Starboard Quad convertible 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Messagede joj » 22/08/2009 07:10

j'espers qu'ils ont pensé à fournir des caches pour les boitiers Quad ! c'est bien d'y avoir pensé pour l'aileron central mais c'est pas vraiment le plus génant !!! :crazy:
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Re: Starboard Quad convertible 2010

Messagede windseafun » 22/08/2009 08:18

windseafun a écrit:les obturateurs de boitier pour le centrale US et les deux mini tuttle,


et oui c'est marqué!
Pour le red cedar, non pas le droit ce sera bardage couleur
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Messagede joj » 22/08/2009 08:23

décidément ! pas de clé FCS ni d'obturateur pour les petits ailerons. ils déconnent chez starboard !
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Messagede nicotouch » 04/01/2010 21:11

Je remonte ce post pour poser quelques questions aux heureux propriétaires.

Est ce que ça vaut le coup de prendre la version convertible?
ou bien la configuration quad suffit elle?

Y a t il eu des casses des ailerons FCS en réceptions de sauts, comme précisé précédemment ?

l'avez vous testez en mode tri fin?

Et une petite dernière, en étant si possible assez objectif , on connait les qualités de la board , mais lui reprochez vous quelque chose?

merci
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Messagede pierrews » 04/01/2010 22:17

j'ai la 76 wood non convertible
elle est top: très polyvalente, super départ au planning
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Messagede jepeto » 04/01/2010 23:18

nicotouch je t'ai laissé un mp ! :cool1:
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Messagede thomas » 05/01/2010 06:20

j'ai la 81 non convertible, pas de casse d'ailerons et a mon avis avant de les peter faut y aller quand meme. Le montage en tri ca peut etre assez fun mais la planche marche bien en quad, sinon juste single ca me parait assez peut interessant vu que la planche cape encore mieux en quad. Ca permettrait juste de retrouver de la vitesse max
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Messagede nicowindsurf » 06/01/2010 11:28

alors les gars, ça donne quoi sur l'eau ?
J'suis surpris de lire qu'elle part super tôt au planing, c'est cool, et question vitesse ?
Alors par rapport à une twin, quelles sont les différences pour vous ?
Peut-être plus de plage d'utilisation (side side-on ???)
Peut-être une conduite moins "slashée" , non ??
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Messagede pierrews » 06/01/2010 16:19

J'avais la eviltwin80 l'an dernier. Voila pour moi les avantages de l'une et de l'autre:
la 76 quad: départ au planning, accroche au bottom, se tient plus longtemps dans le vent fort
la twin: prise en main plus rapide, transition bottom - cut back plus facile
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Messagede thomas » 06/01/2010 16:42

j'avais l'evil 74 puis 70 et une acid 86 l'an dernier et encore cette année j'ai gardé encore la 70.
Effectivement depart planning explosif, beaucoup plus de grip au bottom et au cut back pour le quad, on sert les courbes encore plus et revenir à midi est un jeu d'enfant. Le flotteur flotte beaucoup moins au bottom que le twin quand ca part tres vite ou que c'est un peu clapoteux.
Par contre c'est beaucoup moins slashy/joueur, ca se rapproche plus de la conduite d'un single je trouve.

La Vmax est moins bonne que le twin ou single mais la vmoyenne est tout a fait dans la tendance générale.

Pour la tenue dans le vent fort c'est très correct mais je partage pas l'avis de pierrews sur le fait que ca se tient mieux que le twin, mais c'est peut etre parceque j'avais tuné mes twins avec d'autres ailerons que ceux d'origine.
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Messagede nicowindsurf » 06/01/2010 18:11

ha, voilà plus de précisions !
Merci pour toutes ces précisions, par rapport à votre felling ressentis sur l'eau ...

A bientôt
Bon Ride :cool1:
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Messagede carve85 » 06/01/2010 19:56

au final, si vous ne deviez en avoir qu'une. twin ou quad?
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Messagede mag-pat » 06/01/2010 21:55

carve85 a écrit:au final, si vous ne deviez en avoir qu'une. twin ou quad?


Un tri. 8)
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Messagede WAVE800 » 06/01/2010 22:10

+1 !!! pour un tri !!! 8)
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Messagede nicowindsurf » 06/01/2010 23:22

jamais testé de tri, seulement twin 78 fanatic ...
qui fonctionne pas mal ma fois ... :grin:
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