L'hydroptère s'explose à 55 noeuds...

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

David& Goliath

Messagede speedslider » 23/12/2008 09:31

David:windsurf
Goliath:Hydroptere

à méditer...
Avatar de l’utilisateur
speedslider
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 13/12/2007 00:00

Messagede doctorj » 23/12/2008 09:38

doctorj a écrit: je faits un communiqué de presse diasant que je vise le titre PWA :grin:


:oops: :oops!:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede bzh » 23/12/2008 09:39

Oui...
Pour la communication, il suffit d'avoir quelques relations bien placées... Et en particulier à la télé.
Et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, vu l'inertie de ce genre d'engin par rapport à une planche, s'ils étaient vraiment à 55 noeuds avant d'accélérer jusqu'à 61 (Bringdal le dit), ce n'est pas impossible du tout que leur vitesse moyenne sur les derniers 500m parcourus avant de chavirer soit supérieure au record: à ces vitesses ils faut moins de 30 secondes pour faire la distance...
Wait and see!
Dernière édition par bzh le 23/12/2008 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede spocky » 23/12/2008 09:42

ouaip je suis aussi tres surpris par ses interviews.

autant j'ai bcp de respect pour le bateaux qu'ils ont réalisé et les perf qu'ils font, autant je suis tres décu et meme dégouté par le manque de respect qu'il semble avoir pour le kite/windsurf dont il minimise les perfs et dont il essaie de cacher la médiatisation en faisant parler de ses "presque" records.....

je pensais que la voile avait plus de classe que ca...
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede miki » 23/12/2008 10:06

Je suis d'accord. Le windsurf est, minimisé, et sous-médiatisé (remarque: certains disent que c'est tant mieux...). Mais quand des ptits c... vous traîtent de tapette quand vous dites que vous faites de la planche, ça veut bien dire ce que ça veut dire: les gens "hors-windsurf" pensent que c'est encore la gosse dufour ou windsurfer!
Alors quand tu dis que tu fais un ptit tour dans du 2m de vague, avec des sauts méga hauts, ou une pointe à 30knots, on te prends généralement pour un menteur qui dit des conneries!
Y'a vraiment un pb d'image!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Messagede VJM » 23/12/2008 12:00

C'est pour ça que malgré ma réticence à employer l'anglais quand le français propose un mot, je pense qu'il faut mieux utiliser le terme windsurf plutôt que planche à voile avec tout un argumentaire de pure communication destiné à persuader qu'on parle d'un nouveau sport ou au moins d'un sport dynamique et en plein devenir, un truc à la mode quoi ;)

Pour le reportage M6, je me le suis infligé en entier alors que j'ai horreur de la télévision (je n'en ai pas, je ne la regarde pas) et je n'ai même pas vu l'interview incriminée... :(
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede bzh » 23/12/2008 12:33

VJM a écrit:Pour le reportage M6, je me le suis infligé en entier alors que j'ai horreur de la télévision (je n'en ai pas, je ne la regarde pas) et je n'ai même pas vu l'interview incriminée... :(


C'est parce que le lien correspond au journal de la veille, soit pour aujourd'hui le 22: il faut changer la date (à droite) pour avoir celui du 21.
Le sujet est tout au début.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede jeff » 23/12/2008 13:43

c est que de la jalousie!
vive la pinch a ouale!
l'important c est de s eclater sur l eau.. ce qu'en pensent les medias...

apres la com, c est du marketting.. tant mieux si ca marche pour eux, c 'est qu il ont compris et utilisent bien le systeme. a la planche ou le kite de faire la meme chose. c est pas difficile mais faut y travailler. La planche a eu son heure de gloire, c est un peu passé.. soit!

et perso, ce que pense la-menagere-de-moins-de-50ans-qui-regarde-le-journal-de-20h-histoire-d'avoir-le-cerveau-disponible.... bah je m'en fout..
:grin:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede farswell » 23/12/2008 18:56

:| après avoir regardé la vidéo... je suis un peu en "mode mitigeur"....

Il y a une "assistance électronique"?

Si oui, no comment....

Si non, barreur la dessus ça doit être terrible!!! pire que d'être pilote de chasse!!! les mouvements 3d dans toutes les directions de l'ensemble ça doit être super chaud à gérer!!!

C'est un "drôle" de record quand même... quand le support ne rentre pas tout seul au bord à la fin de son record...

C'est quand même pas un record dans la maitrise

Et pourtant moi les records ça me passe au dessus...

Le record n'a pas de sens sinon médiatique...


On a tous le même terrain de jeux!
Je trouve que les kiteux, ils ont fait leur record proprement!

Bref Vive la pinch àpouale!!!!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede VJM » 23/12/2008 18:58

Merci bzh, j'ai pu regarder le «reportage». Je ne vois pas pourquoi certains en font tout un plat ; c'est un «sujet» de télé : l'information y est effleurée et les images n'apprennent rien. C'est de la télé, quoi... Exactement le genre de chose qui m'a fait jeter la télé aux déchets recyclés.

A propos des retombées médiatiques comparées du kitesurf, de la p'inche et des voiliers, je trouve normal, en tous cas pas surprenant que ces derniers aient plus la côte. Aucun Kiteux ni planchiste qui fait de la vitesse n'aura la majesté de ces grand voiliers, trimarans ou monocoques. Je trouve le spectacle de l'hydroptère se hissant sur ses foils fascinant et magnifique alors que les images d'Albeau en vitesse ou du kiteux détenteur du record du monde m'ennuient profondément ; ces images sont, de mon point de vue subjectivement artistique, sans aucun intérêt...
Dernière édition par VJM le 23/12/2008 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede miki » 23/12/2008 23:30

En fait, après réflexion en regardant des vidéos vintage, et en comparant par rapport au jour d'aujourd'hui, en france on est vraiment "en retard".
Pour la PWA de Sylt, la TV allemande avait carrément invité robby naish!
En france, y'a que dans le journal régional qu'on peut voir du windsurf, et encore...
Comme dit précédemment par je sais plus qui (excuse), ça doit être une question de démarche.
L'avenir nousle dira...
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Messagede francois » 28/12/2008 14:54

bzh a écrit: ce n'est pas impossible du tout que leur vitesse moyenne sur les derniers 500m parcourus avant de chavirer soit supérieure au record: à ces vitesses ils faut moins de 30 secondes pour faire la distance...

A 55 noeuds, il faut 17.7 secondes pour faire 500m ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede bzh » 28/12/2008 20:19

francois a écrit:
bzh a écrit: ce n'est pas impossible du tout que leur vitesse moyenne sur les derniers 500m parcourus avant de chavirer soit supérieure au record: à ces vitesses ils faut moins de 30 secondes pour faire la distance...

A 55 noeuds, il faut 17.7 secondes pour faire 500m ;)


Bah... 17.7 ça fait bien moins de 30 secondes non? :roll: :grin:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede francois » 29/12/2008 15:56

C'était pour montrer qu'on était même bien en-dessous ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités