Renseignements divers Guadeloupe

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Renseignements divers Guadeloupe

Messagede clemente » 05/03/2011 22:21

Salut à tous,

Je voulais savoir si on pouvait me renseigner sur la Guadeloupe sachant que je compte m'y rendre pour la première fois cet été pour 15 jours vers la mi juin.
En fait ma copine et moi souhaitons résider à St François (si vous avez des bons plans ou un autre endroit a me conseiller style Ste Anne, d' ailleurs c quoi le mieux des 2 pour y vivre .. )
Je voulais savoir ce qu'on se devait de visiter en priorité sur l'île et quel spots de surf sympas étaient jouables en juin (reef ou non) sachant que j'ai un niveau correct mais que je cherche pas à me faire peur (jamais fait sur reef !!) ni à finir en lambeau.
Par ailleurs, est ce que ça vaut le coup d'emmener une board là bas ou mieux vaut louer sachant que je comptais emmener ptet une 6'0 / 19 / 2 * 1/16ème ?
Enfin, est ce que ça planche là bas en vagues en juin et où louer du bon matos le cas échéant (j'ai bon niveau windsurf ) et à quel tarif ?

Merci d'avance.

Ciao
_________________
Planche RRD wavecult 255
Voiles Combat Pryde 5.2 / 4.7 / 4.2

Transporter bordeaux
Planche RRD wavecult 255
Voiles Combat Pryde 5.2 / 4.7 / 4.2

Transporter bordeaux
Avatar de l’utilisateur
clemente
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2011 00:00
Localisation: Brest

Messagede Manu_29 » 06/03/2011 20:58

Salut, sans y avoir vécu mais ma nana oui et y étant allé plusieurs fois puisqu'on a des potes la bas, je te conseille plutôt Ste anne que saint Francois : les temps de route sont longs et St. Francois c'est vraiment loin de tout notamment de pointe a pitre et de basse terre. Saint Francois à part les hôtels, y a rien. Bon compromis Ste anne, mieux Gosier. Apres ça dépend de ton boulot (ben ouais a part si t'es rentier, le boulot c'est quand même plutôt vers jarry, pointe, les abimes sauf à ce que tu bosses dans les hôtels de St. Francois mais tu seras en dehors de la vraie vie guadeloupénne et ça serait con car la culture la bas est au moins aussi intéressante que la beauté des paysages). Apres ça reste une ile, loin qui plus est.
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede clemente » 06/03/2011 22:05

Merci Manu pour ta réponse mais je me suis mal expliqué : je vais juste passer 15 jours de vacs la bas et je voulais savoir ou sqatter avec ma copine (sympa, animé mais pas trop bruyant non plus, pas trop bétonné avec que des hôtels...). Je précise qu on louera une voiture sur place... :bigups: :wink:
Planche RRD wavecult 255
Voiles Combat Pryde 5.2 / 4.7 / 4.2

Transporter bordeaux
Avatar de l’utilisateur
clemente
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2011 00:00
Localisation: Brest


Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités