interview d'anders apres la LD de Dahkla

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

interview d'anders apres la LD de Dahkla

Messagede thomas » 26/02/2010 19:57

Retiré de la compétition il y a près de dix ans, le rider suédois a cette année honoré l'invitation du Festival de Dakhla. « Cette terre quasi-vierge est fascinante », confie-t-il. Frappé par « le mélange des vagues et de la lagune », offert par cette fine péninsule, Anders apprécie le cadre « plus relax » des compétitions. « Même si la longue distance est très dure physiquement, précise-t-il, le rythme de vie est plus tranquille dans l'ensemble. »

Hier, Anders n'a pas pu rivaliser avec son adversaire de toujours, Bjorn Dunkerbeck. Suite à un problème technique, le champion suédois a cassé une latte de sa voile, et a presque arraché son wishbone. Il semblerait que l'hélicoptère transportant les photographes, soit descendu un peu trop bas, perturbant le vent et la course d'Anders. Pourtant, le windsurfeur a très bien commencé sa course. Sur le premier bord, les deux hommes sont au coude à coude. Bjorn, équipé d'un plus petit matériel, garde l'avantage pendant les dix premiers kilomètres. « Je pensais que le vent allait tomber en fin de course, explique-t-il, alors j'ai choisi une plus grande voile. » Au dernier moment, le danois se dirige vers la mauvaise bouée. Anders tente d'en profiter, en doublant son rival sous le vent. C'est à cet instant que l'incident technique est survenu. Positif, et calme, le windsurfeur espère une chose : du vent pour la fin de semaine, inch'allah !
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede loic2707 » 26/02/2010 20:42

Andeeeers !!!! mon idole des 90's !!!
J'ai toujours été persuadé qu'il est meilleur que Bjorn :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)


Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: northcoast et 6 invités