single modifié en thruster

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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single modifié en thruster

Messagede windcamstour » 19/06/2009 18:18

voila c'est fait ... j'ai demndé à Robin Goffinet (Robsurfboard) de transformer mon Exocet UW²78 (excellent shape en single) en tri-fins 16cm MFC et 2 ailerons FCS 10cm.

le tout a été pensé et fait avec tout le talent que l'on connait à Robin: Plug en PA Chargé de fibres de verre, sandwich PVC airex au tour des box, et renforcement de verre avec gros recouvrement sur la carène.

j'attend la même modification sur une UW²88 pour le light wind.

Les tests suivront! ça va booster le shape en surf en tout cas.

j'ai mis des photos

a+

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Messagede DAMIAN » 19/06/2009 18:28

J'ai hate de voir ça ! et d'essayer ! surtout la UW²88, avec ce superbe shape c'est prometeur...

pas trop de prise de poids ?
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Messagede windcamstour » 19/06/2009 18:37

quelques centaines de grammes par ailerons... bref, on voit pas trop la différence car l'exocet UW² n'est pas très lègère ... sans être lourde non plus.

a+
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Messagede bzh » 19/06/2009 18:56

En single, ça marchait bien assez pour moi: je me suis bien éclaté avec ce flotteur!

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:smile:
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Messagede Reynald » 03/10/2009 02:11

Pour rebondir sur la RRD trhruster, ceux qui ont modifié leur single en thruster peuvent-ils nous faire part des leurs impressions après qq nav' ?
gains, pertes, réglages...
Finalement est-ce que ça vaut le coup ?
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Messagede windcamstour » 03/10/2009 09:59

j'ai déjà longuement commenté la transformation de mes UW² 78 et 88 ... le shape étant compact, large sur l'arrière et assez tendu ça marche du tonnerre! voir photo au dessus dans ce post

a+
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Messagede UrsBlank » 07/12/2009 13:12

Bon jour à tous,

je suis nouveau dans ce forum, mais depuis longtemps je lis les threads qui sont toujours intéressant.

Je possède un UW 68 et j'avais aussi l'idée de le transformeer dans an trfin/thruster. Est-ce que c'est possible de recevoir des impressions comments cette planche marche comme thruster?

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Messagede loic2707 » 07/12/2009 13:49

ça va pas faire avancer le truc, mais je pourrais au moins donner mes impressions sur une EVO, modif prévue en janvier par le sus cité Robin Goffinet :)
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Messagede Marko » 07/12/2009 13:53

Loic, tu modifie quelle EVO (volume/année) ?
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Messagede Wfrancois » 07/12/2009 14:12

Petite question: de combien les ailerons sont ils pincés et inclinés?
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Messagede loic2707 » 07/12/2009 14:20

une Evo 74 de 2005 ( celle de Poudalteam, qui était en vente dans les Pa)
233 x 56 en côtes.
Il semble qu'on soit assez proche des côtes du Quad SB. L'expérience me tente bien du coup, mais pas en quad, que je trouve trop lourd en modif, par rapport au thruster ( et aussi en surf, j'ai pu tester différentes choses, du sinlge au quad, et le thruster conserve ma préférence).
Le thruster, sur la planche, va juste consister à rajouter 2 plugs fcs renforcés, donc pas trop de prise de poids ( négligeable du moins), ensuite il me restera à trouver un petit aileron us box pour le boitier central ( select en fait à priori), pour me retrouver avec une config genre FCS à l'avant en 12 cm je crois et arrière en 14, quelque chose dans le style...
Il y aura surement des essais à faire pour arriver à un truc au poil, mais j'ai confiance ( en même temps, je ne le ferais pas si j'y voyais pas un intérêt ;) ).
Au final, ce qu'il y a d'assez amusant, c'est que nous, utilisateurs " du dimanche" on fait aussi un peu de "recherche & développement" de notre côté :)
Donc je vous ferais un bilan après la modif ;)
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Messagede lololebato » 07/12/2009 15:11

sympa la petite modif!
je compte aussi faire ce genre de modif sur une veille exo en 90L qui me sert plus pour passer mes vacances
on verra bien ce que cela nous donne... :crazy:
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Messagede Reynald » 10/12/2009 03:49

Je relance le débat sur 2 points :
1.
Pour une modification en thruster, mieux vaut rajouter des plugs FCS ou carrément monter des mini boitiers US qui permettent de régler un peu la position (mais plus lourd) ?
Pour ma part, j'ai un doute sur la solidité des ailerons avec des plugs FCS en regard des efforts qu'on leur applique. En surf, j'ai vu un mec casser un des ailerons côté frontside au bottom. J'imagine en planche... :crazy: surtout avec des ailerons un peu profond (>11 cm).

2.
Quitte à modifier son single, mieux vaut le modifier en tri fin ou alors le faire monter en twinzer mais du coup le rail US central ne sert plus (pour naviguer en onshore) ?
J'avoue que j'hésite pour faire la modif sur ma RRD wave cult 75.

J'attends vos avis !
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Messagede sell » 10/12/2009 09:53

1)Il faut monté en fcs fusion ou en future (peut etre plus costaud)
Aprés les fins fcs ou future sont en général assez light (avec noyau mousse) ou alors trés plastique,il arrive alors qu'ils cassent
En wind surf il faut privilegier les gamme simples
Chez future (fiberglass(proche des ailerons de wind) et natural composite (plus plastique plus fragile)
Chez FCS (perfommance glass et glass flex (plus plastique))

US box ça me parait inutile (les ailerons US sont chers et compliqué a trouver et tu auras deja la possibilté de jouer avec la position du central)
A la limite mini tuttle qui te permettra par la suite d'acquerir des ailerons spécial wind

2) Twin ou Thruster c'est toi de savoir ce que tu veux.
Pour les twins US obligatoires (ne serait-ce que pour avoir les ailerons adéquats) et le rail central ne sert plus.
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Messagede NILUjE » 18/12/2009 15:05

interressant !
J'ai aussi cette planche, et je ne la trouve bien qu'avec un petit aileron (avec le 21.5 d'origine, pas top au surf).

J'attend ton retour d'expérience :)
Combien cela t'as t-il coûté, par curiosité ?
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