Le coup de gueule de Traversa

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le coup de gueule de Traversa

Messagede mixma » 25/10/2010 16:09

Salut, dans une interview d'il y a un mois sur Windsurfjournal, Thomas n'est pas tendre avec ses collègues waveriders :

"Disons que le problème a disparu à partir du moment où plus un seul coureur du top 10 PWA n’a manifesté son envie de participer aux Wave Classic… C’est d’ailleurs un point sur lequel je voudrais insister car les gens peuvent penser que nous n’invitons pas les stars, que nous faisons notre truc dans notre coin... La réalité est que nous invitons tous les riders susceptibles de bien naviguer dans des belles vagues, à commencer par Kauli Seadi, Marcilio Browne, Levi Siver, Francisco Goya, Josh Angulo, Victor Fernandez, Klaas Voget, Robby Swift, Alex Mussolini, Boujmaa Guilloul, John Skye, etc... Mais pour une raison ou pour une autre, cela ne les intéresse pas de venir déchirer des conditions parfaites, tous frais payés, accueillis chaleureusement par les locaux et avec photographe et caméraman pour immortaliser tout ca... "

J'aimerais bien savoir ce qu'il a dit après les points de suspension.

Moi je suis bien d'acccord avec lui ! Ils font quoi les gars hors des 3/4 pov' compètes du World Tour ? Ils ont peur d'avoir 3 jours de pétole sur une semaine, de se prendre une tannée par un local ?

Comment pourrais-on faire pour avoir l'avis sincère des coureurs qui n'y participent pas ?
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede Viking » 25/10/2010 16:54

cela ne les intéresse pas de venir déchirer des conditions parfaites, tous frais payés


C'est pourtant ce qu'il font en permanence, non?

Tous frais payés: l'organisation paye les billets d'avion? Franchement, j'ai comme un doute... :wink:

Après, les riders font ce que leurs sponsors leur disent de faire...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede thomas » 25/10/2010 17:16

le probleme c'est que la pwa a eu peur du spectre d'un tour conccurent ou les riders ne sont pas rémuneré. C'est pour cette raison que les instances de la pwa ont demandé aux riders de ne pas se rendre sur les wave classic. Pour trouver un compromis ils ont "interdit" au top 10 de participer au wave classic sous peine de "sanctions" (pas sur qu'ils aient vraiment les moyens de donner des sanctions mais bon).

D'autres part un certain nombre de riders pro militent contre les wave classic avec leurs sponsors à l'appui. Tout ca n'est qu'une histoire de pognon au final comme souvent. C'est d'ailleurs ce qui peche sur la pwa... d'ou ce tour moribond.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede mixma » 25/10/2010 22:33

J'ignorais que les riders eux-mêmes étaient contre le principe. Ils comprennent pas que même s'il n"y a pas de prize money cette année, il pourrait y en avoir demain si les retours sont bons et que tous les gars poussent dans le même sens ?
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede paquitomicorazon » 26/10/2010 08:59

En fait, c'est carrément JP / Pryde qui met la pression pour empêcher ce genre d'épreuves, la PWA est aux ordres et leurs coureurs world cup également
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede goth » 26/10/2010 09:20

paquitomicorazon a écrit:En fait, c'est carrément JP / Pryde qui met la pression pour empêcher ce genre d'épreuves, la PWA est aux ordres et leurs coureurs world cup également

Pas que JP/Pryde, les grosses marques sponsorisent toutes (ou presque) la PWA donc c'est pas dans leur intérêt de voir un tour concurrent voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede Viking » 26/10/2010 09:29

Ca n'explique pas pourquoi quelques retraités et boss de leur boite (je pense à Goya et Angulo qui sont cités) ne viennent pas :|
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede thomas » 26/10/2010 09:38

ouais fanatic/north s'est également largement rangé du coté de la pwa lorsqu'il y a eu ce conflit d'interets. D'autres marques elles y ont vu de l'ouverture comme tabou/gaastra qui sponsorise traversa. Les 2 points de vue se défendent, il faut l'avouer. D'un coté défendre un systeme ou les riders gagnent de l'argent; De l'autre une meilleure promotion du sport, un vrai enjeu sportif.
Au final les riders avaient peut etre à y perdre avec les wave classic mais d'un autre coté avec la pwa ils n'ont pas grand chose a gagner non plus ni financierement ni sur le plan sportif avec un titre sur 3 étapes de m..... bref rien n'est simple
la ou a mon sens la pwa et les pros font erreur c'est que cela aurait pu faire un très bon complement à l'activité pwa mais le spectre que les wave classic prennent de l'ampleur et face de l'ombre au tour pwa a été de suite très present dans les esprits.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 26/10/2010 13:16

Le problème c'est qu'il ne faut pas tomber dans le système merdique du kite ou le PKRA et KPWT se tirent la bourre. Il n'y a pas assez de tunes pour tout le monde alors que les forces soient unies pour aller de l'avant ensemble et avoir un tour qui ressemble enfin à quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede matalsurfing » 26/10/2010 13:20

ceci dit je crois que le KPWT avec certaines étapes où il n'y a eu qu'un coureur cette année c'est un peu mort....

là le sujet ce n'est pas de décerner deux titres de champions de monde, il y a une épreuve sportive et une belle promotionnelle / exhibition de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Rob » 26/10/2010 14:15

C'est un principe de base en stratégie: quand il y a des nouveaux entrants dans un éco-système, il vaut mieux s'en faire des alliers que de les combattre. En tout cas comme ça qu'on y laisse le moins de plumes...

Mais bon dans le milieu de la planche, on a une tradition du chantage très développée et comme ça marche, c'est pas prêt de changer...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede KipURieR_NoiR » 26/10/2010 14:53

C'est quand même à se demander comment la PWA est gérée, puisqu'entre deux circuits fauchés, y'en a un qui ramène des supers images et obtient des retombées assez honorables, et pas l'autre. D'après moi le manque d'argent n'explique pas tout.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede thomas » 26/10/2010 14:58

il faut dire que les besoins organisationnels et exigences sont pas les memes d'un coté et de l'autre. coté PWA, le cahier des charges a remplir pour avoir de droit de figurer au calendrier est considerable dans sur le plan structure que financierement (de l'ordre de 100 à 150 000€ par etape il me semble) du coup c'est plus facile faire ca a sylt avec les teutons plein de tunes qu'a la reunion ou a moulay... mais du coup c'est aussi beaucoup moins bon en terme d'images...... l'introduction de la vidéo live ameliorera peut etre les choses coté retombées reste qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque j'ai l'impression. si on leur apporte pas l'organisation de l'etape sur un plateau comme semble le faire josh angulo au cap vert j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Il ferait bien de prendre exemple sur le surf et se bouger pour faire des etapes en NZ, australie et dans tout un tas de top endroits pour le waveriding
Dernière édition par thomas le 26/10/2010 15:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede JoLaLime » 26/10/2010 15:04

En même temps, il n'y a pas que le waveriding en planche.

Peut-être que deux (wave/slalom) voire trois circuits parallèles (wave/slalom/freestyle) serait plus équilibré?

En surf, on dissocie le shortboard(WCT) du longboard (WLT).
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Messagede KipURieR_NoiR » 26/10/2010 15:10

thomas a écrit:il faut dire que les besoins organisationnelles et exigences sont pas les memes d'un coté et de l'autre. coté PWA, le cahier des charges a remplir pour avoir de droit de figurer au calendrier est considérable dans sur le plan structure que financierement (de l'ordre de 100 à 150 000€ par etape il me semble)


C'est ce que je voulais dire, je me demande comment ils gèrent leur pognon pour aboutir à une telle différence.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Suivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités