Photos de l'épreuve de vagues de l'AFF de CARNAC 23 oct :-)

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 28/10/2010 10:10

paquitomicorazon a écrit:comme le
souligne Reynes dans son interview en surf c'est pas toujours le top et ça court quand même (idem en SUP d'ailleurs)


C'est sûr: je suis régulièrement les compètes de surf, qui sont en live sur le net, elles!
Lors des deux derniers WQS "6 stars" en Espagne et au Portugal, il y a eu de belles vagues au début (il faut au moins 3 jours pour boucler ce genre d'épreuve: 128 inscrits au départ).
Mais ça s'est terminé dans des conditions franchement pitoyables (genre même pas 50cm et pourri) et à vrai dire totalement insurfables, sauf pour un pro.
Pourtant ça court et personne ne râle ni ne se plaint des conditions, malgré les 30 000 euros qui sont en jeu rien que pour la finale!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede colin-h » 28/10/2010 10:26

Fock a écrit:Hé mais c'est vraiment trop la honte sur la france cette finale!!!!!!!!!!!

J'en crois pas mes yeux ...
Y a 12 nds dans les rafales la!!!!!

Je conteste pas le fait qu'ils ai voulu courir les vagues mais une finale comme ca...on va se foutre de notre gueule sur les site étranger! lol


christopheforest a écrit:lancer du niveau dans des conditions comme ça j'appelle ça se foutre de la gueule du monde, bonjour la réputation du windsurf de vague français ... si les étrangers avaient encore un doute, au moins ...


c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir exploiter des vagues dans ces conditions :bomb: ... mais toujours est il que le spectacle etait quand même là, voir traversa, jezequel, sune, julien quentel ou encore kilian , certaiin arrivait a arracher des back loop parfait, d'autres déchirait tout en surf ... voilà c'est un championnat de France, là ou le meilleur niveau est sensé etre, et bah sur cette finale ou etait au meilleure niveau avec des top riders qui ont bien dechiré les vagues qui etait vraiment correcte en choisissant la bonne série., le comité a demander au riders si ils voulaient continuer ou arreter et ce avant les quarts ... resultat la finale a été bouclée.

Je ne suis pas toujours tendre avec l'AFF mais là faut arreter, un contest de vagues ne veut pas dire Pozo ... là yavait de vrais vagues avec de vrais waveriders ... pas de jumps et alors ...
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede sell » 28/10/2010 11:16

sur cette finale ou etait au meilleure niveau avec des top riders qui ont bien dechiré les vagues qui etait vraiment correcte en choisissant la bonne série.


Tu peux dire ce que tu veux ,mais a la vue de la demi et de la finale ,il n'y a pas un saut ,pas un planning ,pas un surf correct.

Et nous ramenés le 2 sudistes grands gagnants de langue de bois (Reynes et Traversa) c'est bien drole.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 28/10/2010 11:22

C'est vrai qu'il y de bonnes conditions dans le finistère sell, mais c'est quand même un peu déplacé d'aller s'amuser en organisant une compète dans des pays où les gens ont parfois du mal à se payer des fringues d'après les années 80.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede paquitomicorazon » 28/10/2010 11:24

Pour les saut, c'est sûrement que les riders (fussent-ils sudistes langue de bois) privilégient les surfs quand le comité de course leur dit que les sauts ne sont pas pris en compte.

après faut pas leur en vouloir s'ils sont loin du niveau du u-rider de base
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede stefzoloi » 28/10/2010 11:33

Il y a bien d'autres foutages de gueule dans ce pays qu'une compète de winsurf dans des conditions moyennes, franchement. Je pense que le principal c'est que le tour existe et perdure et mesurer au delà d'un surf appuyé ou d'une double rotation sur une planche multi ailerons ce que les étapes apportent à la région, au club organisateur.

C'est pas une compet de catch féminin en string. Le jour ou il n'y aura plus aucun club, rider, compétition on sera bien avancé. Mais c'est clair que le monde du windsurf aura besoin de se renouveler en terme de communication, évènements de tous genres.
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede colin-h » 28/10/2010 12:12

sell a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux ,mais a la vue de la demi et de la finale ,il n'y a pas un saut ,pas un planning ,pas un surf correct.

Et nous ramenés le 2 sudistes grands gagnants de langue de bois (Reynes et Traversa) c'est bien drole.


pas un surf correct .... ??? faut arreter de se baser sur des vidéos de qualité plus que moyenne ...Image pour moi c'est un surf plus que correct dans 12 a 15 nds de vent, en plein heat les gars ridaient et exploitaient leurs vagues au mieux ... le gars sait juste comment ca marche le waveriding ... enfin si tu claques des double air taka seulement dès que ca dépasse 2m et 25 nds ... je te comprend, les conditions et le niveau etaient nazes ... :baa: :grin: :bomb:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Nicko » 28/10/2010 12:33

Au delà des conditions qui ont été ce quelles ont été. On peut pas y faire grand chose de toute façon... Je trouve que la communication et surtout le suivi média de l'épreuve (finale de championat de france quand meme) a été assez ridicule!

En dehors des quelques photos sympa faites par des photographes amateurs ou pas, je ne sais pas, c'est quand meme peau de chagrin. Il y a meme pas un blog ou un live qui présente le tableau et son évolution! ça doit quand meme pas etre si dure à faire...

Je parle meme pas des vidéos ridicules, au regard des moyens actuels... Le mec qui a filmé a meme pas bougé son cul jusqu'à la flotte!! pas un changement d'angle, ni une vue inside...
Bon la musique des demis et finale je la trouve à chier mais ça c'est les gouts et les couleurs...

En comparaison avec le meme type de conditions, meme niveau de riders et organisation similaire, c'est impressionant ce qu'ils arrivent à faire. (Podcast TIREE 2010 sur la page d'accueil de boardseekermag -> http://www.boardseekermag.com/home.php )


Je pense que c'est vraiment un domaine à pas négliger pour la suite afin d'intéresser plus de sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Fock » 28/10/2010 12:44

En fait j'suis d'accord avec vous tous...C'est bien d'organiser et de courir.

La vidéo m'a juste chocké. Je vois régulmièrement naviguer Thomas, de carro à la coudou en passant par le prado ou encore la galice...C'est pas tous des spots parfaits, le vent est light parfois, les vagues sont souvent relativement molles...etc... et au vu de la vidéo ca a carrément l'air d'etre des conditions quasi inexploitable. J'veux dire oui je m'amuse quand le vent tombe en choppant une vague et en la suivant jusqu'au bord sans vent en penchant ma voile devant ou en surfouillant backside ou pseudo front, mais que cela devienne une FINALE de championnat francais....ca fait juste drole. Je peux pas critiquer réellement ...mais avouez que ca donne une image bizarre. C'est un peu comme courir du slalom sans planer...et décerber un titre de champion de france de slalom...
Ca fait drole...
(je ne critique pas la qualité du titre de champion de france, mais le cadre dans lequel il est décerné...)


Après bravo a l'orga ,Pascal et mathieu...on a un tour et ca c bon!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Fock » 28/10/2010 12:47

Je pense en effet que c'est le format qui est plus criticable...mais je n'ai pas de solution, donc ca ne peut que rester du constat.

Mais sérieux ca vous a pas fait tout drole de voir la vidéo de la finale?
Je ne m'attendais pas du tout à ca...sans vouloir des conditions de folie...mais ce qu'ils ont eu avant me semble etre des conditions valable pour courir meme si ce n'est pas hawaii...mais c'est la limite inférieure...

Après, j'y étais pas, j'ai peut etre un regard erroné...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede thomas » 28/10/2010 13:05

meme si ca avait l'air bien moisi, les principaux interessés n'ont pas l'air de se plaindre au contraire, ni l'orga donc...
Le probleme c'est que si ca avait pas couru, il y aurait eu 0 resultat a carnac (sur seulement 3 etapes dans l'année et 0 courue en vagues ca fait desordre) et on aurait meme pas parler de cette etape donc si on se met du point du vue des coureurs et organisateurs, tout le monde avait interet a ce que ca courre.. en plus quand tu te fais chier a traverser la france pour faire 4 jours de parking alors qu'il y a moyen de faire qlq chose meme un peu moisi je comprends qu'ils y aillent.
Maintenant c'est clair que du point de vue du "spectateur" que nous sommes derriere notre ecran, c'est pas folichon.... a la limite ils auraient pas du diffuser cette vidéo mal faite d'ailleurs ca aurait permis de garder un peu l'illusion avec les photos...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede stef » 28/10/2010 14:59

+1 Thomas, c ce que je pense aussi
Et Bravo Fredo
Dernière édition par stef le 28/10/2010 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stef
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 10/03/2007 00:00
Localisation: 56 Erdeven

Messagede sell » 28/10/2010 15:11

colin-h a écrit:
pas un surf correct .... ??? faut arreter de se baser sur des vidéos de qualité plus que moyenne ...Image pour moi c'est un surf plus que correct dans 12 a 15 nds de vent, en plein heat les gars ridaient et exploitaient leurs vagues au mieux ... le gars sait juste comment ca marche le waveriding ... enfin si tu claques des double air taka seulement dès que ca dépasse 2m et 25 nds ... je te comprend, les conditions et le niveau etaient nazes ... :baa: :grin: :bomb:


T'es vraiment un bon a nous sortir la photo du windjournal ,notre propos été plutot de savoir pourquoi la demi finale et la finale avait été courue dans ces conditions ,on peut critiquer le film mais c'est surement plus représentatif qu'une photo,surtout quand la photo n'a pas été prise lors de la demi ou de la finale

Enfin notre niveau est ce qu'il est en "waveriding" (on pourrat meme dire mauvais si ça peut te faire plaisir et on comprend difficilement comment ça marche),mais on s'aperçoit bien que les conditions sont quasi inexploitables même a leur niveau
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede Anowan » 28/10/2010 15:17

Bien content pour Fred Jez :smile:
Sur que la qualité de la video invite à polemiquer.
Conditions faiblardes + filmé à 1km en plan fixe + zero montage + musique à se trancher les veines = au secours !

En regardant à la loupe on voit bien que Fred a super bien géré et a balancé des super courbes avec un timing nickel. Traversa s'est completement loupé sur 2 surfs (probablement matos trop petit) alors que Fred a exploité tout ce qui lui tombait sous le rail à 100%. Le resultat ne fait pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thomas » 28/10/2010 15:27

il est passé chez naish d'ailleurs ou c'est taboulet qui lui a preté une de ces voiles? :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités