mercato 2024

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: mercato 2024

Messagede funouil » 19/12/2023 11:50

M'enfin quand même : ca fait 3 mois qu'on assiste à un marketing qui doit être le plus couteux de la planète windsurf et en un publication ils ruinent leur image et leur investissement :huh:

Donc effectivement on peut imaginer un clash lors de la renégociation ou alors ils sont maso chez duotone ! (peut être qu'ils comptent sur l'IA pour générer les images de leur futurs marketing !?! :grin: )
et effectivement quelle solution/ sortie pour MP ?

Il est clair que les sponsors extra planche sont indispensables pour s'en sortir et boucler un budget dans les 80's ils tombaient du ciel et désormais il faut se bouger sévère pour en avoir mais c'est pas impossibles , certains l'ont réalisé lors de la mise en place de leur budget 2023 ... MP n'est pas le plus nul a ce jeu là d'ailleurs il a toujours eu d'autres stickers (reebok, fuji ... c'est pas rien j'espère ...)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2593
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: mercato 2024

Messagede Fock » 19/12/2023 12:50

thomas a écrit: ils se font bien défoncer dans les commentaires :D


Oui, après les critiques directes et sans recul ou connaissance de l'envers du décor, c'est un peu le mal de notre époque et de ses réseaux sociaux. La réaction plutôt que la réflexion. C'est aussi un peu triste...


Peut être avait-il aussi négocié un gros contrat à l'entrée avec B&M (qui l'a un peu débauché si je me rappelle bien, enfin c'était une "big news"), et que le groupe ne peut/veut plus assumer une prolongation équivalente. Il pourrait ne pas accepter de revoir ses ambitions à la baisse et avoir en parallèle des offres externes.

Dans l'absolu, le départ de Marino (s'il est confirmé, et que le 'jeune espagnol' n'est pas en réalité Marc), ça ouvre une place chez Goya, sous réserve qu'ils n'en profitent pas pour réduire le team.
Ou chez Quatro, il n'y a personne qui score en compétition. Leur politique pourrait changer à ce sujet..?

Sinon, RRD est bien du genre a sortir des dollars de nulle part aussi - même s'ils ont un team bien fourni en jeunes talents.

Autre option qui irait avec l'esprit des évolutions actuelles : sponso redbull, et choix du matos libre, à la Kai. Et retour dans quelques années à un rapprochement avec une marque. Mais c'est peu probable...

Et puis il reste toujours l'option marque semi custom qui semble vendre à foison : Flikka.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1171
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: mercato 2024

Messagede funouil » 19/12/2023 13:05

Fock a écrit:
thomas a écrit: ils se font bien défoncer dans les commentaires :D


Oui, après les critiques directes et sans recul ou connaissance de l'envers du décor, c'est un peu le mal de notre époque et de ses réseaux sociaux. La réaction plutôt que la réflexion. C'est aussi un peu triste...


:baa: je suis le premier a dénoncer ces effets néfastes ... mai quand ils communiquent comme cela sur une telle news ils jouent avec le feu et ils l'ont bien cherché :bomb: comme je le suggérait ils sont un peu branques finalement de coté de la com' et du marketing
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2593
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 19/12/2023 13:21

le probleme c'est qu'effectivement on ne connait pas les details des discussions qui ont conduit a cet état de fait et du coup tout est imaginable... est ce une volonté de la marque de reduire la voilure, une mésentente financiere entre les 2 parties etc, on ne sait pas et on ne le saura jamais malheureusement car la communication est désastreuse. Mais si on s'en tient a ce qui declare duotone il faut entendre qu'ils reduisent la voilure pour raisons financières. Chez duotone on sait tous ce que ca veut dire, la machine à cash ne tourne pas assez.... et ca chez les teutons c'est le plus important...

Chez Goya/Quatro j'y crois pas trop meme si avec eux on ne sait jamais mais ils souffrent/ont souffert ces derniers temps financièrement et la bande n'est pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres

chez flikka encore moins pour tout un tas de raisons, déjà a la base Luka n'etait pas du tout intéressé à prendre des riders pro, il a un peu changé son fusil d’épaule mais je doute qu'il soit pres à payer des fortunes pour ca.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede nils-44 » 19/12/2023 15:18

thomas a écrit:en tout cas ils ont vite noyés l'info sous une bonne demi douzaine de news sur l'insta de la marque :baa: :baa: et ils se font bien défoncer dans les commentaires :D

Ils ont même fermé les commentaires ....
Avatar de l’utilisateur
nils-44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 13/10/2016 14:49
Localisation: 44-56-29

Re: mercato 2024

Messagede vlad2001 » 20/12/2023 08:34

Adrien Bosson a un peu tout dit dans un commentaire FB sur la page de WJ. Il y a ceux qui veulent un statut pro et en vivre et ceux qui taf à côté. Lui est champion du monde et il taf.
En regardant sa page, j'ai vu qu'il avait chopé un sponsors 100% non glisse (e-sim), malin !
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 129
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: mercato 2024

Messagede funouil » 20/12/2023 08:49

Lu aussi , mais pas sur que les retombées du freestyle et de la vague soient du même niveau malheureusement .. .les enjeux/image pour les marques non plu ... donc une différence de traitement entre riders peut s'expliquer (déjà la saison et le budget pour la boucler n'est pas le même ...)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2593
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: mercato 2024

Messagede vlad2001 » 20/12/2023 09:22

Sur la France qui est un gros marché malgré tout, Adrien fait une première page régulièrement (moins depuis que les parutions sont passées à 4/an), il est aussi régulièrement interviewé sur plusieurs pages et il est souvent en photo "vague". Paré malgré son programme 100% vague n'y a pas du tout la même exposition.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 129
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: mercato 2024

Messagede Viking » 22/12/2023 03:43

Paré a de très bon résultats et est un potentiel champion du monde à venir. Ceci dit il est médiatiquement inexistant, la preuve je suis quand même pas mal l’actualité Windsurf et je n’ai aucune idée de la tête qu’il a!
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 450
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 22/12/2023 10:12

Antoine Questel mets fin a sa carriere professionelle. Pas une grosse surprise mais il etait la depuis tellement longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede LOL_59 » 22/12/2023 10:57

Viking a écrit:Paré a de très bon résultats et est un potentiel champion du monde à venir. Ceci dit il est médiatiquement inexistant, la preuve je suis quand même pas mal l’actualité Windsurf et je n’ai aucune idée de la tête qu’il a!


Sa dernière vidéo est pourtant bien intéressante, un des rares dont je regarde les vidéos jusqu'au bout (avec TT) :



Sinon Ben Proffitt avait fait une vidéo sympa sur lui, "sympa" aussi le commentaire de Duotone (il y a trois mois...) :
"Epic video! Well done Marc on a great season so far and keep pushing all the way to the end" :-|
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 589
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: mercato 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 22/12/2023 11:35

""Epic video! Well done Marc on a great season so far and keep pushing all the way to the end""

Je pense que c'était plus un commentaire en référence à la saison de compétition. Ou alors il avait obligation de faire un podium dans son contrat ! :mdr:

"Médiatiquement inexistant"
Qu'est ce que cela veut dire aujourd'hui ? La couv des magazines ? mais pourtant plus personnes ne les lit. Les sites d'infos windsurf en ligne ? WJ et C7 n'ont pas l'air tres fréquentés non plus. +de followers sur tictoc/Insta/FB ?
Et que peut 'il faire de plus ? Il fait des podiums sur les competition PWA. Des trips avec videos bien produites (cf chili, Islande, danemarque...). J'imagine qu'il écrit des articles pour les mag à partir de ces trips.
Bref médiatiquement, à part essayer de développer un style bien à part comme Balz, Bernd ou TT, je pense qu'il ne peut pas faire beaucoup plus.

C'est surement, en dehors du monde du Wind, qu'il faut qu'il cherche des sponsors mais j'imagine qu'il n'a pas besoin de nous pour le savoir.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 399
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: mercato 2024

Messagede Gadjo » 22/12/2023 12:01

thomas a écrit:Antoine Questel mets fin a sa carriere professionelle. Pas une grosse surprise mais il etait la depuis tellement longtemps...

Il fait quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 435
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 22/12/2023 12:09

je ne sais pas, des huitres? ou il conduit des yachts à st Barth? :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15311
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede nicopen » 22/12/2023 20:26

Les huîtres ce sont ses beaux parents, lui c'est plutôt ba-bath Land villas, yacht, etc
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités