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Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
thomas a écrit:j'ai vu l'autre jour que des chercheurs sont en train de rearmer un vieux chalutier avec 2 mats gerés 100% automatique mais les pechoux interviewer avait pas l'air emballé plus que ca... a part continuer a bouffer du mazout avec un prix bloqué par l'etat le reste a pas l'air de les intéresser plus que ca on dirait..
thomas a écrit:Le plus drole c'est qu'on se reveille au moins 10 ans trop tard. On s'etonne maintenant que l'essence est trop chere alors qu'on savait que ca arriverait mais on a jamais rien fait pour rechercher des solutions a qlq niveaux que ce soit. Franchement on est des cretins et nos politiciens encore plus
Jeudi 12 juin
Belle sortie de reprise en main du bateau pour Alain Thébault et son équipage cet après-midi. Par 15-18 noeuds de vent et sous un ris / trinquette, l'Hydroptère a atteint 35 noeuds. L'équipage doit franchir progressivement les paliers de vitesse de 35, 40 et 45 noeuds avant de s'attaquer aux runs de vitesse sur le spot de Port-Saint-Louis du Rhône.
Chacun semble confiant sur le potentiel de l'Hydroptère. "Les accélérations sont très puissantes et le bateau est particulièrement fougueux dans cette nouvelle version" commentait Alain Thébault à l'issue de cette sortie en rade de Toulon.
Les conditions météo semblent favorables pour que le team Hydroptère poursuive ses navigations d'entraînement avant de s'attaquer à la très haute vitesse.
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