Le Moule Wave Classic (Guadeloupe)

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le Moule Wave Classic (Guadeloupe)

Messagede johann » 05/03/2011 01:37

Salut,

Le week end dernier se deroulait la finale du championnat de Guadeloupe de vague. Cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y avait pas eu de titre de champion de Guadeloupe de vague decerné, c'est fait, Camille Juban devient le nouveau champion de Guadeloupe devant Antoine Martin.

http://www2.tainosgpe.com/apotheose-au-moule.html

Image

Image

Image

A+

Johann
[size=9]F 329 (ou GPE 10)
ezzy sails wave SE 5.0 2006; naish boxer 5.4 2006; north warpF2008 6.8; RSR 7.8; gaastra vapor 8.2 2007

JP wave 251 2001;proto exocet wave 270
tabou pocket wave 78 2007
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008
Avatar de l’utilisateur
johann
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 47
Inscription: 26/02/2008 00:00
Localisation: guadeloupe

Messagede clemente » 05/03/2011 16:25

Salut Johann,

merci pour ces photos fort sympathiques et qui donnent envie :smile:

Je profite de ton post pour savoir si tu pouvais me renseigner sur ton île sachant que je compte m'y rendre pour la première fois cet été pour 15 jours vers la mi juin.
En fait, mon amie et moi souhaitons résider à St François (si tu as des bons plans ;) )
Je voulais savoir ce que tu me conseillais de visiter en priorité sur l'île et quel spots de surf sympas étaient jouables en juin (reef ou non) sachant que j'ai un niveau correct mais que je cherche pas à me faire peur (jamais fait sur reef !!) ni à finir en lambeau.
Par ailleurs, est ce que ça vaut le coup d'emmener une board là bas ou mieux vaut louer sachant que je comptais emmener ptet une 6'0 / 19 / 2 * 1/16ème ?
Enfin, est ce que ça planche là bas en vagues en juin et où louer du bon matos le cas échéant (j'ai bon niveau windsurf ) et à quel tarif ?

Merci d'avance.

Ciao
Planche RRD wavecult 255
Voiles Combat Pryde 5.2 / 4.7 / 4.2

Transporter bordeaux
Avatar de l’utilisateur
clemente
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2011 00:00
Localisation: Brest

Messagede johann » 07/03/2011 14:43

Salut,

Par rapport au logement, je n'ai pas trop de plans à part les hôtels.
St-Francois est un bon choix pour ses plages magnifiques, et tu ne seras pas loin de Ste-Anne et de son marché.
Sinon à visiter il y a pas mal de lieux sympas comme la pointe des châteaux (tout près de St Francois), la Soufrière, les Chutes du Carbet, Les Saintes, La Desirade, Les différents marchés...
En surf, il y a beaucoup de spots sympas mais je n'en fais pas énormément, donc je connais uniquement les spots de Vieux-habitant (marche très rarement), Port-Louis (spot magnifique qui marche par houle de Nord), et Le Moule (ce n'est pas un spot pour les débutants mais avec un niveau correct ça devrait le faire). Il y a plusieurs autres spots (Ste- Anne, Petit-Havre, Le Helleux...) mais les surfeurs sur place te conseilleront.
Tu ferais mieux d'emmener ta board car je ne suis pas sur qu'en louer une soit possible.
En ce qui concerne la planche, tu peux louer du matos de slalom à St Francois à José Bahadour, et peut-être du matos de vague à Ste Anne mais tu n'auras jamais du top matos. Mais bon les conditions de vent ne sont pas exceptionnelles sur la Grande-Terre.


N'hésite pas si tu veux d'autres info,

A+

Johann
[size=9]F 329 (ou GPE 10)
ezzy sails wave SE 5.0 2006; naish boxer 5.4 2006; north warpF2008 6.8; RSR 7.8; gaastra vapor 8.2 2007

JP wave 251 2001;proto exocet wave 270
tabou pocket wave 78 2007
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008
Avatar de l’utilisateur
johann
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 47
Inscription: 26/02/2008 00:00
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités