le kite aux JO ?

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede colin-h » 11/05/2011 11:00

et justement la 293 apprend aux jeune la tactique, la rigueur dont ils ont besoin pour ensuite partir sur le slalom, la FW, ou même la vague et le freestyle ... ils apprennent à naviguer, en ski, tout les gamins passent par le slalom avant de rester sur cette discipline pour certain mais avec de plus en plus de jeunes qui partent en mode freestyle ou freeride.

Mais il y a des gars qui les encadrent et une fois de plus des "Modèle a suivre" avec les "pro" locaux qui leurs donnent envie de faire autre chose que du slalom.

En planche, si c'est normal de commencer par la régate, c'est pas normal en revanche dene pas proposer autre chose que la régate, c'est là que beaucoup se tourne vers le kite. si vous mettez en valeur les "cadors" du coin, en freestyle ou en vague, et du freestyle on en fait PARTOUT avec ou sans vent, c'est sur et certain que plus de gamins vont accrocher.

et tant qu'a faire, aussi mettre en valeur les "pro" de la RSX pourles mômes qui veulent partir dans cette voie... et là avec ou sans JO la planche ne se sentira que mieux.

non?
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede colin-h » 11/05/2011 11:01

Nicolasthorel a écrit:Moi franchement Colin plus que la vague ou le freestyle, c'est bien la RSX qui me fait réver...dsl


moi c'est ton hachis avec vue sur le port dégueulasse qui me fait rêver !!!
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede colin-h » 11/05/2011 11:03

Lomic a écrit:
colin-h a écrit:ce n'est pas parcequ'il n'y a plus de J-O que la RSX disparait ... si???
à mon avis, tu vires la RSX il restera les raceboards d'un côté et les formulas de l'autre

et plus de filière PAV en FFV :dontgetit:


pour la filière planche en FFV tant que licences sont au taquet comme en ce moment je me fait pas de soucis de ce coté la... rien à voir avec les JO je pense... mais bon à vérifier.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Anowan » 11/05/2011 11:50

Ça fait des dizaines d'années que je ne vois plus de gamins faire du freestyle "nowind" dans les clubs de façon assidue. Vu que la discipline est morte depuis 30 ans (qu'on le regrette ou pas d'ailleurs) et qu'ils n'en ont jamais vu de leur vie, c'est pas de faire un concours d'hirondelle sur la tranche qui les fait rêver. C'est les bases, de se balader en planche en etant autonome, en attendant l'hypothetique journée de zef ou on pourra enfin sortir la planche de fun pour faire du freeride. Avec l'espoir pour les meilleurs de progresser dans ses jibes, voir d'envisager les premiers jumps, airjibes etc pour les plus "casse-cou"...
Et là vu la frequence du vent cette année c'est pas joué.

J'hallucine quand même, vous avez une vision hyper elitiste de la planche.
La Rsx, perso ça ne me fait pas rêver non plus, mais que ça ne me plaise ou pas c'est le top de la monotypie. L'aboutissement ultime de la planche popu. La monotypie c'est la planche pour tout le monde, c'est ce qui est vraiment en phase avec l'esprit originel du sport, les racines quoi. Le sport est maintenu à bout de bras par des veterans passionnés et la plupart des shops font leur plus grosses ventes windsurf sur les Bic et les voiles freeride, pas sur les Quads ou les pure Freestyle à 1800€. Pour le reste c'est kite , Sup et surf. ( Swelladd, je sais pas, mais c'est un surfshop atypique ;) )

Si la disparition du windsurf au JO entraine la mort du support Rsx (et je vois pas pourquoi Mr Neil Pryde le financier continuerai à perdre de l'argent dessus), ça fragiliserait TOUS les autres supports de monotypie en windsurf. Avec sur le long terme une mise en danger du sport tout court à cause d'un non renouvellement des pratiquants.

Après on peux baver devant des images de fils de bourges qui envoient des goiters à Maui, en se disant que c'est ça le vrai windsurf, et que tu passeras cette passion à ton fils plus tard. A moins que plus tard il envoie chier son père parcequ'il trouve le wind aussi sexy que le curling et la pratique aussi rassembleuse que le deltaplane, et ne se mette à fond dans le kite à la place pour faire comme tous ces copains !

Il suffit de pas grand chose pour fragiliser le support à mon avis.
Et le marginaliser sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede tao » 11/05/2011 12:06

Il y a un sacré paquet de pognon dans le match racing en voile pourtant mis a part la coupe de l'America difficile de voir ne serait-ce que des résumés de championnat du monde à la télé...

Je pense que la régate n'est visuellement pas vendable à la télé... d'autant plus qu'au niveau règlement c'est pas une mince affaire...

Je pense que la régate est quelque chose d'élitiste contrairement à un sealion familial...

bref et sinon le kite au JO, ce serait sur quelles disciplines ?? parce que en régate niveau visuelle ca doit être un sacré bordel !!!
:bigups:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede robot » 11/05/2011 12:18

le kite aux JO, si j'ai bien compris, ce serait la version régate justement, avec des maxi-ailerons façon Formula Windsurfing
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités