North Sails 2006

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Messagede francois » 20/07/2005 19:50

No

problemo !
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Messagede JY » 21/07/2005 18:52

ok

pour le topic Matal et surtout bon courage dans ta petite entreprise
as tu plus d'info sur le systeme d'étarquage aux

wish ?
est ce qu'il sera compatible avec toutes les marques de wish ?
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North 2005 et 6

Messagede le baron » 21/07/2005 19:13

Salut Uriders,
je me permet d'ajouter une précision concernant les guindants des voiles:
North développe

ses voiles et gammes pour qu' elles soient les plus performantes possible ( normal ) mais aussi plus accéssibles et

tolérantes (normal aussi ),
Kai Hopf le designer et son team ont développé Le Minimum mast concept en 2005 afin que les

voiles soient compatibles avec 1 seul mat, gràce à l'extender ( morceau de mat de 50 cm qui se met à la base, diam.

universel et la rallonge s'utilise normalement).
Ca a l'avantage d'éviter d'avoir à racheter 1 mat supplémentaire ou

d'investir dans un bon mat.
le deuxième avantage est qu'une même voile peut être gréée avec différentes tailles de mats

et donc permet d'optimiser le gréement en fonction de chacun et de ce qu'il posséde , cela fonctionne vraiment

bien.
Cela ne va t-il pas dans le bon sens ? :wink:
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Messagede matalsurfing » 21/07/2005 19:31

Merci

le baron pour les précisions.

Pour JY: merci ;)
Le système d'étarquage mécanique a été évoqué dans un des derniers

numéros de Pm. Pas trop d'infos pour l'instant... si ce n'est que ça devrait voir le jour à l'automne.
De toute façon

avec le baron qui veille, pas de doute que l'on aura les infos en temps et en heure.

Dans tous las cas, des tests des

grééments North auront lieu sur Brest et feront l'objet d'une news.

Affaire à suivre...
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Re: North 2005 et 6

Messagede Rob » 22/07/2005 08:39

le baron a écrit:Salut Uriders,
je me permet d'ajouter une précision concernant les guindants

des voiles:
North développe ses voiles et gammes pour qu' elles soient les plus performantes possible ( normal ) mais

aussi plus accéssibles et tolérantes (normal aussi ),
Kai Hopf le designer et son team ont développé Le Minimum mast

concept en 2005 afin que les voiles soient compatibles avec 1 seul mat, gràce à l'extender ( morceau de mat de 50 cm qui se

met à la base, diam. universel et la rallonge s'utilise normalement).
Ca a l'avantage d'éviter d'avoir à racheter 1

mat supplémentaire ou d'investir dans un bon mat.
le deuxième avantage est qu'une même voile peut être gréée avec

différentes tailles de mats et donc permet d'optimiser le gréement en fonction de chacun et de ce qu'il posséde , cela

fonctionne vraiment bien.
Cela ne va t-il pas dans le bon sens ? :wink:


Merci pour ces

précisions.

Ce qui va dans le sens de la simplification va toujours dans le bon sens.

En revanche, ce qui

manque à mon avis aux deux plus grandes marques de voiles c'est l'ouverture. C'est pour ma

part un concept dans lequel je crois énormément.

Et à mon avis la marque de voile qui va s'imposer c'est celle qui

saura à la fois présenter une image haute performance et ouverture sur le marché. A quand une North ou un NP qui marche bien

avec "n'importe quel mat" comme c'est le cas actuellement avec les wish.

NB: j'ai mis des guillemets dans la

phrase précédente parce que je suis bien conscient qu'il existe des différences entre les mats, donc pas le peine de me

sortir une leçon là dessus.
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Re: North 2005 et 6

Messagede francois » 22/07/2005 10:58

Rob a écrit:Et à mon avis la marque de voile qui va s'imposer c'est celle qui saura à la fois

présenter une image haute performance et ouverture sur le marché. A quand une North ou un NP qui marche bien avec "n'importe

quel mat" comme c'est le cas actuellement avec les wish.

Le wish c'est différent, il n'y a pas de

courbes à respecter... C'est un peu le problème des voiles à rond de guindant important. Petite explication de Fabien Pendle

(sujet déjà abordé sur un autre forum...)

Fabien Pendle a écrit:Je suis le seul aujourd'hui à faire des

voiles avec peu de rond de guindant.

Pourquoi ? On peut mettre du creux dans une voile avec uniquement le rond de

guidant. Quand on étarque le mât sur une courbe importante, cela crée naturellement du creux. Le mât devient très important

parce qu'il influt directement sur le creux.

Si on étarque le mât sur une voile sans courbe on obtient une voile

plate. Pour faire le profil de la voile il faut le créer avec des pinces importantes. L'avantage pour moi est que le mât a

peu d'influence sur le creux de la voile. Ça me permet de travailler sur la souplesse et les volumes de la voile tout en

utilisant le même mât.


On peut dire de ce côté que Fabien Pendle fait des efforts pour aller dan le

bon sens, notamment sur sa gamme de slalom. D'ailleurs, ça surprenait tout le monde au départ qu'on puisse mettre un peu

n'importe quel mât sur ses voiles, même des mâts pas forcément super haute gamme... ;)
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Re: North 2005 et 6

Messagede Rob » 22/07/2005 12:22

francois a écrit:
Rob a écrit:Et à mon avis la marque de voile qui va s'imposer c'est

celle qui saura à la fois présenter une image haute performance et ouverture sur le marché. A quand une North ou un NP qui

marche bien avec "n'importe quel mat" comme c'est le cas actuellement avec les wish.

Le wish c'est

différent, il n'y a pas de courbes à respecter... C'est un peu le problème des voiles à rond de guindant important. Petite

explication de Fabien Pendle (sujet déjà abordé sur un autre forum...)

Fabien Pendle a écrit:Je suis le

seul aujourd'hui à faire des voiles avec peu de rond de guindant.

Pourquoi ? On peut mettre du creux dans une voile

avec uniquement le rond de guidant. Quand on étarque le mât sur une courbe importante, cela crée naturellement du creux. Le

mât devient très important parce qu'il influt directement sur le creux.

Si on étarque le mât sur une voile sans

courbe on obtient une voile plate. Pour faire le profil de la voile il faut le créer avec des pinces importantes. L'avantage

pour moi est que le mât a peu d'influence sur le creux de la voile. Ça me permet de travailler sur la souplesse et les

volumes de la voile tout en utilisant le même mât.


On peut dire de ce côté que Fabien Pendle fait

des efforts pour aller dan le bon sens, notamment sur sa gamme de slalom. D'ailleurs, ça surprenait tout le monde au départ

qu'on puisse mettre un peu n'importe quel mât sur ses voiles, même des mâts pas forcément super haute gamme...

;)


C'est bien, je vois que tu as compris ce que je voulais dire! OUF!! je n'ai pas été trop

confus pour une fois
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Messagede le baron » 22/07/2005 14:01

La plupart des voiles fonctionnent avec les mats d'entrée de gamme, pourquoi en revenir toujours aux voiles de courses

?
Quoi qu'on en dise elles fonctionnent aussi sur des mats de gamme intermédiaire.
Le fait est que lorsque l'on

possède une voile de course, généralement on optimise son fonctionnement, le mat sera toujours sa colonne vertébrale donc à

voile égale, il apportera toujours un plus.
Rond de guindant ou pas ...
Il existe aussi plusieurs manières de

concevoir des voiles et des gammes, car les paramètres et exigences pour leur réalisation et leur programme sont nombreux.

(...)
Cela crée de la diversité dans les shapes et les performances et ce n'est pas un mal.
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Messagede francois » 24/07/2005 01:25

Proto

ou future Warp 2006 ici et

.
C'est plus fini que les derniers protos

en tout cas, et proches en terme de finition/design des voiles de vagues... Fourreau de mât encore plus large.
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Messagede francois » 10/08/2005 09:51

Site

2006 on line.
www.north-windsurf.com
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Messagede guillaume » 15/08/2005 11:59

moi

jaime bien la ice
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Messagede francois » 16/08/2005 13:41

Test

et vidéo de la préssérie Warp 2006 ici.
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Messagede bzh » 31/08/2005 16:02

Une

autre vidéo avec Bjorn en action sur le run de

Sotavento:

http://www.boardseekermag.com/moves_and_movies/speed/bjorn_speed512K.wmv
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La ice de chez north 2006 une très bonne voile.

Messagede dirtwindsurfeur » 15/06/2006 14:36

Bonjour à tous!!! :smile:
Moi j'ai acheté une ice 2006! alors je vais déja

éliminer quelques préjugés!
Les finitions sont excellentes, il il y une attention particulière sur ce point, affin de

permettre une meilleur durabilité de la voile (garentie 5 ans> pour sa faut pas oublier d'envoyer le pett papier dans le

mois qui précède l'achat... :roll: )
Les doubles coutures elles mêmes déja efficaces sont recouverte par un tissu,

>impossible de dégrader tout sa(même par le gip de la planche...)
sinon pour ceux qui disent que le profil est mauvais,

bah moi je dis sa dépend ce que l'on recherche et de la façcon dont on étarque la voile! En effet ma ice 2006 peut se faire

étarquer à mort et alors elle à une chute impressionnante (jamais vu sa :crazy: )^^!
Mais après il faut faire ses réglages

pour mettre le creux ou on veut...
A noter il y a une latte en moins que les voiles north d'avant! (ce qui augmente

aussi la chute d'ailleurs...meileur contrôle dans le vent fort et irrégulier...)
Après l'histoire du "un mat pour toutes

les voiles" bah moi j'en suis pas fou... tout simplement parceque sa me parrait pas normal, forcement le profil est

changé...bah oui la voile n'est plus souple au même endroit... (en plus en général on à tous déja 2 ou 3 mat, alors le

concept est pas interrésant...)
Mais il suffit de sortir son bon vieux 4.30 pour ma part (ice 5.7)! et sa passe bien

(attention sans rallonge!!!).
Voila aussi on peut dire que le travail sur la ice s'est fait surtout sur la

5.3!
personnellement je pense que la 6.2 n'est pas a conseiller...
Sinon en général je suis très content de ma voile

north au super disign! elle reste assez puissant si on laiise un bon creux! mais elle est peu trop lourde à mon goût pour mes

60 kg et ma 88l (je coule quand je plane plus^^)!
Voila! si vous avez des questions n'hésitez pas!
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