave classic machinchose au danemark (mix surf et windsurf )

merci stiviou :cool1:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede robot » 04/02/2010 16:00

Stiviou, ça chauffe surtout pour la PWA, je pense que tu l'as bien compris. Je dois souvent me pincer pour me rappeler que la PWA est une association de riders et qui donc devrait penser avant tout à l'intérêt des riders, même si souvent ce n'est pas évident pour moi au vu de leurs décisions.

Je suis bien évidemment le premier ravi de voir des évènements montés dans de beaux spots de vagues, comme le fait la WCI.

Tous mes voeux de réussite à vous, je me suis régalé en suivant les évènements 2009 et attend ceux de 2010 avec gourmandise.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités