Ponta Preta c'est parti !!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 19/02/2009 13:38

ELEF a écrit:Donc c'est terminé ?

c'est dommage de ne pas lancer un second tableau les conditions sont bonnes pour les 3 derniers jours.


C'est pareil pour le surf, même si l'épreuve est bouclée en 3 jours alors qu'il y en a 10 de "waiting period".
Dans la mesure où il y a une double élimination, c'est normalement assez équitable...

Sauf qu'il vaudrait sans doute mieux faire plusieurs simples plutôt qu'une double et avoir si possible un discard: pour un mec comme Browne, après avoir remonté la bagatelle de 8 heats à la suite, il n'y avait quasiment aucune chance d'avoir assez de "jus" pour atteindre la finale.
Je suis persuadé pourtant qu'il avait intrinsèquement le niveau pour aller plus loin, au moins contre Prittchard.

Comme le faisait très justement remarquer Rob ailleurs (sur WJ), le même cas de figure s'était présenté pour Julien Taboulet à Crozon en AFF...

Donc c'est plus une affaire d'endurance que de niveau et c'est dommage. Ou alors il faudrait une limite de temps sur une journée, surtout dans une épreuve où les heats ont battu des records historiques de longueur!
J'en ai parlé hier avec un ancien pro (et ex Champion du Monde en vagues...) qui me disait que lui, il n'avait jamais connu de heats de plus de 30 minutes. Là, c'était 40 ou 45 minutes: multiplié par 8, c'est beaucoup trop...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 19/02/2009 14:02

ouais c'est kler et plusieurs simple en plus ca permettrait de faire le spectacle sur toute la durée de la compete sans parler que ca laisse une chance au "moins" bon de progresser et peut etre avancer dans le tableau. D'autant que le systeme de la double c'est quand meme souvent assez obscur pour tout le monde et pas simple a digerer.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 19/02/2009 14:20

bzh a écrit:Comme le faisait très justement remarquer Rob ailleurs (sur WJ), le même cas de figure s'était présenté pour Julien Taboulet à Crozon en AFF...
vé... je vois que je suis suivi à la trace :roll:

la double, en fait c'est quasiment 0 droit à l'erreur. Ce système mériterait d'être reconsidéré pour apporter plus de spectacle. :|
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede bzh » 19/02/2009 14:20

En plus, sur un spot comme Punta Preta, il y a une part de chance bien supérieure à ce qu'on voit ailleurs, Hookipa y compris: ça passe ou ça casse et il n'y a effectivement (là encore moins qu'ailleurs!) pas de droit à l'erreur...
Du coup, pas mal de gars se sont faits sortir parce qu'ils n'ont pu prendre qu'une seule vague correcte, voire même aucune, s'étant faits "bouffer" et ayant fini sur la pointe.
Et ce n'est pas pour autant qu'ils n'avaient pas le niveau pour passer...
C'est vrai que c'est pareil pour tout le monde, mais un classement sur plusieurs manches atténuerait nettement cet aspect des choses...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede francois » 19/02/2009 16:48

thomas a écrit:ouep c'est fini, dommage qu'il ne fasse pas au moins un petit contest big aerial ou un truc dans le genre comme ils avaient fait il y a 2-3 ans.
Ou un contest du meilleur passage aux blocks !! :D
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede pieroshape56 » 19/02/2009 17:01

francois a écrit:
thomas a écrit:ouep c'est fini, dommage qu'il ne fasse pas au moins un petit contest big aerial ou un truc dans le genre comme ils avaient fait il y a 2-3 ans.
Ou un contest du meilleur passage aux blocks !! :D


+1
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede polo » 19/02/2009 17:06

Avec un guru comme ça:
Image
y pourrait lancer la deuxieme épreuve de l'année.
Quoi que Angulo a peut être déjà pensé a créer le championnat capoverde :P
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede jojo1111 » 19/02/2009 17:16

je sais pas si ca a déja été dit, mais Pritchard était en Kode 80 de série :o
(trouvé sur son blog).
son matos n'étant pas arrivé, il a tapé un planche de "spare" de Guilloul....ca calme...surtout que 80 litres... vu le vent et le bestiaud !
Avatar de l’utilisateur
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 11/03/2007 00:00
Localisation: montpellier

Messagede jice » 19/02/2009 18:09

je ne parviens pas à lire les vidéos de Tonix Production (cf Le Mag')... il y a un codec particulier à avoir ?....
Avatar de l’utilisateur
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 358
Inscription: 26/06/2005 23:00

Messagede spocky » 19/02/2009 18:42

jojo1111 a écrit:je sais pas si ca a déja été dit, mais Pritchard était en Kode 80 de série :o
(trouvé sur son blog).
son matos n'étant pas arrivé, il a tapé un planche de "spare" de Guilloul....ca calme...surtout que 80 litres... vu le vent et le bestiaud !


!!!!!!! :bomb:
ah oué??!!

waouh! faire jeu egal avec les proto quattro en Kode de serie! respect au kevin!

comme quoi....

il a du enrager un peu qd meme

va falloir que starboard inscrive ca sur ces Kode maintenant!
"Podium capvert 09!"
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede Anowan » 19/02/2009 19:33

jojo1111 a écrit:je sais pas si ca a déja été dit, mais Pritchard était en Kode 80 de série :o
(trouvé sur son blog).
son matos n'étant pas arrivé, il a tapé un planche de "spare" de Guilloul....ca calme...surtout que 80 litres... vu le vent et le bestiaud !


en tout cas on voit bien que sur les photos de sa demi finale contre Josh il est bien en twins...
ne t'en deplaise bzh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede pouchou » 19/02/2009 19:57

"Podium capvert 09!"
c'est pas la planche qui monte sur le podium c'est le rider c'est pas parcequ'on a un bon shape qu'on gagne
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede pouchou » 19/02/2009 19:58

et inversement meme avec ses planches pritchard serait pas allé plus loin finis les excuses "wai c'est le matos " :baa:
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede jojo1111 » 19/02/2009 20:11

Anowan a écrit:en tout cas on voit bien que sur les photos de sa demi finale contre Josh il est bien en twins...


c'est vrai, il est en twins le dernier jour, dans son blog il n'en parle pas clairement, il souhaite juste entre les 2 jours que son matos arrive...il a du arriver !

par contre il est clairement un single (de série d'après ce qu'il dit) le premier jour.
Avatar de l’utilisateur
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 11/03/2007 00:00
Localisation: montpellier

Messagede thomas » 20/02/2009 08:57

il a meme un bon vieux aileron drake de serie ! comme quoi la kode/acid ca arrache bien quand meme!

Ca prouve aussi que le materiel fait pas tout et que quand on est bon... on est bon :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités