Victor Fernandez mort ??

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede enjoyfash » 23/12/2008 17:00

Moi je suis très dèçu qu'un mag qui coute 6 euros , qu'il y est aussi peu de choses à lire , que ce soit PM ou WIND , les deux je les lis en 30-40 mn ...
Et toujours plus de pub et de moins en moins d'article interessent , toutes les années c'est pareil , les tests combi , le jibe pirouette et compagnie , les mag de juillet qui est consacré au move , sa existe depuis des années et toujours le même contenu ....Et je dois avoir au moins 4 mags avec le test de la meme planche (fanatic freewave 2007 )
le test nouveauté , puis le test des freewave puis le test de janvier de tuotes les marques ...
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Avatar de l’utilisateur
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 271
Inscription: 17/09/2007 23:00
Localisation: Marseille

Messagede raphael » 23/12/2008 17:20

Anowan a écrit:bon, du coup moi qui avais le dernier WInd mais n'avais pas encore lu l'article incriminé je me suis jeté dessus pour voir de quoi il en retournait (je lis pas mes mags en une fois, j'en laisse toujours des morceaux "pour plus tard")

Ca dépends du temps que tu restes sur le trône en général, perso, j'en lis dés que j'y suis. ca dure entre 15min (le matin) & 45minutes quand j'ai le temps... bonjour la marque de la cuvette :grin:

Anowan a écrit:Donc please les gars arretez de casser le mag de façon peremptoire, la promo que ça leur fait etc,

Il ne faut pas de polémique la ou il n'y en a pas: a relire, tous les messages je suis un des gars qui en dit le plus mais je ne casse pas, je critique.
Ce qui me fait réagir, c'est le titre racoleur, après si le contenu est intéressant, tant mieux. Mais quelques articles en + sur les sessions du coin, ça aiderait le sponsoring pour ceux qui naviguent correctement, dés que ça souffle & qui donnent un peu d'émulation (je pense a la bande du 56). Je pense a ceux qui prennent 1 à 2h de leur session pour photographier leurs potes, si ça vaut le coup, autant le partager.
Genre la session à Sainte barbe ou a l'ile aux vaches: Ca donne envie de se bouger les fesses. Tu y penseras quand il y aura la session du siècle cet hiver à Saint Brévins mais que l'eau est à 7-8°C (pour ceux qui ne conaissent pas, c'est l'estuaire de la loire, donc le golf stream va voire ailleurs dans cette zone :? )
Autre exemple: lors de la dernière MAGIC il y a eu une page maxi avec des toutes petites photos, alors qu'il y avait de bonnes conditions, et des gens pour mettre un évènement en place. le tout aurait mérité un peu de reconnaissance.
Et le web n'est pas accessible a tous, donc pourquoi pas des articles comme ça sur papier.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede pouchou » 23/12/2008 17:44

hé ben je l'ai un peu lu .... il est pas mal du tout et bien mieux que d'habitude on voit comme les coureurs sont stressés avec leur rythme cardiaque a l'entrainement et en compet et tout interessant .... pour victor ça change des interview habituel et toujours sympa d'en lire plus sur ce phenomene ... quant au trip afrique du sud tout simplement genial surtout avec des rideurs comme traversa et musso et desolé de dire ça mais ça m'interesse plus que la nav de st brevin ou je sais pas ou .... Ya que la pedago qui est bien pourri comme il faut et hop quelques manoeuvres qui servent a rien mais alors a rien; mal expliqué; le jour ou ils nous expliqueront le back loop ou front correctement plutot que le jibe pirouette des années 80 :baa: Et en plus de belles images (back loop de kauli ) en tout cas c'est mieux que PM !!! :roll:
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede raphael » 23/12/2008 17:51

je n'ai jamais dit que St brévins méritait un reportage non plus.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede KipURieR_NoiR » 23/12/2008 18:38

Bin dis donc tout le monde est à cran ici! On sent bien qu'on est en pleine période de Noel, cadeau bouffe famille, que du stress. (Ca fait chier tout le monde finalement cette fête, à part les petits bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede Mikfun » 23/12/2008 19:50

mouais,
Perso j'ai des piles entieres de wind (j'ai du etre abonné au moins 10 ans voir plus !)
je suis tombé dessus en rangeant mon grenier récemment et c'est marrant de voir un wind de 93 avec le matos de vagues de l'epoque et des articles sur des gens qui ont marqué le windsurf (et qu'on ne voit plus !)
ca me rajeuni pas :baa:
bref tous ca pour dire que ca a ete un bon moyen de m'evader pendant pas mal d'années et des posters pleins ma chambre :grin:
ceci dit, maintenant je ne l'achete plus, parceque aujourd'hui je le lit un peu vite et y trouve moins d'interet... ca n'a pas devalué ma passion pour pour la pinch à ouale !!!!!! :bigups: :bigups: :bigups:
Disons qu'aujourdui je passe plus de temps sur l'eau que dans ma chambre à regarder des posters ou des images sur mag... et C'EST TANT MIEUX
JOYEUX NOEL ! Moi je crois que je vais avoir une ICE avec papa noel héhéhéhé !!!
C'est pas seulement pour les petits Noel :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Messagede Cedric » 23/12/2008 20:20

Je ne lis plus ni wind ni PM, la passion est intacte mais je ne retrouve plus les fameuses epopées des lequertier /simon à la decouverte d'iles inconnues. Le coté "on va a l'hotel plancher au bout du monde" me gave, si c'est pour voir ça j'ouvre le catalogue fun and fly
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2005 23:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede Anowan » 23/12/2008 23:28

raphael a écrit:je n'ai jamais dit que St brévins méritait un reportage non plus.



:grin: heu... j'abonde ! :bomb:

pour rester quand même critique je suis d'accord avec Pouchou sur les eternelles sequences pedagochiantes, sur le fait qu'on aimerait bien que les journaleux du windsurf achète un dictionnaire anglais-français pour comprendre une bonne fois pour toute que "Duck Jibe" ne veut pas dire "empannage en canard" (ha cette fois c'etait de l'humour ? :roll:), quant à la sequence Backloop de Kauli 2 photos à la fin ont été interverties, du coup ça fait desordre (il descend, puis il remonte un peu , avant de redescendre et d'amerir) .

ouais, ben Thomas a raison en fait, ils réussissent plutot bien à faire parler d'eux :grin:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Fock » 24/12/2008 00:10

Moi je trouve ue wind est plus a jour que PM sur ce qui est vague / fs et mm slalom, plus intégré au milieu...Cet article est original et pas mal en soit sur le fernand d'Ez mais par cntre ce qui casse tout c'est cett fausse médiatisation qu'il en on fait....en couv, sur internet...etc....trop pour pas assez après, du coup je m'atendais a plus...Et puis ils rient de truc un peu limite....

Sinon le pb que je trouve a planchemag c'est qu'on dirait une pub .... comme la vidéo jp pryde de kauli dans le wind, très belle mais le pacakge, les menu , ...etc....ca fait vraiment pub...

Et la pédago c'est une merde...ils devraient faire 1 num pédago par an/2ans avec tout...et basta....
Et a la limite plus de tests chaques mois....du matos de vagues, de différentes tailles, du matos de fs...etc...et des trip bon sang!!! des trips de rider mais aussi du mag!!!! Et pas des trip "pub"...des vraies...comme ceux de thomas traversemoi...etc.....
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede ko-b » 24/12/2008 00:44

Pour les tests pourquoi pas; c'est toujours sympa d'avoir des avis différents sur les tests de matériel; mais le petit + c'est de pouvoir se faire soi-même un avis en rapport avec son niveau et son ressenti en live! Alors n'oublions pas, pour ceux qui sont du côté de la Bretagne cet hiver, qu'il vous ait également possible de tester vous-même le matos 2009 gratos via les "Swell On Tour" (manque plus que les condit. :roll: )
Dernière édition par ko-b le 24/12/2008 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 342
Inscription: 15/02/2007 00:00
Localisation: ça dépend!

Messagede spocky » 24/12/2008 09:18

eheh du coup je suis passé voir ce wind pour voir cette fameuse polémique.

bon deja je n'ai pas pu ouvrir le mag, il est vendu avec un DVD sous plastique.

je n'ai vu que le titre avec Fernandez. Je ne vois rien de limite la dedans. c'est evident que c'est une blague, rien de plus.

bon sinon il vaut quoi le DVD de Kauli?? ca vaut le coup ou pas? parce que du coup ca fait 7€ le mag!
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede windcamstour » 24/12/2008 10:50

le DVD est pas mal ... ça vaut le coup!

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede jackybcb » 24/12/2008 12:01

Ah bon ? Robby avec Polakow ? Mince j'aurai pas cru !
:o
Avatar de l’utilisateur
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 05/01/2008 00:00
Localisation: Six-fours Var

Messagede Fock » 24/12/2008 12:08

La vidéo de kauli....c'est du kauli koi...elle est franchement sympa....mais c'est une belle grosse pub aussi....
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede thomas » 24/12/2008 12:36

le pire c'est qu'ils ont doppé leurs ventes avec ca comme quoi Voici, Gala et la presse à sensation ont encore de très beaux jours devant eux en France :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités