IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 29/08/2023 10:12

Le Table Top est un saut magnifique quand bien exécuté.

Après le saut de raccro des filles, c'est un Donkey Kick, pas un vrai table top :smile:

Bon sinon l'épreuve IWT au Pérou n'a pas l'air de passionner les foules :)
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 450
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 29/08/2023 10:28

bah il ne se passe pas grand chose pour le moment.

La vague de Pacasmayo est assez facile donc ca va etre un enchainement d'aerials, goyter et 360. Bien malin celui qui arrivera a departager les riders a mon avis... bon de toute facon ils se jugent eux meme donc... bref ca fera des belles photos :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 29/08/2023 15:25

Et sinon, c'est encore un truc qui va se courir avec 5 noeuds de vent?
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 450
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 29/08/2023 15:46

thomas a écrit:La vague de Pacasmayo est assez facile donc ca va etre un enchainement d'aerials, goyter et 360. Bien malin celui qui arrivera a departager les riders a mon avis...


Je me disais un peu la même chose... L'extreme étant les compètes de surf au surf ranch ! BOOOOORINNNG

Apres je préfère devoir comparer les riders sur le style et l'amplitude plutot que sur la chatte "waveselection" !

@Viking, oui c'est souvent light là bas. Tu n'aimes pas le surfsailing ?
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 399
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 29/08/2023 15:56

Viking a écrit:Et sinon, c'est encore un truc qui va se courir avec 5 noeuds de vent?


oui mais c'est c'est pas tres genant, le surfsailing c'est l'essence meme du waveriding.

Apres la question etant que ca ai de l'interet avec une vague ultra technique telle que Punta Preta ou cloud break et non pas une vague comme celle de St Aubin ou presque touts les riders vont eclater la vague et non l'inverse :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 29/08/2023 17:23

Le surfsailing quand il y a 12/15 noeuds de vent oui, le surfsailing quand il y a entre 0 et 3 noeuds et que selon toute évidence tout le monde serait mieux sans voile, non merci

Et la vague hyper technique de Pacasmayo qui oscille entre 60 et 70 centimètres, je ne vois pas où elle est :baa: Je crois que l'intérêt du spot est justement que c'est la vague la plus facile du monde

Moi j'arrive sur un spot avec les condices ci-dessous, soit j'ai un SUP, soit je file au bar :smile: Mais nul doute que les pros vont sortir des trucs qui feront des super photos

Image
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 450
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 29/08/2023 18:00

en meme temps faut pas tout melanger non plus la photo que tu as mis c'etait le premier jour de competition et justement il n'y a pas eu de compete juste free session. Hier ils ont fait les trials car conditions toujours petites et aujourd'hui ca doit rentrer un peu mieux en vagues et en vent mais de toute facon meme a 2-3m ca reste une vague molle et ronde et peu rapide, son interet majeur est sa longueur et sa qualité (glassy) ce qui n'en fait pas a proprement parler une vague de contest incroyable, car aisement exploitable.

Cela dit quand c'est du pozo ca va pas, quand c'est du pacasmayo ca va pas. Du fidji non plus. Bref ca va jamais en somme :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede LOL_59 » 29/08/2023 19:24

thomas a écrit:Bien malin celui qui arrivera a departager les riders a mon avis...

c'est ce que je me disais aussi
à moins que la houle ne monte sérieusement...
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 589
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 29/08/2023 20:43

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede kazuya » 30/08/2023 08:43

Ben c'est pas ouf quand même. Pour moi, le surfsailing ca n'a pas vraiment d'intérêt pas 0-10nds. le surf est vraiment plus adapté que le wind alors pourquoi se faire chi*r avec une voile.
J'irais même jusqu'à dire que ce qui m'impressionne dans le live le plus c'est leur manière de remonté sur la planche lorsqu'il se sont vautré.
Le heat dur 26min tu mets deja 10minutes a remonter au debut de la vague car tu as perdu 1km de pres. si tu as de la chance tu prends 3 vagues sinon 2 voir 1 seule durant le heat. super en gros ca se joue vraiment au petit bonheur la chance.

Cela dit quand c'est du pozo ca va pas, quand c'est du pacasmayo ca va pas. Du fidji non plus. Bref ca va jamais en somme


Pozo m'a toujours fait rêver avec des sauts de folies et des manœuvres dans des mousses pourries venues d'une autre planète

Fidji c'était surf sailing en effet mais il est impossible pour le commun des mortels d'y aller au vu de la brutalité du truc et la c'est dingue et ca promeut notre sport. il n'y a qu'a voir la video des wipe out avec des filles et des gars munie de burnes d'acier ou de titane
https://www.youtube.com/watch?v=ekAqNpfW2o0&ab_channel=PaulvanBellen

Mais Pacasmayo c'est pas ouf a regardé ca n'apporte rien sauf a y aller parce que j'ai potentiellement le niveau. je me dis qu j'y arriverais a faire des bottom et cut back sur cette vague sans trop de probleme. bref je zappe la vidéo au bout de 5min.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun seal 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 640
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 30/08/2023 08:56

question de point de vue, j'ai trouvé ca pas si mal. Attention le drone ecrase fortement la perspective.

c'est nettement plus flatteur en watershoot. https://www.facebook.com/media/set/?van ... 5275856785

Effectivement ce n'est pas une vague tres technique mais demain avec taille de mat ca changera peut etre un peu la donne. Neanmoins on voit bien que les meilleurs restent les meilleurs avec des riders plus rapides, engagés et techniques comme Marcilio, Roediger ou baptiste entre autres mais ca ouvre plus le champs des possibles a d'autres riders moins bons si ils gerent bien leur heat, choix de vagues etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Fock » 30/08/2023 09:38

100% d’accord avec Thomas.
Et puis il faut garder en tête que c’est un 1er tour.
Le 1er tout à Pozo dans des conditions moyennes est le truc le plus ennuyeux du monde.
Le seul petit bémol est en effet le temps pour remonter qui limite le nombre de tentatives, mais à part doubler la longueur des heats il n’y a pas grand choses à faire. Et au final, je m’attendais à pire sur ce point.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1171
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 30/08/2023 09:56

Oui d accord avec vous deux. C est pas mal. Finalement la différence se fait bien entre les riders.

Les commentaires des Roediger étaient tops. Simeon c est plus compliqué... Il faudrait qu il apprene a faire la diff entre un 360, un taka ou un goiter. Et entre une rrd de série et une 5oceans... Sinon le ton de sa voix posée change pas mal des énervés habituels et c est pas mal je trouve.

Le vent n est pas si light. Sur certains heats, j ai vu des mecs planner pour remonter au pics. Et je n ai vu personne remonter la voile au tire veille ou au mat. Si ça waterstart c est qu il y a quand même un peu de vent.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 399
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede kazuya » 30/08/2023 10:21

je ne retire rien au talent des gars et les meilleurs reste les meilleurs.
et oui le spot doit être plus chaud que ca n'en a l'air comme d'habitude.

mais je trouve ca chiant a regarder. Ils font leur dizaine de Bottom et au dernier moment il envoie un trick histoire de reveiller les juges. Il n'y a pas l'effet wahouuuuuuu du public je trouve.
je parie même que le prochain a passé en heat va faire ses turn et envoyer 1 aerial ou, soyons fou, un goyter. et le son suivant pareil. bref pas trop d'effet de surprise

quand campello envoyé un triple a Pozzo ca c'est la classe, les stormchase en claquant des forward a 10-12m idem, par contre je ne me souviens pas d'un surf qui marque les esprits. pas d'effet Wahoooou.

Bref comme tu dis thomas, chacun son délire. Pour moi, a regarder, je préfère une compet' de saut qu'une compet' de surf (mais j'aime bien surfer :roll: )
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun seal 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 640
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 30/08/2023 10:58

En plus, ils ont réussi à trouver un commentateur à qui ils ont filé une plaquette de tranxène (au lieu de la plaquette d'amphétamines qu'ils filent normalement à Katchadorian) avant le début de l'épreuve, ça dynamise le tout :grin: :grin: :grin:

On croirait un mec qui fait des documentaires animaliers :baa: :grin:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 450
Inscription: 09/06/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alain75 et 3 invités