single modifié en thruster

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 23/12/2009 13:21

:grin: :grin: au hasard
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Messagede windcamstour » 23/12/2009 17:10

MOI j'ai rien dis ... de toute façon ça se verra ...

a+
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Messagede funouil » 23/12/2009 19:39

mêmé Robby est au courant : cet été Bernd roediger naviguait sous les yeux du King avec un planche modifiée avec des FCS (mais ensuite, fin aout il naviguait sans :roll: )
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Messagede thomas » 23/12/2009 20:53

en meme temps c'est un secret de polichinelle...
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Messagede Reynald » 23/12/2009 22:39

[/quote]

FCS qui siffle? calage approximatif? ... euh, je ne comprend pas bien? je ne connais pas les boitiers montés par Star board sur leur Quad (apparemment j'ai déjà entendu des utilisateurs ralés la dessus) ... mais en tout cas si c'est bien monté, les FCS ne bougent pas! Robin m'a fait cette motifications avec tout son savoir (divers angles, positions par rapport au rail en fonction des dimensions de la planche) ... il a modifié la planche d'un pro de la PWA qui naviguait sur une marque ne faisant que des singles ... et ça doit tenir à priori.

a+[/quote]

En fait sur le quad SB, ce ne sont pas de vrais inserts FCS, mais qqch qui ressemble et qui permet un réglage longitudinal de 8 mm (dixit la brochure). Du coup, c'est moins ajusté qu'avec des vrais plugs FCS dans lesquels les ailerons ne bougent pas (j'ai pas ce genre de pb avec mes planches de surf). Pour un calage optimal il faut, à mon avis, soit trouver des ailerons assez épais pour remplir toute la largeur du "boitier", soit caler les ailerons d'origine avec qqch pour faire une surépaisseur (comme on ferait avec un boitier US).
Du coup je comprend mieux pourquoi toutes les marques sortant des thrusters montent les ailerons en mini tuttle. En kite il est arrivé que les ailerons se fassent cisailler à la base dans des réceptions de saut en travers avec de la vitesse. J'imagine qu'en planche on est exposé au même risque...

Ah et au fait, sur les conseils avisés de ma moitié (!), j'ai acheté la RRD wave thruster 76 hier soir....
J'aurai bientôt autant de planches que Robby himself !!! :roll:
ah la passion, quand tu nous tiens....
Avec mes 4 RRD, dont 3 de vague (wave cult, wave twin, wave thruster) je dois être le meilleur client de RRD en Calédonie ! Roberto, si tu me lis... :wink:

Bon je vous raconte ma vie là, joyeux Noël venté à tous et à bientôt pour les premières impressions sur le thruster 76.
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Messagede Pad » 24/12/2009 08:53

Un comparatif RRD Twin VS Thruster m'intéresserait beaucoup Reynald stp quand tu te seras familiarisé au bijou ... Jamais eu sous les pieds le twin RRD !
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Messagede windcamstour » 27/12/2009 08:29

Image

moi je dis ça je dis rien ...
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Messagede thomas » 27/12/2009 08:57

mais comment son boardshort arrive t il a tenir??? :dontgetit: :baa: :grin: :grin:
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Messagede funouil » 27/12/2009 09:37

thomas a écrit:en meme temps c'est un secret de polichinelle...


:grin: :grin: :grin: quand on parle du loup ... :grin: :grin: :grin:
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Messagede funouil » 27/12/2009 09:38

thomas a écrit:mais comment son boardshort arrive t il a tenir??? :dontgetit: :baa: :grin: :grin:


ou plutot : mais comment arrive t'il a courrir ? :dontgetit: :grin:
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Messagede colin-h » 27/12/2009 09:39

thomas a écrit:mais comment son boardshort arrive t il a tenir??? :dontgetit: :baa: :grin: :grin:


du temps ou il avait ses F2, il avait un stance (écart entre les deux straps) de malade, quand des journalistes lui on demandé pkoi? il a répondu "c'est pour pas que le boardshort tombe " :grin: :grin:
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Messagede windcamstour » 27/12/2009 09:45

vous avez tous compris que je ne parlais pas du short ... vous faites du 2nd degré?

a+
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Messagede colin-h » 27/12/2009 21:31

ah bon ? c'est pas un board short thruster qu'il a? :roll:
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Messagede raphael » 27/12/2009 21:55

En regardant bien on voit les inserts effectivement.
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Messagede Reynald » 28/12/2009 04:49

Retour très positif des premières sessions en wave thruster 76.
En 5.2, on manque un peu d'appui. C'est fuyant comme un twin. Pb en partie résolu en reculant le PDM et en avançant l'aileron.
En 4.7 c'est le bonheur.
Départ au planning éclair. Bonne stabilité à l'arrêt grâce à une bonne répartition du vol et un peu de largeur au maitre bau et au nose. La planche déjauge au moindre souffle. On ne traine pas d'eau.
Prise en main rapide, bon cap quand on a trouvé le bon appui et les bons réglages.
Vitesse max assez élevée mais sature plus vite qu'un single. Appel de saut facile et efficace.
Au surf, c'est vif, précis, ça accroche bien, ça dérape juste ce qu'il faut si on la pousse un peu. Les enchainements se font bien car on conserve sa vitesse ou on relance facilement. Ca reste moins vif et moins facile qu'un twin, mais pas de bcp. Le passage rail to rail est aisé mais moins que le twin qui est une référence sur ce point à mon avis.
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