Victor Fernandez mort ??

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Anowan » 23/12/2008 14:15

Kiwiwi a écrit:...
Et puis je suis pas sur que je mettrai 6 ou 7 euros pour voir Robby Dupont envoyer du Fat Jibe Boom to Boom à Mougin sur Vase, devant un shorebreak suceur de sable... :roll: (déjà que je les mets pas forcement maintenant..) :baa:


:grin: mdr
100% d'accord là dessus, c'est aussi pour ça que j'achète le mag depuis toujours, le "depaysement".
Mais bon on s'eloigne du sujet principal : comment peut-on être assez niais pour prendre un article de Wind au sèrieux :grin: :wink:

Ne crachons pas dans la soupe quand même, les recentes interviews Ouindesques de Team managers et de haut pontes du windsurf sont toutes instructives et interressantes, elles ne donnent plus dans le politiquement correct et c'est plutot pas mal.
Dernière édition par Anowan le 23/12/2008 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thomas » 23/12/2008 14:15

ko-b a écrit:En tout cas, les gars de wind auront réussi à faire parler de leur mag'... (stratégie marketting :roll:)
c'est kler avant et apres la parution c'est un objectif atteint à 100%
Dernière édition par thomas le 23/12/2008 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede miki » 23/12/2008 14:17

thomas a écrit:Miki en meme temps c'est pas facile de faire quelques choses "d'extraordinaire" de l'interview d'un rider. Au dela de son talent etc on va pas lui demander son avis sur la guerre en afganistan ou je ne sais quoi tout le monde s'en foutrait :-)


Je peux comprendre que c'est pas évident, jsui pas reporter moi donc je veux pas tro m'étaler, mais c'est juste l'impression de vu et revu qui me dérange, et du coup on passe moins de temps à le lire ce mag, c'est moins exaltant. ça donne moins envie au final.
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Messagede tonnio » 23/12/2008 14:27

Héhé!

Ko-B a tout à fait raison!

Avis à tous ceux qui crachent sur Wind, qui profite du calme de noel au taf pour glander un peu sur u-ride (un peu comme moi quoi!), qui sortent les grands discours (qu'on connait tous par coeur, à être ressassé X fois) et les bons arguments (et qui vont se précipiter, en douce ce soir, acheter wind pour en savoir un peu plus sur cette "fameuse" intox), wind vous en remercie; c'était exactement ce qu'ils recherchaient par la! :roll:

Et je trouve que wind aura, par la, joliment fait la nique au web!

Pour vous épargner des pages et des pages d'argumentations (qui vont peut etre vous faire rater la pause café de 4h); voila le problème des mags (planchemag ou wind) en une phrase:

"ils ont du mal à se renouveler"
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Avatar de l’utilisateur
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 394
Inscription: 06/10/2004 23:00

Messagede bzh » 23/12/2008 14:32

thomas a écrit:
ko-b a écrit:En tout cas, les gars de wind auront réussi à faire parler de leur mag'... (stratégie marketting :roll:)
c'est kler avant et apres a parution c'est un objectif atteint à 100%


Ouais... L'objectif est atteint!
Et pour le prochain numéro, dans le style "Voici", il parait qu'ils vont faire encore plus fort:
"Robby Naish fait son "coming out" et épouse Jason Polakow!"
:baa:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede doctorj » 23/12/2008 14:40

bzh a écrit:
"Robby Naish fait son "coming out" et épouse Jason Polakow!"
:baa:

là je ne fais pas avoir car le mariage gay est illégal à hawaï, je suis sur que c'est de l'intox
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Rob » 23/12/2008 14:42

thomas a écrit:
Rob a écrit:mais j'ai un peu de mal à supporter les discours irrespecteux du travail des autres, d'autant plus de la part de gens qui ne font rien que de s'assoir derrière leur clavier...


en meme temps on pourrait te reprocher la meme chose sur ton petit laïus sur moussilmani :baa:

Le fait que j'ai écrit que je trouve qu'il n'a pas de charisme? Oué, je trouve qu'il a pas de charisme... ça l'empêche pas d'aller vite et d'être un des tous meilleurs mondiaux, mais ce n'est pas uniquement ce qu'on demande (enfin je suppose) quand on sponsorise quelqu'un. On a à l'inverse des gens moyens mais avec une vraie personnalité, qui sont sponsorisés depuis des lustres. C'est complémentaire mais pour être un top des tops, à mon avis il faut avoir les deux...

Désolé pour ça, ça n'a rien à voir avec la présente discussion. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede paquitomicorazon » 23/12/2008 14:53

Le truc cool avec Rob en ce moment, c'est qu'il m'économise pas mal de lignes d'écritures et le temps de réflexion qui va avec. 100% d'accord avec lui (y-compris sur F71 dont je crois me souvenir avoir lu qu'à l'occase d'un périple en argentine il avait passablement gavé le reporter censé couvrir le trip par son mauvais caractère et sa bêtise crasse)

je trouve que le dernier Wind est vraiment au niveau et me rappelle la belle époque. Bel effort donc, sans parler de l'article de Klaas Voget qui est particulièrement instructif, c'est cool qu'ils l'aient publié.

comm bzh, j'achète Wind et PM par solidarité car quand tout sera gratuit, on en aura pour notre argent et rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede pouchou » 23/12/2008 15:15

les coureurs de bzh ils ont du charisme peut etre ?? :baa:
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede paquitomicorazon » 23/12/2008 15:18

Je sais, pas, mais chez les Mouss, les jumeaux sont quand même plus vendeurs (faut dire que se taper des jumelles bourges du 16e en prime sur M6 c'est pas donné à tout le monde non plus...)
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Anowan » 23/12/2008 16:01

bon, du coup moi qui avais le dernier WInd mais n'avais pas encore lu l'article incriminé je me suis jeté dessus pour voir de quoi il en retournait (je lis pas mes mags en une fois, j'en laisse toujours des morceaux "pour plus tard").

Resultat des courses : Frank Debaecker nous a pondu un article dans le style du Wind de la grande epoque du fun fluo, quand Hervé Hauss delirait et se lachait dans des envolées lyriques que j'adorais. La mag sentait alors la passion de la planche à 500%. Moi j'apprecie l'effort, c'est plutot bien ecrit, original, et surtout le but est atteint, c'est à dire que c'est à la fois distrayant ET informatif. On apprend le budget annuel de Victor, le nombre de protos auquel il a droit par an, comment il est arrivé chez Fanatic, etc... c'est succint mais tout y est.

Donc please les gars arretez de casser le mag de façon peremptoire, la promo que ça leur fait etc, l'exemple est mal choisi.
Il y a 4 articles pas mal du tout ce mois-ci qui font plus que justifier l'achat :
le portrait decalé de Fernandez, l'ITV du boss terminator de JP, l'enquète sur la forme physique des pros (ou on apprend que l'athlète le plus "fit" est Boujmaa Guilloul !), et pour finir un très bon trip d'été en Afrique du sud avec Traversa sur des spots sideoff.

Franchement il y a pire !

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thomas » 23/12/2008 16:23

et ben c'est bien ils réhaussent la qualité des articles alors c'est pas un mal.... p'etre que finalement leur venue sur le web les à obliger à réhausser un peu le niveau du papier. En tout cas wind a plus souvent le web que l'inverse mais finalement aujourd'hui ils y sont.... :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pirouettecacahouete » 23/12/2008 16:27

raphael a écrit:Faut croire que leurs pubs ne suffisent plus a payer des reportages dignes de ce nom.


Faut juste croire que leurs pages de pub, ils les "donnent" maintenant!!!! Bientôt, plus de pages de pubs que de reports, comme dans Elle magazine! :baa:
Avatar de l’utilisateur
pirouettecacahouete
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 18/11/2007 00:00
Localisation: vers Rouen

Messagede jeff » 23/12/2008 16:40

la pétole et le froid fait lire, c est deja pas mal! :arrow: :razz:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede DZ2007 » 23/12/2008 16:49

Plus de pub dans wind, quand est ce que sarko ce met à laplanche!!! :baa:
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités