Nouveau Mât rdm Pryde 2006 xcombat

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Nouveau Mât rdm Pryde 2006 xcombat

Messagede Bad » 03/08/2005 10:59

Salut à tous,
j'ai bien noté les messages de Thomas
thomas a écrit:la valse des

mises a jour de site commence et ca debute avec pryde 2006.
http://www.neilpryde.com
a decouvrir notamment le fameux

mat xcombat rdm

....
Image[/quote:c06

e3f95bf]et
thomas a écrit:a noter que pryde sort une rallonge rdm de 28


Image
qui a l'air

de bonne facture. Dommage qu'il ne propose rien dans des tailles superieures tout de meme
a noter egalement que le poids

du rdm n'est pas l'un des meilleurs du marché... construction beton pour eviter au maximum la casse ou encore des progres

de fabrication a faire? l'avenir nous le dira surement :)
et de François
francois a écrit:Je

miserais sur la première solution pour éviter le problème X9. Un nouveau X9 renforcé sera dispo d'ailleurs d'ici une

semaine il me semble.
Je souhaiterais bien en discuter :
j'ai pris des combat 2005 et j'hésite entre

des search et des combat 2006 (4 - 4,5 et 5 m²)
j'ai un mât rdm Naish Firestick 400 imcs 19 pour mes 3 voiles
et une

rallonge rdm chinook carbon de 40 (elle est chère mais c'est une merveille !
Idem pour le mât, j'en ai essayé plein (X9,

X5, Naish Aéromax, Nautix silver wave, prepreg rdm powerex)
et franchement le firestick est de loin le meilleur au niveau

réponse et solidité.
Par contre maintenant que Pryde sort un rdm : le xcombat et que mon firestick n'est bientôt plus

garanti, la question va se poser !?!
Il est quand même toujours mieux d'avoir le mât et la voile de la même marque

!
Thomas a bien raison, la rallonge rdm pryde a l'air top mais c'est malheureux qu'il n'y ait pas de carbon et plus

long car le system de réa et d'étarquage Pryde est à mon avis le meilleur et de très loin.
Quelqu'un a t'il des infos

sur ce mât (prix, nervosité, solidité ...) ?
A bientôt.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede matalsurfing » 03/08/2005 11:07

Je

doute qu'il y aie de réelles différences entre firestick et le powerex... c le même mât...

Après, le meilleur conseil

c voile pryde = mât pryde

En rallonge j'ai des fiberspar rdm carbon en 28 et 40 avec gros réas alu. Pas mal non plus

pour l'étarquage, et pas de différence franche avec les XT et uxt que j'ai eu chez neilpryde au niveau de l'effort à

fournir.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 03/08/2005 12:00

je

suis d'accord avec matal pour le mat.
Pour le modele.. humm difficile je ne connais pas les search apres 2002 et pas

testé la combat. Perso si je devais choisir je prendrais la combat car les search c un peu trop puissant a mon gout et ca

manque un peu de neutralité apres ca depend de ton gabarit... et apres faudrait voir si ils ont developpé la search en

fonction du rdm ou pas paske si c'est pas le cas t'es bon pour avoir un bon tracteur quand meme...
Combat + rdm ca me

parait le bon compromis d'autant que le rdm marchait deja pas mal sur les combat 2005 au dire des utilisateurs

Pour

ce qui est de la rallonge j'ai egalement une chinook rdm carbone en 40 (37.5) et c top j'etarque toutes mes voiles a la

main bon le seul hic c'est le prix.. 140€ quand meme :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 03/08/2005 12:06

si on

regarde les spec, il apparait clairement que la rallonge rdm a ete taillé pour les combat... toute les voiles passent avec un

max de 26 de rallonge pour la gamme combat alors que les search reclamme jusque 34 cm de rallonge... a mon avis pryde ne

sortira pas de carbone rdm ni au dessus de 28 cette année ...
a mon sens le rdm pryde == combat
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 03/08/2005 12:20

quelques elements supplementaires ....

"Aujourd’hui la SEARCH 2006 , voile 75% tramée , développée exclusivement par

Antoine Albeau donc spécialement conçue pour les lourds , mais cette année la voile est completement revue et devient

beaucoup plus fine en navigation , beaucoup plus rapide et elle tire beaucoup moins dans les bras . A n’en pas douter cette

voile sera un gros succes pour cette année ." propos du shop

diabolofunboard.com
Image
tres

tres belle en grise ....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Bad » 03/08/2005 13:59

Merci

les gars,
c'est bien agréalable de vous lire !
Ca me fait bien plaisir Thomas de savoir que je ne suis pas le seul à

m'être ruiné pour la chinook mais bon le résultat est là !
Concernant le choix des voiles, j'apprécie beaucoup tes

remarques et si cela ne vous dérange pas, pesont ensemble le pour et le contre :
défauts de mes combats 2005 : lourdes

~300 g de + qu'une search (mais elles subissent un sérieux "régime" en 2006),
chères, très chères, trop chères ~50 € de +

qu'une search,
tailles à la con (3,7 - 4,1 - 4,4)
peut être pas assez puissantes (mon gabarit 1,92 pour 82 kg)
et

une visibilité au surf un peu moyenne avec tout ce tramé.

avantages des combats 2005 : indestructibles, magnifiques,

exclusives, bordure haute peu de surfaçe sous le wish (super top au surf), même spécificité de mât (4m imcs 19 de la 4,4 à la

5 m² et même la 3,7 va super bien avec le 4m) et puis je m'y suis habitué maintenant.

En conclusion je voulais

prendre des search 2006 à cause des tailles, du prix et de la puissance mais maintenant j'hésite fortement car les tailles

sont parfaites maintenant pour les 2 voiles (4 - 4,5 - 5), à priori les prix ne changent pas et puis on n'a qu'une vie, il

faut se faire plaisir, par contre les spécificités de rigidité me font m'orienter vers les combat car même la 5,2 m² réclame

un 4m 19 et je veux absolument le même mât pour mes 3 voiles.
Mais le dernier message de

Thomas
thomas a écrit:quelques elements supplementaires ....
"Aujourd’hui la SEARCH 2006 , voile 75% tramée ,

développée exclusivement par Antoine Albeau donc spécialement conçue pour les lourds , mais cette année la voile est

completement revue et devient beaucoup plus fine en navigation , beaucoup plus rapide et elle tire beaucoup moins dans les

bras . A n’en pas douter cette voile sera un gros succes pour cette année ." propos du shop

diabolofunboard.com
Image
tres

tres belle en grise ....
me laisse encore plus dans le doute.
J'hésite, j'hésite, j'hésite

........
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede thomas » 03/08/2005 14:35

a mon

avis ca meriterait un petit test si c'etait possible cela etant vu les prix etc comme tu dis moi j'ai definitivement

abandonné pryde pour me tourner vers d'autres choses tout aussi bien :wink: mais c'est vrai qu'il y a une grosse culture

pryde dans le nord et depuis l'implantation de pryde dans la region ca doit pas s'arranger :)


pour en revenir a

nos moutons c'est vrai que tu aurais le gabarit qui va bien pour une search je pense et si elles sont pas si puissante que

ca.... ca peut etre un plus. Reste a definir comme elles "vivent" sur du rdm
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 03/08/2005 15:23

en

tout cas quand tu auras changé on est preneur pour un petit compte rendu de test dans le rubrique test nouveautés

;)

4- 4.5 -5 c'est pas un peu serré comme surface :dontgetit: moi qui fait 4.2 5.0 5.7 avec succes ( cepedant

j'etais assez sceptique au depart quand meme)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede matalsurfing » 03/08/2005 16:04

en

même temps leurs commentaires sont un peu subjectifs... car au final on a la voile qui correpond à notre style.

Par

exemple, je fais 78kg et pourtant depuis trois ans c plus la search (fond de puissance au surf, feeling très "direct", plage

d'utilisation xxl) qui me correspond dans la gamme neilpryde... alors que je suis plus un gabarit moyen que lourd...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Bad » 03/08/2005 17:12

Pour

te répondre Thomas, par chez nous (Calais, Sangatte et Wimereux) cette culture Pryde n'est pas vraiment évidente

(contrairement à Wissant) par contre j'avais abandonné Pryde il y a 4 et 3 ans pour passer chez Naish, la qualité avait

vraiment baissé, j'avais explosé entièrement 2 panneaux complet de search sans aucune grosse bourde et les force étaient

vraiment bien finies mais j'y revient depuis deux ans !
Concernant les surfaçes, en dessous de 3,9 de toute façon t'es

quasiment toujours en survie, la 3,7 guidonne un peu, manque de peps et l'écart est important avec la 4,4. Pour la 5 m²,

toujours pareil chez nous ça ne sert à rien d'avoir au dessus -> il n'y a pas de vagues donc pour moi c'est d'autres

activitées ou les mordus font du slalom.
Vraiment 4 - 4,5 - 5 c'est l'idéal !
Et puis je suis totalement d'accord

avec Matal
matalsurfing a écrit:search (fond de puissance au surf, feeling très "direct", plage d'utilisation

xxl
remarquez ce qu'il y a de super avec les combat, c'est qu'elles se tiennent jusqu'à perpette (comme

les search d'ailleurs) !!!
Vraiment j'hésite à mort !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede francois » 03/08/2005 18:35

J'ai

lu tout le topic, pas mal de trucs m'ont franchement surpris. Vous avez vraiment du baston en permanence dans le nord ? Avec

ton gabarit et seulement 5.0m² tu sors pas en-dessous de 25 noeuds pratiquement si ? Pareil, je vois pas trop l'intérêt

d'une 3.7 à moins d'aller dans du 40 noeuds... (et régulièrement en plus si tu la changes tous les ans) :o Qui plus est

monté sur mât de 400, ça doit être super raid, tu profites pas vraiment de la plage d'utilisation et tu serais aussi à

l'aise avec une voile plus grande sur le bon mât je pense.

Pour ton choix, je prendrais 5.4 et 4.7 en search et

derrière 4.0 en combat et zou. Mais c'est sûr que ça colle pas sur un seul mât. :roll: Prendre des voiles tous les 0.5m²

c'était bon il y a 5 ans, j'en vois plus trop l'intérêt à moins de cibler une plage de vent bien précise...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede thomas » 03/08/2005 18:45

alors

mon petit francoué :)
moi je dirais :

-oui on a souvent du baston meme si on a eu une année pas top mais si tu peux

nav dans la semaine ben t'es souvent a l'eau. Le vent est moins violent que dans le sud mais on a tres souvent + de 20 nds

jusque 40 et voir plus l'hiver

- je suis d'accord et pas d'accord sur l'utilisation de la 3.7. Je connais pas la

combat en 3.7 donc je me garderais bien de juger tout ce que je sais c'est que pour un gabarit comme le mien ( un peu moins

important que celui de bad) regulierement une 3.7 ne serait pas du luxe. En revanche j'en fais pas l'acquisition perso car

maleureusement n'etant pas sur la place je loupe beaucoup de gros coup en semaine et le we quand je suis present ben je

finis a la rache en 4.2 et basta. Mais l'acquisition d'une 3.7 que je ferais durer une paire d'année me trote depuis un

moment en completement de ma 4.2

- clair que quand t'es sur place 5.0 meme pour 80kg ca sert a rien a part sauf si

t'aimes faire du slalom les jours de 10-20 nds comme le dit bad. Perso j'ai une 5.7 pour l'ete et quand je suis en bzh ou

sur des spots moins ventés mais c'est une voile que je sors 25% du temps a peine ( stats a l'appui). La voile moyenne la

plus souvent sorti sur wissant c'est 4.7-5.0.
voila voila faut pas croire fait pas chaud chez nous mais c l'un des

coins les plus ventés de france derriere le sud.


PS: bad en te relisant je crois que tu as toi meme donné la

reponse a ta question dans tes differents posts :):) je crois que t'as plus qu'a aller commander des search ( grises c'est

mes preferées :grin: :bigups: :wink: )

PS bis:
francois a écrit:Prendre des voiles tous les 0.5m²

c'était bon il y a 5 ans, j'en vois plus trop l'intérêt à moins de cibler une plage de vent bien

précise...

je suis plus ou moins d'accord avec ca pour 2 raisons:
- oui ca se tient bien maintenant

et on peut elargir les tailles c'est ce que j'ai fait pour rationnaliser mon quiver et baisser les couts, transport etc

moins de prise de tete
- non , avoir 0.5 pour un vagueux c'est quand meme vachement bien car tu peux toujours mettre la

toile exacte qu'il faut pour etre juste pile poil toilé, c'est un tres gros plus en vague tant au surf qu'en

saut.
apres tout le probleme et de faire un choix de matos par rapport au budget $$$$

PS3 : jamais 2 sans 3 :grin:

:grin: j'aime bien ce genre de petite discute
Dernière édition par thomas le 03/08/2005 23:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede francois » 03/08/2005 23:01

OK,

hé bien autant pour moi pour les stats de vent, je pensais pas que c'était aussi fort et régulier ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede thomas » 04/08/2005 08:31

tiens

francois juste a titre d'exemple. bon en ce moment c'est pas folichon un peu partout sauf dans le sud... normal c'est

l'ete tu me diras... et ben ouais mais quand meme a wissant ca nav regulierement samedi dernier il y avait 20-25 nds

apparement ca a ete naviguable un peu dans la semaine et pour demain ils prevoient F5 a 6 menace de 7 :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede francois » 04/08/2005 12:28

thomas a écrit:samedi dernier il y avait 20-25 nds

Oui oui nous aussi 20-25 noeuds : très

bonne nav en 7.5 en slalom ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités