tout à fait d'accord avec le 1er sealion mais pas avec le sealion strapped qui est très efficace en Sup. c'est d'ailleurs mon sup principal maintenant.thomas a écrit :tous les gens que je connais qui ont eu un sealion ont fini par admettre qu'un vrai sup etait mieux en vagues. Apres l'interet etait aussi le coté couteau suisse ou comment avoir un multi usage avec une seule board
La fin d'AHD ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: La fin d'AHD ?
je parlais de l'originel, celle qui a perduré dans le temps
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Et sinon vous avez des news de la marque ? Elle repart avec qq un d autre?
Et Bruno André, il continue chez afs ?
Et Bruno André, il continue chez afs ?
pas de news et BA je pense qu'il continue chez AFS comme avant sur la wing and co
en tout cas sur leur site franchement t'as des sls a 1000€ neuve pour celui qui fait du slalom ca vaut le coup pour un shape qui s'en suis sur est plutot bon
en tout cas sur leur site franchement t'as des sls a 1000€ neuve pour celui qui fait du slalom ca vaut le coup pour un shape qui s'en suis sur est plutot bon
quel strapped pour quel gabarit ? je serais curieux d'essayer mais j'ai peur que le volume soit faible quand même pour la stabilité à la rame, notamment pour atteindre le pic à travers la barre...carve85 a écrit :tout à fait d'accord avec le 1er sealion mais pas avec le sealion strapped qui est très efficace en Sup. c'est d'ailleurs mon sup principal maintenant.thomas a écrit :tous les gens que je connais qui ont eu un sealion ont fini par admettre qu'un vrai sup etait mieux en vagues. Apres l'interet etait aussi le coté couteau suisse ou comment avoir un multi usage avec une seule board
apparement le 95 c'est bien pour les gabarits classiques genre 75-85kg, le 85 c'est plutot dedié aux legers et tres bon niveau en sealion je crois
c'est exactement ça !thomas a écrit :apparement le 95 c'est bien pour les gabarits classiques genre 75-85kg, le 85 c'est plutot dedié aux legers et tres bon niveau en sealion je crois
@ Peyo
Pat, tu peux aller direct sur la 95. Christophe (de St Lunaire) en a 1 pour 73kg, il ne se verrait pas avec la 85, pourtant gros niveau en planche et surf et bon niveau en sup.
Faudrait que j'essaye car même 95L je trouve ça faible en SUP, mais faut voir la stabilité du machin à la rame simple (c'est là que c'est le plus compliqué car une fois dans le surf ça doit être top évidemment)nicopen a écrit :c'est exactement ça !thomas a écrit :apparement le 95 c'est bien pour les gabarits classiques genre 75-85kg, le 85 c'est plutot dedié aux legers et tres bon niveau en sealion je crois
@ Peyo
Pat, tu peux aller direct sur la 95. Christophe (de St Lunaire) en a 1 pour 73kg, il ne se verrait pas avec la 85, pourtant gros niveau en planche et surf et bon niveau en sup.
Pour répondre aux questionnement
De mon point de vue
Quel que soit le SUP il faut bouger les pieds (avant/arrière surtout) et un peu latéralement si on veut être radical.
Comme en surf avec un Longboard en réalité.
Le Sealion strappless(Wing et 7.6 8.3 … ) est un bon SUP facile à la rame donc on prend un max de vagues, il est vrai qu il faut bouger le pied arrière mais la clé si vous voulez tourner fort c est de mettre le pied arrière sur la cale.
Pour le strapped .. il est un peu plus lent à la rame car bien banané, et plus radical au surf mais ça reste facile en stabilité. Un bonheur au surf.
Pour mon poids 74/75kg
J ai eu le 95 et dorénavant le 85
Ça passe facile en surfsailing même si ça coule un peu vers 8kt( niveau cheville)
En SUP c est tout à fait gerable mais c est vrai qu il faut avoir un certain niveau en proprioception..
Donc si vous avez un bon niveau SUP le 85 passe jusqu a 75kg
Sinon prenez le 95 qui sera plus facile pour tout sans perdre en radicalité.
Dernière chose le strapped permet de faire du SUP/SUPFoil/surfsailing/windfoil/wingfoil
Qui dit mieux avec 1 seule board
C est la planche idéale pour la personne touche à tout et qui va pouvoir se mettre à l’eau dans toutes les conditions possibles avec 1 flotteur unique.
Après comme pour le Windsurf ,le surf le SUP voir la Wing
On a tous plusieurs Boards en fonction des conditions de vent/vagues etc … et donc s il ne devait en rester qu’une pour faire tous ces sports… le sealion!
De mon point de vue
Quel que soit le SUP il faut bouger les pieds (avant/arrière surtout) et un peu latéralement si on veut être radical.
Le Sealion strappless(Wing et 7.6 8.3 … ) est un bon SUP facile à la rame donc on prend un max de vagues, il est vrai qu il faut bouger le pied arrière mais la clé si vous voulez tourner fort c est de mettre le pied arrière sur la cale.
Pour le strapped .. il est un peu plus lent à la rame car bien banané, et plus radical au surf mais ça reste facile en stabilité. Un bonheur au surf.
Pour mon poids 74/75kg
Ça passe facile en surfsailing même si ça coule un peu vers 8kt( niveau cheville)
En SUP c est tout à fait gerable mais c est vrai qu il faut avoir un certain niveau en proprioception..
Dernière chose le strapped permet de faire du SUP/SUPFoil/surfsailing/windfoil/wingfoil
C est la planche idéale pour la personne touche à tout et qui va pouvoir se mettre à l’eau dans toutes les conditions possibles avec 1 flotteur unique.
On a tous plusieurs Boards en fonction des conditions de vent/vagues etc … et donc s il ne devait en rester qu’une pour faire tous ces sports… le sealion!
Super retour détaillé, merci !arnolkine a écrit :Pour répondre aux questionnement
De mon point de vue
Pour mon poids 74/75kg
Tout à fait d'accord sur l'avantage énorme de ce couteau suisse qu'est le Sealion: j'ai la Wing 7'6; sûrement pas la plus performante dans toutes les disciplines, mais passe partout pour moi en SUP surf, Windfoil et Windsailing, même si je la trouve un peu encombrante en surf pour mon gabarit (70kg environ)... après, je dois pouvoir améliorer ma technique car clairement mon pied arrière ne va jamais sur la cale comme tu le conseilles... au mieux je le recule au niveau du point de jonction du double tail... je vais essayer d'exagérer le placement du pied arrière sur l'arrière et sur le rail...
-
- Vient
de découvrir l'océan
Sur les dernières image de Bruno André, son commentaire et très claire il n'est plus chez AFS et navigue qu'en Sealion...
Ses foils sont français... Par contre Quid de Sealion et de AHD ???
Ses foils sont français... Par contre Quid de Sealion et de AHD ???
tu as lu ca ou ?
-
- Vient
de découvrir l'océan
Sa dernière vidéo en sealion wavefoil avec un foil Goliath etsa disparition dans tous les contenus du site AFS me laissent à penser fortement que Bruno vole vers de nouveaux horizons avec de beaux projets je l'espère...
- W31
- Vient
de découvrir l'océan
Il l'a confirmé sur FB > SELECTswell_rider85 a écrit :Sa dernière vidéo en sealion wavefoil avec un foil Goliath etsa disparition dans tous les contenus du site AFS me laissent à penser fortement que Bruno vole vers de nouveaux horizons avec de beaux projets je l'espère...
[url=http://www.tram-riders.com][/u