Photos de l'épreuve de vagues de l'AFF de CARNAC 23 oct :-)

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 27/10/2010 14:56

YannickD a écrit:Oui c'est la planche de Thomas. D'ailleurs y'avait la même en plus petit à côté, montée en thruster aussi. Et vu ses surfs (ainsi que ceux des autres) je pense revendre ma JP RWW76 single pour me prendre un twinser ou un thruster...


Sinon, tu peux essayer de monter un Traversa dessus: ton single marchera beaucoup mieux en surf...
:oops!:
:angel:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede YannickD » 27/10/2010 15:28

ça marchera encore mieux c'est sûr 8) !
J'essaie dès vendredi la fanatic new wave twin en 79l, on verra déjà ce que ça donne :smile:
Avatar de l’utilisateur
YannickD
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 13/11/2008 00:00
Localisation: Bretagne

Messagede thomas » 27/10/2010 15:54

la demi en image... au moins il faisait beau lol


http://www.youtube.com/watch?v=7JeMK71y ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede stefzoloi » 27/10/2010 16:07

C'est filmé depuis la webcam installé sur la plage??? :grin:
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede thomas » 27/10/2010 16:10

c'etait pour qu'on voit pas trop la catastrophe :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede vincent550 » 27/10/2010 21:16

Ohnon la vidéo elle fait peur, limite fallait pas la publier! Ca décrédibilise la compet la!
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede sell » 27/10/2010 22:59

attention les yeux la finale
http://www.youtube.com/watch?v=RYllHLyOo_k

Pour Traversa il faut m'expliquer ,il peut pas taxer une grosses planche a quelqu'un de chez Tabou (on voit clairement qu'il perd enormement au vent),avec son niveau meme avec une grosse planche on peut espérer qu'il arrive a faire 2 "vagues" (communement appelées 50 cm guidellois) à 3 demi rollers afin devenir champion de France.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede Fock » 28/10/2010 02:07

Hé mais c'est vraiment trop la honte sur la france cette finale!!!!!!!!!!!

J'en crois pas mes yeux ...
Y a 12 nds dans les rafales la!!!!!

Je conteste pas le fait qu'ils ai voulu courir les vagues mais une finale comme ca...on va se foutre de notre gueule sur les site étranger! lol
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede christopheforest » 28/10/2010 06:25

lancer du niveau dans des conditions comme ça j'appelle ça se foutre de la gueule du monde, bonjour la réputation du windsurf de vague français ... si les étrangers avaient encore un doute, au moins ...
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede dje971 » 28/10/2010 08:18

Alors Il faut faire grève les gars !!!!!!!! Bravo a l'organisation , et bravo a Mathieu bono pour le classic tour 2010. A l'année prochaine sur le tour 2011.
Avatar de l’utilisateur
dje971
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 16/02/2009 00:00

Messagede Viking » 28/10/2010 08:26

Il ne faut pas trop se plaindre! Les organisateurs font ce qu'ils peuvent et c'est important que cette épreuve soit bouclée. C'est clair qu'ils auraient mieux fait de ne pas diffuser la video par contre...

Après, les coureurs ont qu'à aller à l'eau avec du matos adapté, je crois pas que les Sealions ou les Konas soient interdites par le règlement, au contraire, c'est l'aspect du windsurf qu'on cherche à développer à fond en ce moment :wink:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede bzh » 28/10/2010 09:27

Viking a écrit:Il ne faut pas trop se plaindre! Les organisateurs font ce qu'ils peuvent et c'est important que cette épreuve soit bouclée. C'est clair qu'ils auraient mieux fait de ne pas diffuser la video par contre...

Après, les coureurs ont qu'à aller à l'eau avec du matos adapté, je crois pas que les Sealions ou les Konas soient interdites par le règlement, au contraire, c'est l'aspect du windsurf qu'on cherche à développer à fond en ce moment :wink:


+1
J'ai organisé un certain nombre de compètes: c'est fou le nombre de mecs que j'ai vus arriver avec des planches de 75L et 5.0 m2 en plus grande voile et se plaindre de ne pas planer...
Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que Thomas Traversa n'utilise jamais plus de 4.7...
Lors de la dernière compète Naish à Crozon, on a eu une matinée avec des vagues d'un bon 1m50/2m à Goulien, et du vent bien onshore dans les 12/18 noeuds.
Antoine Albeau était à 99% au planing en 6.2 et 92L.
Julien Taboulet, lui, avait 80L sous les pieds et 5.4: il n'a jamais passé la barre!
En Bretagne Sud, si on n'a pas une 90/95L et une 5.8m2, c'est simple: on ne sort pas bien souvent en vagues, ou alors sans planer...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede raphael » 28/10/2010 09:37

C'est clair que la météo est ce qu'elle est. Ils ont tenté, c'est mieux que glander sur un parking.
Malheureusement les spots avec du vent tous les jours et des vagues ca n'existe pas vraiment en france. (Je sens que les nordistes & les sudistes vont la ramener.... mais j'ai parlé de vagues... :grin: :baa: )
C'est le genre de conditions ou je serais allé à l'eau si j'avais fait le déplacement.
C'est pas évident d'avoir les bonnes conditions le jour J. C'est ça la planche à voile. Bravo aux gens qui organisent, faut être motivé. 1 Un jour ils auront des conditions au top comme c'est déjà arrivé. Ce choix de spot a cette période était potentiellement bien vu.

Pour finir quand je vois le peu de retour de photos du foward loop challenge, tout laisse a croire qu'il n'y a pas de conditions depuis 2 mois! :grin: :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede paquitomicorazon » 28/10/2010 09:53

exactement ! d'ailleurs quand on lit les commentaires des coureurs sur windmag.com eux mêmes reconnaissent qu'ils n'ont pas assuré en ne prévoyant pas plus gros en matos de vagues.

ça aurait quand même été dommage de vendanger une épreuve de vague (la seule de l'année) qui a bénéficié de conditions sommes toutes correctes jusqu'en quart, au prétexte que les conditions sont médiocres et le matos de certains pas adapté.

Quant à la force du vent, ben c'est comme le cap vert quoi, moins de 12 nds, ça empêche pas de lancer. Certes les cagues sont pourries, mais comme le
souligne Reynes dans son interview en surf c'est pas toujours le top et ça court quand même (idem en SUP d'ailleurs)

Après, pour les nordistes et les sudistes, juste un rappel, pour faire une belle épreuve, faut que le club organisateur assure derrière. dans le nord, malheureusement, c'est pas le cas, l'an dernier, ça a été hyper tendu d'aller courir les vagues à Wissant (ben ouais, la maire de Wimeureux qui paye aime autant que le spectacle soit chez elle) et l'orga a été un peu débordée par les condices en slalom et la pression due au fait qu'il s'agissait d'une finale. Bilan, out pour cette année.

Comme quoi, avoir les conditions ne suffisent vraiment pas toujours pour avoir la certitude d'une belle épreuve, donc chapeau à Matthieu Bono et à ses équipes pour arriver à monter quelque chose d'à peu près correct avec des bouts de ficelles.
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede colin-h » 28/10/2010 10:07

pour aller encore plus loin que le bilan de wind mag, thomas a dit lui même ... " bah yavait pas trop de vent c'est clair mais je me suis bien eclaté yavait de belles vagues"

no comment
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités