Allez après les voiles, les flotteurs, on commence par la nouvelle radical Wave en 74 L (également dispo
en 64, et 79
L)
Rocker plus
tendu, plus de kick à l'arrière, toujours aussi étroite au pied arrière.
La carène évolue pas mal, exit les channels,
bonjour le Vé et double concave, pour un rail to rail
redoutable
le couple
de cet hiver: nouvelle Real world wave en 69 L (existe toujours en 76, 83, et 91L), et Freestyle wave 85 L ici en pro édition
(en passant les gros volumes evoluent 85, 93, et
102L):
on garde les
channels sur la freestyle wave, qui en version pro édition présente des poids plus que flatteurs, de 5,1 à 5,9 kg
Nouveautés freeride
également avec les nouvelles Freerace (125/135, et 145L), et X-cite qui ne changent pas cette année (sauf déco
biensur)
[img:4915f
1b018]http://img305.imageshack.us/img305/6531/culfreerace1459fv.jpg[/img]
[img]http://img305.ima
geshack.us/img305/883/xcite1352ig.jpg[/img]
seul évolution notable sur l'équipement, les nouveaux straps,
plus confort, et souple que les générations antérieures largement décriés par tous les
testeurs
et des
ailerons "prépeg" (promis, ils ont oubliés le "r" de prépreg !!!), sur les version pro des Freestyle wave et super x
.
Par contre les Free race sont toujours en Power box, ce qui me parait être un choix de tétu, peu judicieux pour le
programme visé...
Pas de Super X dispo ce jour donc pas de tof, mais promis elles sont trop belles (plus courtes et
plus large que l'an passé)