Mat north SILVER³ RDM

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Mat north SILVER³ RDM

Messagede Robin13 » 13/07/2009 11:30

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici a déja essayé ces mats en 3 parties ?

Je suis assez intéressé, car au lieu d'acheter deux mats RDM je peux en acheter un avec une partie centrale en plus.
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Messagede thomas » 13/07/2009 11:35

j'ai pas essayé mais avec matal on avait vu le concept en vrai à tarifa à l'automne dernier. Ca semblait pas poser de probleme particulier ni au niveau courbure et solidité...après faut voir en nav effectivement.
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Messagede Robin13 » 14/07/2009 18:18

Une dernière question : C'est bon si je le prend en 400 avec une rallonge de 45 pour une voile qui demande du 439 en mat ? Ca me permettrai déconomiser 160 euros pour le cout d'une partie centrale pour en faire un 430 mais est-ce que c'est bon pour le mat/voile ? Va-t-on sentir la différence en nav ?

PS : La north duke 2009 et les mats silver3 RDM north sont-ils compatibles ? (Ca devrai être le cas mais on sait jamais...)
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Messagede thomas » 14/07/2009 18:23

Robin13 a écrit:Une dernière question : C'est bon si je le prend en 400 avec une rallonge de 45 pour une voile qui demande du 439 en mat ? Ca me permettrai déconomiser 160 euros pour le cout d'une partie centrale pour en faire un 430 mais est-ce que c'est bon pour le mat/voile ? Va-t-on sentir la différence en nav ?

ca fait un peu beaucoup mais ca peut etre gérable si c'est pour une voile genre 5.3 et que tu ne sors pas dans de grosses conditions. Je te conseille quand meme l'achat d'une rallonge beton armé type streamlined vu la longueur que tu vas mettre.

Robin13 a écrit:PS : La north duke 2009 et les mats silver3 RDM north sont-ils compatibles ? (Ca devrai être le cas mais on sait jamais...)
oui normalement il y a pas de soucis a ce niveau la
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Messagede Robin13 » 14/07/2009 18:43

Une north duke 2009 en 5.4, vu que je suis léger je met une voile plus petite a partir de 25 nds. Mais après réflexion je pense que je vais plutot prendre une partie centrale pour un 430 aussi car 40 cm de rallonge ça risque de casser un peu la courbe et puis le 400 j'en ai pas trop besoin (vu que j'aurai 370 aussi).
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