L'hydroptère s'explose à 55 noeuds...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede brubru » 21/12/2008 14:00

Apres, pour le HC 16 un pote qui navigue énormément sur ce support m'a donné une solution magique. "Tant que tu restes sur le bateau, ça reste à l'endroit..."

--> à quand les ceintures de sécurité sur les bateaux?
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede farswell » 21/12/2008 14:10

brubru a écrit:Apres, pour le HC 16 un pote qui navigue énormément sur ce support m'a donné une solution magique. "Tant que tu restes sur le bateau, ça reste à l'endroit..."


:grin: :bigups:

Juste le souvenir d'une bonne grosse boitasse en HC16... quand tu te fais ejecter because ton équipier te charge l'avant par maladresse, en glissade trap devant le mât et que t'es "pleine balle" plein largue en descente de clapot...

Tu fermes les yeux.. et après tu te marres!!!!! :grin: :grin: :grin:


Anders Bringdal, je l'imagine sur le boat... c'est peut être lui qui a poussé l'équipage à scorer...

"Et le barreur!! tu te fais pas dessus!!! on abat dans la risée!!!!"



:grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede jeff » 21/12/2008 14:11

en laser farswell?? en hobie oui, ca je vois bien le soleil :roll: (je me souviens meme de hobie 13, tout seul au trap dans le carton, c etait bien rigolo...)
mais en laser, je vois pas bien comment tu fais.... ca m est jamais arrivé!

en tout cas, le record des kiteux va tenir un moment le temps qu ils reparent la bete...

c est pas la premiere fois qu ils titillent le truc, et juste au moment ou.. crrac! :grin:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede bzh » 21/12/2008 14:17

Je serais curieux de connaître leur vitesse moyenne sur les derniers 500m, juste avant le plongeon...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Le_Boucher » 21/12/2008 14:24

farswell a écrit:
brubru a écrit:Juste le souvenir d'une bonne grosse boitasse en HC16... quand tu te fais ejecter because ton équipier te charge l'avant par maladresse, en glissade trap devant le mât et que t'es "pleine balle" plein largue en descente de clapot...
Tu fermes les yeux.. et après tu te marres!!!!! :grin: :grin: :grin:


J'ai testé en F18, sous spi le pied arrière dans le strap, il arrive un moment fatidique où faut bien y aller avec comme option sauter devant pour éviter tout le bazar ou alors essayer de se retenir en espérant ne rien choper au vol...
Avec le guignol de barre de flèche le long du mât, ca peut faire mal, un gars a laissé quelques côtes à l'eurocat.

L'hydroptère, 61nds et pas de casque, tu chopes le mât dans la tronche t'es mort!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede farswell » 21/12/2008 14:45

jeff a écrit:en laser farswell?? en hobie oui, ca je vois bien le soleil :roll: (je me souviens meme de hobie 13, tout seul au trap dans le carton, c etait bien rigolo...)
mais en laser, je vois pas bien comment tu fais.... ca m est jamais arrivé!


Pas en laser les soleils!!! :grin: :grin:

En laser.. juste quelques souvenirs douloureux en foirage d'empannage au planning... genre vit de mulet explosé... :bomb: :bomb: :bomb: :grin: :grin: :grin:

Bon... maintenant c'est les ?? noeuds la prochaine étape???
:wink:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede leon » 21/12/2008 16:49

bzh a écrit:Je serais curieux de connaître leur vitesse moyenne sur les derniers 500m, juste avant le plongeon...


pas de loin de 55knots ce qui aurait ete le record absolu
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede spocky » 22/12/2008 07:40

A nouveau une sacrée médiatisation pour ce "record" de l'hydroptere dans les medias. encore vu à la TV ce matin et sur le web.
alors que quasi rien sur "nos" records (planche/kite).
Les pointes à 57knts des kites n'ont pas interessés gd monde...
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede thomas » 22/12/2008 10:13

on fait pas revé c'est ainsi, regarde les courses au large, tu te petes le fémur au large de l'australie et tu fais la une de toutes les journaux tv pendant 48h!

en tout cas l'hydroptere est toujours dans la flotte

http://www.hydroptere.com/galerie-photo ... tml#centre

Lundi 22 décembre

Toute l'équipe de l'Hydroptère est partie à l'aube ce matin pour préparer le remorquage du trimaran au large de la plage Napoléon de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le bateau n'avait pu être rappatrié hier dans la journée à cause du vent soutenu et de l'état de la mer. Il a donc passé la nuit face à la base de vitesse, près de la plage, non loin de l'endroit où il a chaviré.

l'Hydroptère va être remorqué ce matin vers Port de Bouc où il sera retourné à l'aide d'une grue. Il devrait être convoyé ensuite vers la Seyne sur Mer où il sera sorti de l'eau.

Toutes ces opérations sont très délicates, ingénieurs et techniciens les préparent précautionneusement, en espérant que les conditions météo de les rendront pas plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede francois » 22/12/2008 12:20

Ils ont pas peur qu'un cargo lui passe dessus ! :grin:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede thomas » 22/12/2008 14:08

petite vidéo en action , ca depote severe quand meme , dommage ils ont coupé la boitasse!

http://www.hydroptere.com/galerie_video ... 624#centre
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 22/12/2008 15:00

nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.


http://www.m6info.fr/m6info/le-six/cate ... awl_787317
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede raphael » 23/12/2008 09:12

J'avais vu l'hydroptère en travaux en développement aux chantiers de l'atlantique entre 2001 & 2003. Je ne sais plus exactement.
A l'époque il y avait Hugues de TURKHEIM qui y était.
Ca ne m'étonne pas qu'anders Bringdal y soit maintenant, C'était un de ses poulains à l'époque TIGA.
Ils ont probablement gardé contact.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede bzh » 23/12/2008 09:16

thomas a écrit:nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.


http://www.m6info.fr/m6info/le-six/cate ... awl_787317


J'y avais pensé... C'est pour ça que je disais ça plus haut:

bzh a écrit:Je serais curieux de connaître leur vitesse moyenne sur les derniers 500m, juste avant le plongeon...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede doctorj » 23/12/2008 09:25

thomas a écrit:nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.



+1
déjà que THébault se fait tailler un short par les journalistes de voiles et voiliers dans le numéro de janvier pour sa communication tous azimuths au moment où les kiteux pulvérisaient le mur des 50 knots, là son interview aprés sa gamelle est grotesque
vous avez remarqué il ne parle pas en noeuds mais en km/h pour que le spectateur moyen décérébré de tf1 comprenne bien et il répète 100km/h au moins 6fois en une minute comme si le record n'existait pas .
moi dés que je passe mon premier back loop, sans casser ma planche ou un os je faits un communiqué de presse diasant que je vise le titre PWA :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités