IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 29/03/2023 16:28

Vu le système de point à coefficient et la communication lowcost de l'IWT il va falloir s'y mettre à plusieur poru réussir à suivre je pense :baa: :grin:

Je crée ce fil, pour discuter ensemble des events 2023 passés, en cours et à venir.

Omaezaki --> demi-pétole, pas de bol. Un tableau pas fini, sur une épreuve 5 étoile, je ne sais pas comment cela impactera le classement final... J'espere que le spot sera reconduit l'année prochaine !

Topocalmal, Chili --> 4 étoiles (coef 0.4 pour la pwa, je crois). Pas de live... pas de couverture sur le site pwa !

5 filles et pas de pro
Image

une 12aine de pro de la PWA ou presque, dont Koster !
Image

hate d'en voir un peu plus !

apparemment il y a une étape à Moulay de prévu dans 2 ou 3 semaines mais ils n'en parlent pas sur le siteweb...
pas ou peu d'info sur les 8 épreuves déjà passées, cf calendrier :
Image
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 374
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 29/03/2023 20:00

bonne initiative DeuxCinqTrois. Je t'avoue que ce "nouveau" circuit, son systeme assez foireux a mon gout et la super com de l'iwt ne me motive pas du tout à suivre et distiller des infos. J'ai plus ou moins boycotter le japon et le chili, il faut dire qu'il ne 'y passe pas grand chose meme si le vent devrait permettre de faire courir les pros les 2 jrs a venir.

C'est assez marrant car il y a presque plus de monde au chili qu'au japon alors que l'epreuve rapporte moins de points, comme quoi une bonne partie des riders ne se focalise pas que sur le resultat :-)

Pour mon avis personnel, reunir les 2 circuits tel que ca été fait est une bonne idée sur le papier mais pas dans les faits ni financierement, ni sportivement, ni mediatiquement ou alors il fallait hausser le niveau de jeu en meme temps...


Voyons ce qui se passe dans les prochains jours mais ca sera de toute maniere parcelaire vu que ca reste une compete de quartier transformé en coompete de coupe du monde...

au passage je suis un peu surpris qu'il y ai eu un classement avec des points délivrés au japon alors meme que la simple élimination n'est meme pas allé a son terme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 29/03/2023 21:55

Oui il y a un truc un peu gênant dans tout ça. D abord, on nous parle d un tour à échelle de niveau, comme les qs de surf. Pas mal sur le principe. Mais ensuite on a l impression que le tour s adresse surtout aux amateurs à qui on vent l'Hôtel de luxe et le fait de partager une expérience avec des pros.

Mais bon c est peut être la bonne formule pour attirer les dollars et faire monter la sauce autour du wind !
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 374
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 29/03/2023 23:06

Ca reste louche que R Swift qui parait il est à l'origine de la pression pour ce rapprochement et qui a je crois un pied à terre au chili .. n'y soit pas lui même !

Par contre c'est babord et comme par hasard on y retrouve un paquet de gars des Canaries (1er ou second couteaux) .. surement un autre critère de choix d'épreuve pour répondre à Thomas :cool1: = un moyen de gagner des points facilement , cela peut toujours aider pour la suite de la saison en cas d'annulation d’une autre épreuve par ex.

Je croyais que la bonne saison au chili était terminée !?!

Pour le niveau d'organisation il faut peut être mettre cela sur le fait que la fusion a été confirmée un peu au dernier moment et et les préparatifs n’ont pas suivi ... mais bon cela fait une perte de crédibilité pour les futurs partenaires :eh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 30/03/2023 07:58

funouil a écrit:Je croyais que la bonne saison au chili était terminée !?!



l'adage dit toujours que la bonne saison c'est octobre, novembre, decembre et mars mais mars c'est plutot lightwind et le vent est plutot plus bas vers Pichelemu.
Apres la compétition a toujours été origanisé vers cette periode. Les choix de dates sont rarement dictés par "la meilleure saison" mais plus par une animation locale où l'on essaye de faire perdurer la saison touristique....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 30/03/2023 08:43

On est au moins 3 à avoir un peu le même ressenti sur ce tour alors.

Effectivement, bizarre pour Swift. Browne et Fernandez sont des habitués aussi je crois.

Par contre, il semblerait que Koster est tout déchiré sur sont 1er heat ! :bomb:
Image
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 374
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 30/03/2023 09:15

Big UP pour RRD qui affiche un max de confiance dans la nouvelle génération avec un team vraiment frais qui envoie grave :smile:
[mode provoc ON] bon, Duotonne va bien se débrouiller de les récupérer avant qu'ils ne deviennent champions du monde :roll: [OFF]

Pour cela ce tour ou une catégorie jeune est assez mise en avant : bravo (ya qu'a Ténérife ou ils ne sont pas conviés :| soucis d'équilibrer avec les autres lieux de compet' pour éviter que ce ne soit systématiquement les canarios qui soient youth champion sans avoir a se déplacer ?)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 30/03/2023 09:16

DeuxCinqTrois a écrit:On est au moins 3 à avoir un peu le même ressenti sur ce tour alors.


J'ai l'impression que je laisse un peu plus la chance au produit que Tom quand même :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 30/03/2023 09:55

Koster est sur tous les fronts, c'est le seul qui a doublé Japon et Chili il me semble?
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 30/03/2023 10:01

ben disons que je connais les coulisses de la PWA et des riders, leur problematique de budget pour la plupart, du coup j'ai un peu une idée de comment ca va se passer sur la saison et pour la plupart ca va pas dans le bon sens coté perf et equité.
L'argent ne peut pas etre un element de la performance au classement et c'est malheureusement ce qui est en train de se passer. Je ne parle meme pas des filles la c'est la cata a tous les niveaux...
Au final on tend vers un systeme a l'iwt style ou de riches riders se font plaisir et se positionne au meilleures places du ranking simplement parcequ'ils ont les moyens de faire toutes les etapes qui vont bien. Bien sur ce n'est pas un probleme pour le top 5-10 qui n'a pas de problematique de financement mais pour tous les autres qui gravitent entre la 10 et 30eme place ca risque fort d'en décourager bon nombre vu qu'ils ne pourront pas se battre a armes egales, c'est a dire avec leur unique talent.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Viking » 30/03/2023 12:57

Oui enfin comme je le disais sur W33, on peut tout à fait scorer en faisant les 3 épreuves classiques de la PWA: 2 aux Canaries et Sylt puis Hawaii si on a bien marché aux 3 d'avant.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 30/03/2023 14:57

sauf que si l'une d'entre elles ne court pas tout s'éffondre... jouer sa saison et ses sponsors la dessus c'est chaud
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 30/03/2023 15:24

bon enfin bref revenons a cette fantastique IWT et sa couverture en mode télégraphe :grin:

Donc quelques tours ont été couru hier à Matanzas. Normalement les condices devraient permettre de poursuive aujourd'hui.

Juban, Koster et quelques autres ont brillé pour le reste il faut se creuser le cerveau pour savoir ou on en est rellement...

la comm facon IWT

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 30/03/2023 16:14

Bah quoi tu sait pas lire ? :grin:

Le tableau sur la plage en PWA avant le livescore n'était pas mieux ...

bon là le smartphone était un peu crade :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 30/03/2023 16:21

123 photos sympa ...
Bapt Cloarec qui pose de goiters 1hand :o j'espère qu'il ira loin dans le tableau flou :roll:
ya pas que des tableaux flous quand même dans la com' !
allez pour calmer les râleurs :bomb: :
les absents on toujours tort :bomb:
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Suivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités