Mistral Twinzer 92

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede duke999 » 16/12/2008 10:11

desole d'y revenir mais 63 de large qd meme...si la vague est un peu shoppy ou a l'inverse rapide et assez creuse, ou si le vent monte un poil, je me pose des questions sur l'utilisation d'une board de cette largeur. ce serait pas mal que tu aies le retour d'un utilisateur de la 92 et pas de la 84...car la 84 doit faire moins de 60 (59 ?) de large ce qui est un sacre gap avec 63.
c'est un avis perso mais au dela de 60 de large j'ai un peu des doutes...c'
est carrement ce qui m'a fait pencher vers la sos qui fait 92 mais "que" 59 de large. En meme temps je cherchais une board capable de "tenir" en planche unique pour mon sejour a Maurice et pour une utilisation light wind (15-20 nds) chez nous.
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede paquitomicorazon » 16/12/2008 10:31

ça parait effectivement bien large 63.

ma quatro fait 57 pour 92 L également. du coup ça fait un pont relativement bombé assez particulier au premier abord et c'est peut-être la raison de cette petite tendance à rebondir une fois la courbe engagée car la planche est super épaisse

en toux cas 92 L pour 80 kg, c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede thomas » 16/12/2008 10:38

en meme temps les twinzers mistral sont assez particuliers en shape avec un maitre bau tres tres avancé, du coup la largueur est vite hors d'eau alors faut voir. La 84 est deja franchement large et les gens qui l'ont ou on testé ont pas donner de retour particulier quand à une largueur encombrante. Apres c'est vrai que ca fait beaucoup 63, ma 86 fait 59 de large et ca se gere beaucoup mieux que ce que j'aurais cru au depart mais 63 c'est bien large
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 16/12/2008 10:52

paquitomicorazon a écrit:ça parait effectivement bien large 63.

ma quatro fait 57 pour 92 L également. du coup ça fait un pont relativement bombé assez particulier au premier abord et c'est peut-être la raison de cette petite tendance à rebondir une fois la courbe engagée car la planche est super épaisse

en toux cas 92 L pour 80 kg, c'est nickel !
Si ta quatro rebondit c'est peut-être aussi parce qu'elle est trop grosse pour toi non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede paquitomicorazon » 16/12/2008 11:44

il y a de grandes chances en effet...et malheureusement aussi du à mon manque d'engagement sur l'avant
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Fock » 16/12/2008 13:40

Les gars 63 ok c'est large mais tout dépend du shape. Le shape des mistral marche extremement bien je trouve avec ces largeurs. Par contre c'est sur la conduite est différente, plus dans la vagues, plus nerveux aussi DANS la vague. Faut essayer je pense. Et si vous essayé, avis perso, pas le pdm trop a l'arrière...

Par ailleurs J'ai surfais avec des boards de 62,5 ou 63,5 de FS (tabou qui passe bien en vagues) et bon ca surfait mais pas top quand meme niveau radicalité, accroche, plantage de rail...etc...mais la mistral j'ai alluciné parce que on le sent vraiment l'aileron sous le rail qui procure cet appui au bottom et roller...

ps : kauli a des custom de 75L. et 57 de large ce qui est très large comparé aux boards du marché, et il tourne quand mm le bougre...(et ce depuis qu'il est en twin, avant elles étaient plus etroites ses boards...)
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Julienogor » 16/12/2008 14:16

shangu a écrit:Julien je fais pas d'acharnement thérapeuthique.
Je vais pas m'acheter une board avec l'idée que le vent va encore plus se casser la gueule ... :)
le SUP c'est pour ceux qui investissent à la baisse.

kai

Depuis que j'ai revu à la baisse comme tu dis, je m'éclate 10 fois plus qu'avant. Alors tant qu'à changer, autant le faire franchement que de rester tricoter avec des volumes encore un peu justre pour la grosse pétole. maintenant si tu ne veux pas dépasser les 92l tu peux partir sur cette M° qui semble t'il t'a bien tapé à l'oeil. Mais pour moi ça reste foireux pour la pétole de Bzh (je ne parle que du volume).
Image
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede windcamstour » 16/12/2008 14:17

d'ailleurs les Exocet U-surf² sont larges, mais les rails rentrant bien dans l'eau, ça tourne aussi très bien! j'ai une exo UW²78 litres qui fait 58cm de large pour 2.3m de long: et ça tourne très bien ... et pour moi ce n'est pas une planche de petit temps, mais de médium. Alors penser à du plus de 60cm pour du light, je ne vois pas le problème.

pour le surf, à mon avis le shape compte beaucoup plus que la largeur ... ensuite, l'effet twinser se fait rensentir justement plutôt dans les gros volume (> 85 litres)

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede windcamstour » 16/12/2008 14:22

pour julien ... j'ai une Kona minitanker depuis plus d'un an: je suis d'accord avec toi, ce genre de planche et les SUP c'est top en side off de 6 à 12/13 noeuds. Ensuite, une bonne 90 litres qui tourne sur place, pour du side off à side on shore et du 12 à 20 neuds, c'est plus complet.

je veux bien une réponse si je me trompe ... t'en pense quoi Julien (toi qui a nav en seal 88 et 105 ...)

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede NILUjE » 16/12/2008 15:53

c'est drole j'ai l'impression que les fameuses Seal d'AHD sont completement oubliés... alors qu'elles étaient plebicité il y a à peine 2 ans. Concept foireux ou une stratégie marketing qui n'a pas fonctionné ??
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede marco » 16/12/2008 17:44

c'est drole j'ai l'impression que les fameuses Seal d'AHD sont completement oubliés... alors qu'elles étaient plebicité il y a à peine 2 ans. Concept foireux ou une stratégie marketing qui n'a pas fonctionné ??



C'est pas faux ça..Peut etre qu'elles sont vraiment trop déstabilisantes?
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede Julienogor » 16/12/2008 17:51

la seal fonctionne trés bien, j'utilise la 88 entre 10 et 25 nds. c'est un super concept en trifins (comme dans le monde du surf)mais qui doit surement faire peur. Je ne navigue quand single dans le baston avec une vieille JP de 69l. je trouve pour ma part que le twin est un compromi foireux. la seal demande juste de changer quelques vieilles habitudes et reste à n'en point douter la planche la plus nerveuse au surf du marché (il n'y a pas que moi à le dire). Maintenant AHD est le seul à en faire et forcement par rapport à la concurrence qui fait masse, on en parle moins.
Le trifins, j'y crois beaucoup plus que le twin. Je ne dis pas que le twin ne fonctionne pas, je dis que c'est pas le meilleur concept.
Pour en revenir au commentaire de windcamstour, j'utilise mon custom 240x75-140l dans toutes les directions de vent,jusqu'à 15 nds au delà j'utilise la seal 88 (entre 10 et 25 nds)qui est plus nerveuse c'est sur. L'avantage du sup de petite taille c'est qu'avec le volume et la surface tu peux taper de beaux rollers même en side-on puisce que la planche garde de la vitesse même sans vent comme le comportement du trifins qui accelere en courbe. L'autre avantage du sup, c'est la navigation sans strap qui apporte beaucoup de liberté et de sensations.
Juste un dernier mot pour dire qu'il n'y a pas pire que le single pour surfer. Regardez les vidéos, en single c'est souvent moins radical et esthétique.
Bon je me retire parce qu'on s'éloigne du sujet d'origine qui est à savoir si la M° twin 92 fonctionne ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede spud » 16/12/2008 18:01

Le concept est bon, il suffisait de regarder Bruno A. au dossen le WE du 11 novembre surfer la rivière dans un 3m solide et des molles de vent en plein dans la barre. Il se frisait vraiment les moustaches.

Je pense que le problème vient du marketing et de la communication trop pauvre, il n'y a pas de test dans les mags et peu de windsurfeurs représentants la marque sur les spots. Du coup ça donne une image de board exclusive, technique, élitiste et pas forcément évidente à revendre ou, alors, en cassant les prix.

Prochain U-ride tour je vais me farcir une seal pour enfin naviguer sur un tri fin à strap et voir si les sensations se rapprochent tant que ça du surf.
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Pierre » 16/12/2008 18:26

Pour un tri fins à straps, ce qu'il faut essayer c'est une Witchctaft!!!!!! J'ai eu l'occasion de tester un Seal 88, et je pense que la Witchcraft reste aussi bonne (meilleure??) au surf tout en étant plus facile et plus rapide....... bon je ne suis pas objectif puisque rider pour Witchcraft. Mais cet avis a été partagé par tous ceux qui ont pu tester, dont un possesseur de Seal!!!!!!

Les bretons vont me dire qu'ils ne peuvent pas tester (puisqu'actuellement il y a un magasin dans le sud de la France qui a du stock et du test, moi en Haute Normandie, un rider vers St MAlo et Oli sur Wissant).

Si des bretons motivés voulaient tester, il faudrait me trouver un shop pret à recevoir une board test a faire essayer gracieusement......

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede spud » 16/12/2008 18:31

Espérons que Mat lise le sujet, mais c'est intéressant de pouvoir utilisé différents type de shape lors de test, neanmoins l'avantage avec une seal c'est de pouvoir la passer en single, qu'en est-il de la witchcraft????
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités