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MessagePosté: 17/09/2010 10:20
de Bad
Perso je suis assez content de toutes ces discussions, je trouve que cela dégrossit bien avant de faire le grand saut de l'achat :crazy:
thomas a écrit:(apres la board miracle et parfaite de toute facon elle n'existe pas sauf a trouver ou se faire faire la board parfaitement adapté a son style/niveau/gabarit et adapté au spot frequenté regulierement)
même si la parfaite n'existe pas, il y a quand même des années où une board est "majoritairement " reconnu et mise en avant, que ce soit en vin, en bouquin, ... c'est aussi un peu la même chose
geforcejo a écrit:Après je crois que j'avais trop d'attente, notamment par rapport au Fanatic !
je pense également comme toi, il ne m'a pas l'air si génial que ça, par le quatro ls 85 semble faire grosse sensation
NILUjE a écrit:Heureusement il y a de plus en plus de shop qui organise des sessions tests sur nos spots (ex, la clinique qui n'hésite pas à faire tester le matos à siouville !), et ça c'est top pour que chacun se fasse une vrai idée par rapport à son ressenti.
:smile:
évidemment c'est l'idéal, on a beau lire, écouter, regarder, mesurer les cotes, l'essai est toujours prédominant et avec l'expérience en une ou deux sorties tu sais si ça va le faire ou pas !

MessagePosté: 17/09/2010 10:36
de funouil
thomas a écrit:toute maniere un test ca reste subjectif a moins d'avoir une grande experience sur beaucoup de flotteurs. Pis faut tirer plus que quelques bords pour appréhender une planche.


pusqu'il s'agit de board de vagues on dira surtout : tracer quelques virages ... :smile:
les bords tout droit ... a part pour le saut ! :roll:

MessagePosté: 17/09/2010 10:41
de geforcejo
Certe pour la quattro, mais cela semble vraiment lourd du cul... enfin on peut pas tout avoir.
Mais en fait ce qui m'a intérrogé c'est l'italien qui a essayé le quad KT qui rentre à la plage, je lui dis alors ??? il me dit je sais pas pourquoi mais c'est lent et meme dans la vague.... apres il était sur little reef et ce n'était pas parfais... il avait cette impression d'etre rester scotché ds l'eau .... mais il y avait peut etre bcp de courant ....

Et à vrai dire c'est difficile de se lacher quand on a la planche du copain sous les pieds à 1800 euros !

MessagePosté: 17/09/2010 11:06
de Bad
geforcejo a écrit:il avait cette impression d'etre rester scotché ds l'eau
c'est exactement la même chose avec la fanatic 86 :dontgetit:

MessagePosté: 17/09/2010 13:06
de thomas
Bad me dit pas qu'un grand garcon comme toi avec le bagage et les années de bouteilles que tu as que tu n'es pas encore capable de savoir ce qu'il te faut exactement comme flotteur ? :-)
Moi tu me donnes une feuille de papier, je t'ecris le shape qu'il me faut, apres il y a plus qu'a choisir la planche qui s'en reproche ou trouver le mec aux doigts de fée qui la fabriquera :)

MessagePosté: 17/09/2010 13:52
de Bad
thomas a écrit:Bad me dit pas qu'un grand garcon comme toi avec le bagage et les années de bouteilles que tu as que tu n'es pas encore capable de savoir ce qu'il te faut exactement comme flotteur ? :-)
eh ben non :dontgetit:
je n'ai pas envie de custom, pas envie de prendre de risque, pas envie de ne pas avoir de garantie.
Par contre paradoxalement, je ne veux plus non plus avoir 2 boards, je l'ai fait, c'est trop chiant pour la logistique, et puis beaucoup trop cher !
En vieillissant, je privilégie le confort, je veux être tranquille pour passer les barres sans trop couler, je ne veux pas me faire démonter dans le clapot, je ne veux user mes genoux qu'en recep de saut :cool1:
j'avais essayé les goya 2006, 2007 et 2008 : beaucoup plus rigides, beaucoup moins agréables, plus lourdes.
J'ai trouvé mon bonheur : c'est la planche que j'ai actuellement mais nul n'est immortel , une planche "s'use" et malheureusement elle va finir par casser comme feu sa jumelle sur une recep de front un peu trop vertical :crazy:
Il me faut une nouvelle planche, je ne veux pas rester au dépourvu quand le pire arrivera :bomb:
Et puis il faut essayer de rester dans l'ère du temps, j'ai pas aimé du tout les twinsers mais les quads me bottent un max et puis j'ai envie de me faire plaisir avec du matos neuf, je vais me lancer dans une campagne d'essais pour trouver la bonne :grin:
u-riders avec des quads soyez sympas, j'arrive :wink:

MessagePosté: 17/09/2010 15:16
de thomas
sans parler de custom, tu peux assez facilement trouver ton bonheur dans la serie si tu sais ce dont tu as besoin.
Par exemple moi j'ai jamais acheté une planche en l'assayant pour la bonne et simple raison que jamais on m'a proposé d'essayer qlq choses dans un shop (merci d'ailleurs à matal qui a serieusement relancé le concept de planche de test magasin et qui a obligé les autres shops a se bouger un peu le cul, faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar).

Bref, j'ai toujours choisi mes planches en analysant les shapes, cotes etc... et en mettant tout ca en opposition avec mes besoins et ce que j'avais appris sur mon style et mes besoins en terme de cotes etc. Au final je me suis jamais trop trompé sur ce que j'achetais, sans lire des tests ou essayer le produit.

MessagePosté: 17/09/2010 17:56
de northern
Pour la Fanatic, le quad 79 en tout cas, eh bien après bien des hésitations j'ai craqué, et j'ai pu bien la tester: JE LA GARDE! Dès que j'ai 5mn dans le week-end je vous détaille tout ça...

MessagePosté: 18/09/2010 00:52
de Fock
La fanatic a l'air de bien marcher d'après les 2 dernières nav avec des copains qui l'ont en 72 et 79. (ps : ne pas trop avancer les aileron arrière sinon ca colle en effet, grosse différence à moins d'1cm d'intervalle...).

Ensuite pour ce qui est du prêt de board a 1800€....ben euh...moi j'ai passé la mienne a un pote y a 2 semaine , il a fait 20m, gros front, 100m, front...etc..jusquà arriver vers la dalle pour surfer...
Au moins il connait la planche...

MessagePosté: 18/09/2010 12:37
de nicowindsurf
Yes,
alors perso, dans les condi avec un vent léger j'avais tendance avant avec la twin à avancer les ailerons, 8)

là Fock, si c'est pas indiscret, tu les mets à combien de cm environ de l'avant du boitier ?

Sinon vivement de vrais condi pour tester ce quad fanatic 79 ...

Bon ride les gars :cool1:

MessagePosté: 18/09/2010 15:57
de Fock
Je sais pas c'est mes potes qui ont la fanatic. Moi j'ai le quad 2010 JP et je met a peu près milieu + à.5 cm vers l'arrière je pense les ailerons arrières...

MessagePosté: 18/09/2010 17:03
de goth
thomas a écrit:merci d'ailleurs à matal qui a serieusement relancé le concept de planche de test magasin et qui a obligé les autres shops a se bouger un peu le cul, faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar

et à whiskas ce qui est à whiskas.
Bon ok je me tire :arrow:

MessagePosté: 18/09/2010 17:25
de Jack
Moi j'aimerais bien essayer ma LS85, hein Goth !! :grin: :roll:

MessagePosté: 24/09/2010 13:14
de Pasha
Bonjour, je suis nouveau sur U-ride mais je lis les articles depuis plus d'un an.

J'aimerai bien avoir quelques retours des personnes qui ont navigué avec de twins et avec de quads.
Quelle est la réelle différence?
Je lisais tout un moment que les twins sont de planches plus joueuses que des quads et que les quads collent mieux dans/sur la vague lors des tournants.

En voyant les images de Klittmoller il y avait quand meme pas mal de pros en quad meme dans de conditions sans du vrai 'down the line' surf dans la vague.

Peut-on en conclure que les dernieres evolutions sur les quads en font que ce sont des meilleurs planches all-round??

Si il y a le choix entre un quad LS et tempo twin? Quoi choisir????


Merci d'avance...

MessagePosté: 24/09/2010 13:48
de thomas
pour naviguer depuis 2 ans en twin et 1 an en quad, la difference se joue essentiellement sur l'accroche et l'appui.
Le twin est plus libre, ca dérape plus facilement (et ceux qlq soit les twin/quad je pense) c'est plus joueur, mais en contre partie ca flotte plus au bottom dans les vagues un peu grosse bref c'est moins precis en conduite.

Le quad rattrappe ce defaut de flottement, avec une plus grosse accroche et beaucoup plus d'appui. le quad ferme encore plus les courbes je pense, Par contre ca slash moins facilement (il faut forcer pour provoquer le derappage). Le quad est beaucoup plus securisant avec de l'appui un peu comme un single sans avoir les inconvenients de la profondeur de celui ci. On perd un peu en vmax aussi le quad arrivant plus rapidement a une vmax (honorable) mais il a du mal a accelerer encore au dela d'une certaine vitesse de croisiere.

Personnellement entre les 2 mon coeur balance. J'apprécie le quad pour son coté directionnel mais en meme temps c'est ce que je lui reproche. ON revient vers des appuis marqué comme en single (ce qui est top en conduite de bottom) mais on perd le coté toys/joueur du twin.