POWEREX en France ?

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede funouil » 01/09/2011 22:21

funouil a écrit:Devinette : quel e différence ya t'il ? entre ca :

Image

et ca :

Image

.. part la couleur ... peut être ce qui ne se voit pas justement !? :dontgetit:
ah ah , le voila le jumeau , le vrai ...

Image

on était pas loin ... en Italie avec AL 360 :wink:

et en bonus, le process de frabrication avec une vue précise des moules (ca doit être identique chez techno (même usine mais moule différent pour les tubes ?)

http://al360.distrisurf.com/?page_id=368
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Bad » 23/09/2011 10:26

Bad a écrit:
thomas a écrit:bad tu dois avoir les 85% de carbone à l'epoque il n'y avait que ca chez powerex.
Ils sont noir avec inscriptions jaune en bas de chaque partie et renfort kevlar au niveau du wish et le % de carbone est précisé : 85 %.
Tiens je me dis qu'avec les n° de série en faisant un courriel à Powerex, ils pourraient me confirmer la date et le lieu de fabrication ?!
oui fait 2005/2006

:crazy: après interrogation et recherches je me rends compte que je ne sais même pas quelle est la caractéristique de mes mâts :cry:
je connais cela
400 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,7 kgs MCS 27 IMCS 20
370 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,5 kgs MCS 27 IMCS 17
mais je ne sais absolument pas si ils sont : hard top, constant curve ou flex top ?????
Je suis un boulet :dontgetit: quelqu'un peut m'aider ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede thomas » 24/09/2011 11:26

Bad a écrit: :crazy: après interrogation et recherches je me rends compte que je ne sais même pas quelle est la caractéristique de mes mâts :cry:
je connais cela
400 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,7 kgs MCS 27 IMCS 20
370 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,5 kgs MCS 27 IMCS 17
mais je ne sais absolument pas si ils sont : hard top, constant curve ou flex top ?????
Je suis un boulet :dontgetit: quelqu'un peut m'aider ?


normalement ils sont Constant Curve
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede funouil » 25/09/2011 10:34

thomas a écrit:
Bad a écrit: :crazy: après interrogation et recherches je me rends compte que je ne sais même pas quelle est la caractéristique de mes mâts :cry:
je connais cela
400 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,7 kgs MCS 27 IMCS 20
370 PREPREG WAVE RDM 85 % 1,5 kgs MCS 27 IMCS 17
mais je ne sais absolument pas si ils sont : hard top, constant curve ou flex top ?????
Je suis un boulet :dontgetit: quelqu'un peut m'aider ?


normalement ils sont Constant Curve


et tu les passait sur des prydes ? :o
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Bad » 26/09/2011 09:26

funouil a écrit:et tu les passait sur des prydes ? :o

Ouais :dontgetit:
Mais j'ai un rapport particulier avec mes voiles 8) il faut que cela pousse et je les règle toujours très creuses
le 370 va donc pas trop mal sur la 4 m²
et pour la 4,5 m² je met le 400 alors que c'est un 370 de préconisé
Mais j'arrète mes bricolages :wink:
pour 2012 je vais prendre les mâts préconisés pour les voiles
gun select 100 rdm, reptile python 100 rdm ou matrix100 si je prend des combat
ou des gun transwave ou des point 7 sado 2G ou des simmer
c'est pour cela que je vais peut être vendre mes "vieux" powerex indestructibles :wink:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede will » 26/09/2011 09:40

A ta place je ne jetterai pas mes mat ... mais je prendrai plutôt des voiles adaptés !

à mon sens le mat haut de gamme a bien plus d'importance qu'une voile haut de gamme !

t'as quand même pas mal de choix dans les voiles haut de gamme, genre ezzy, goya, simmer, north ... voilerie qui ont une réputation de qualité/solidité que NP n'a pas ... et qui sont toutes compatibles avec tes powerex ...

Avis perso en tout cas
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Bad » 26/09/2011 10:44

will a écrit:A ta place je ne jetterai pas mes mat ... mais je prendrai plutôt des voiles adaptés !
t'as quand même pas mal de choix dans les voiles haut de gamme, genre ezzy, goya, simmer, north ... voilerie qui ont une réputation de qualité/solidité que NP n'a pas ... et qui sont toutes compatibles avec tes powerex ...
Avis perso en tout cas

merci will pour ton avis car j'en ai bien besoin en ce moment : je suis dans la plus grande expectative sur mes futures 2012 :crazy:
Mais ne t'inquiète pas, je ne compte absolument pas "jetter" mes powerex, ni les brader et puis il y a mon fils maintenant qui rentre dans la partie et qui risque d'en "hétiter" :grin:

will a écrit:à mon sens le mat haut de gamme a bien plus d'importance qu'une voile haut de gamme !

Entièrement d'accord mais le choix de voiles est cornélien pour moi cette année et uen fois qu'il sera fait, 2 mâts neufs suivront
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede Le_Boucher » 26/09/2011 11:07

D'après cette source

http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
bend curve de 14

D'autre part à une époque, les mâts ezzy étaient construits dans la même usine que powerex, avec la même courbure (maintenant les ezzy sont fabriqués chez nolimitz mais toujours avec les même courbure)

from ezzy FAQ

Ezzy masts are considered constant curve. 63% / 76% is the percent bend. Our mast is essentially the same bend as the Powerex brand.


Ezzy mast bend curves are tip: 75% to 79% and base: 62% to 65%


donc en moyenne du 77/63.5 +/-2 soit une bend curve moyenne théorique de 13.5
ca correspond aux test qui placent les ezzy entre 13 et 14.5 (et de fait les powerex)

Donc constant curve mais un poil souple en tête (et à priori d'autant plus souples en tête qu'on monte en taille, cf un sujet sur la compatibilité des mâts avec les superfreak sur le forum de Hotsails maui)

En espérant tévoir aidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités