Initiatives Océanes : nettoyage des plages

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Initiatives Océanes : nettoyage des plages

Messagede Dan » 19/02/2008 12:29

Salut,

Pour info opération nettoyage des plages les 21/22/23 mars prochains
http://www.initiativesoceanes.org/fr/home.html

Si certains étaient partant je me ferai bien une plage entre la baie de Morlaix et Locquirec (mes lieux de villégiature), même si je ne vois pas bien d'endroit qui mériterait une demi-journée, c'est assez propre en général (quoique...)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede pouchou » 19/02/2008 12:48

hé yen a pas a Marseille ! (ça m'etonne pas en meme temps) c'est pas grave on ira a Carro ..... Question subsidiaire comment on peut avoir un beau autocollant surfrider foundation pour coller sur sa voile (comme mister pedago dans PM) :baa:
allez on va nettoyer notre terrain de jeu :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede DAMIAN » 19/02/2008 20:40

J'appelle les brestois et toises à venir netoyer Kernisi, comme l'année dernière... après la polémique sur la fermeture du spot...

Donc, j'aurais moins le temps cette année d'organiser ça, si certains veulent donner un coup de main !

a bientot

damien
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede Iguanos » 19/02/2008 21:07

On sera pas là ce WE là Damien.
Avatar de l’utilisateur
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 474
Inscription: 24/02/2004 00:00
Localisation: Troaon (Brest)

Messagede Fabwindsurf29 » 20/02/2008 22:23

DAMIAN a écrit:J'appelle les brestois et toises à venir netoyer Kernisi, comme l'année dernière... après la polémique sur la fermeture du spot...

Donc, j'aurais moins le temps cette année d'organiser ça, si certains veulent donner un coup de main !

a bientot

damien


C'est ou Kernisi ? en fait on est plusieurs de l'iut génie environnement à vouloir faire un truc, on pensait à la palue/lostmac'h (le ruisseau de lostmac'h est crade crade...)... Y'a encore un peu de temps pour y réfléchir de toute facon.
A+
Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabwindsurf29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: brest&alentours

Messagede pushloop » 20/02/2008 22:58

Kernisy?En face du moulin blanc à droite! :grin: Mais bon je pense qu'il y a largement plus crado que cet endroit à nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede Dan » 21/02/2008 10:16

De mon coté ça sera finalement Locquirec, j'hésite encore entre une des 2 plages mais je m'inscris ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede DAMIAN » 21/02/2008 10:23

Kernisi (avec un I) grève sur la presqu'ile de plougastel, en face d'océanopolise à peu près, dans la rade de Brest...

Pushloop, on voit que tu n'étais pas là l'année dernière, on a retirer plus de 150 Kg de déchets... J'adore les mecs qui critiquent ce genre d'opérations et qui reste regarder téléfoot le dimanche matin le jour J... enfin bon, je ne vise personne, faut de tout pour faire un monde...

Par cette action, on souhaite aussi nettoyer le spot sur lequel on a l'habitude de naviguer... Point Final.
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede farswell » 21/02/2008 11:28

Je pense que cette année KerNisi va être assez propre... avec tout ce qu'on a enlevé l'année dernière.... :grin:

C'est clair que Kerloch c'est bien + crado.....

Je devrais être dans le coin
:bigups:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Dan » 21/02/2008 21:52

Ca y est, nettoyage de prévu à Locquirec, Pors Ar Villec (Porza) le 23 mars à 13:30
Pour s'inscrire le lien direct : http://www.initiativesoceanes.org/fr/partisipate.php?id=137
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Dan » 21/03/2008 21:36

C'est ce WE !

A Locquirec, ce dimanche à 13h30.
Plage de Pors Ar Villiec (Porza)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede VJM » 22/03/2008 23:18

Bravo pour votre démarche ! Habitant la RP, je ne peux pas me joindre à vous. Le WE dernier, j'étais aux Crevettes à Quiberon (samedi pas de vent, dimanche très bien à Gâvres). La plage était vraiment très sale, jonchée de détritus en tous genre.

J'ai entendu sur France-Inter que Borlo s'était déplacé dans le SO et qu'il allait rencontrer les membres de l'association de surf à l'origine de cette initiative. Ce n'est peut être qu'un positionnement médiatique de plus mais cela ira peut être plus loin...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede fanchboul » 23/03/2008 16:24

Un geste brave d'écocitoyen que de descendre sur la plage équipé de son sac poubelle afin de ramasser les ordures qui s'accumulent. Moi je me pose la question de l'origine de toutes ses déchets. Le principe de récupération d'ordure existent depuis longtemps non ? Alors pourquoi on en retrouve autant sur la grève? Est ce qu'il serait possible d'étudier la provenance des déchets en fonction de leur nature. Il me semble avoir entendu dire qu'il s'agissait surtout des rejets faits en mer, par les cargos et autres gros bateaux du genre...
Et puis c'est quand qu'on relance le principe des consignes? Parce que en regardant de plus près les immondices littorales c'est les contenants qui reviennent le plus : Bouteilles de verre ou de plastique qui en Allemagne, par exemple ont une valeur, même vide...
En attendant mes déchets triés restent sur le pallier dans des boites. Brest n'a pas encore mis en place des systèmes de trie efficace pour les particuliers...Peut être un jour.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede matalsurfing » 23/03/2008 19:22

même réflexion, ça manque sévèrement de point de tri à Brest. Autant en zone résidentiel l'effort est fait avecd eux containers / deux collectes, autant pour le collectif y'a un gros train de retard. Le principe même qu'il faille prendre sa voiture quand on veut faire du tri, c'est con !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede VJM » 23/03/2008 19:43

Il me semble que c'est la norme dans tout le bzh. En tous cas, du coté de Porspoder ou du Guilvinec, deux coins où je passe régulièrement des vacances, c'est comme ça que ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Suivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités