Un pavé dans la mer.

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede cg » 27/10/2009 13:15

--
Dernière édition par cg le 10/12/2009 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede 3W » 27/10/2009 13:36

joj a écrit:pour le coup ca fait chier le marché de l'occase mais ça plombe surtout le marché du neuf.... et vu que les marges sont apparemment pas terrible.


Les marges du neuf pas terribles? Moi je les trouve bien suffisantes si on prend en référence le prix catalogue. J'ai touché mes voiles actuelles (2008) en cours d'année 2008, bien avant les promos, à prix coutant par l'intermédiaire d'un pote qui bosse en shop. J'étais étonné de l'économie faite et par conséquence de la marge réalisée par les shops! Puis après réflexion, ca n'a rien de très choquant à la vue dès promos qui suivent ensuite à -30%... sur lesquels ils font encore une marges malgré tout
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede joj » 27/10/2009 13:42

Les marges du neuf pas terribles? Moi je les trouve bien suffisantes si on prend en référence le prix catalogue. J'ai touché mes voiles actuelles (2008) en cours d'année 2008, bien avant les promos, à prix coutant par l'intermédiaire d'un pote qui bosse en shop. J'étais étonné de l'économie faite et par conséquence de la marge réalisée par les shops! Puis après réflexion, ca n'a rien de très choquant à la vue dès promos qui suivent ensuite à -30%... sur lesquels ils font encore une marges malgré tout


oui effectivement mais sur cette "marge suffisante" tu peux commencer à déduire au hasard : les salaires, les charges, le cout d'exploitation du local etc.. bref les différentes taxes.

Elle est pas si grosse la marge je t'assure.....
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Messagede thomas » 27/10/2009 13:44

ouais enfin w3 faut pas oublier que sur la marge du shop apres t'enleves une petite tva à 20%, les frais de structures et salaires au final il reste pas grand chose en marge pure surtout quand il faut bien évidemment faire la ristourne de 10% de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15144
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 27/10/2009 14:03

thomas a écrit:ouais enfin w3 faut pas oublier que sur la marge du shop apres t'enleves une petite tva à 20%, les frais de structures et salaires au final il reste pas grand chose en marge pure surtout quand il faut bien évidemment faire la ristourne de 10% de rigueur.


Merci Thomas de rappeler ces "détails"
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede farswell » 27/10/2009 14:08

Encore un sujet pour des conditions pétolesques :grin: :grin:

Le coureur, il a peut être pas le temps de vendre le matos au prix du marché :baa:

Et en parlant du comportement des acheteurs par rapport aux tarifs, ça me fait penser à une ancienne marque de voile "bien de chez nous"....

Sioux...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede BEN7 » 27/10/2009 14:14

farswell a écrit:Encore un sujet pour des conditions pétolesques :grin: :grin:

Absolument, un vrai "marronnier", à savoir "qui berne qui?"
Débat qui va partir au retour d'une bonne session quand on va vouloir vite changer son matos 2008/2009 pour LA nouveauté 2010, sans sourciller sur le prix.... :roll:

farswell a écrit:Et en parlant du comportement des acheteurs par rapport aux tarifs, ça me fait penser à une ancienne marque de voile "bien de chez nous"....
Sioux...


Peux tu développer, je ne m'en souviens plus...
Sioux vendait comme Gun par correspondance un moment, non?
Tu veux dire qu'ils ont essayer d'attaquer le marché avec des prix bas et que cela n'a pas marché sur cette niche où le prix cher fait la qualité du produit....
Gun a réussit à se maintenir.
Avatar de l’utilisateur
BEN7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 24/10/2006 23:00
Localisation: St Herblain 44

Messagede paquitomicorazon » 27/10/2009 15:43

Qu'as donc bien du pouvoir devenir cette brindille d'olivier dalidec tiens ?
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede farswell » 27/10/2009 15:48

Je ne voudrais pas véhiculer de mauvaises informations... mais je crois avoir compris que Sioux a essayé de vendre ses voiles comme les moins chères du marché à cette époque et qu'au final ça n'a pas pris, effectivement en VPC. J'ai eu du Sioux ça marchait bien... et pas plus fragile que certains millésimes Neil pryde en race.... j'étais "ado" et j'entendais des rideurs confirmés dire "Sioux c'est pas du neil pryde, c'est un peu comme du tribord..." et d'autres moins confirmés dire "trop cool! j'ai acheté une Sioux ça ressemble à une Neil pryde mais sans le prix" comme tout le monde copie tout le monde et que les voiles venaient du même pays que les autres.... j'avais déjà mon avis sur la question.... pour le monsieur tout le monde de la planche...

:baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede leon » 27/10/2009 15:51

thomas a écrit:c'est clair que c'est sans fin tant que les coureurs regionaux continueront à vendre leur matos avec 60% de decote par rapport au prix neuf, les clients qui ont acheté à -10 n'auront que leurs yeux pour pleurer. Et comme maintenant il y a presque plus de coureurs que de clients... mais eux s'en foutent ils vendent vite et ne perdent pas un centime dans l'operation, les autres rament et perdent tellement d'argent à la revente qu'ils n'ont plus envie d'acheter du neuf. Avec des flotteurs à + de 1800€ cette année qui vont une nouvelle fois se revendre à meme pas 800€ dans 10 mois ca va etre top pour ceux qui auront eu envie d'acheter du neuf pour se faire plaisir ou eviter les mauvaises surprises (car acheter de l'occase ca reste quand meme une prise de risque)


entierement d'accord, mais aux marques de gerer ce soucis de revente, elles n'ont qu'a recupere le matos et s'occuper des ventes via des shops et plus de prix casses; je me suis fais plaisir y 6 mois mais c'etait la derniere fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede leon » 27/10/2009 15:54

farswell a écrit:Je ne voudrais pas véhiculer de mauvaises informations... mais je crois avoir compris que Sioux a essayé de vendre ses voiles comme les moins chères du marché à cette époque et qu'au final ça n'a pas pris, effectivement en VPC. J'ai eu du Sioux ça marchait bien... et pas plus fragile que certains millésimes Neil pryde en race.... j'étais "ado" et j'entendais des rideurs confirmés dire "Sioux c'est pas du neil pryde, c'est un peu comme du tribord..." et d'autres moins confirmés dire "trop cool! j'ai acheté une Sioux ça ressemble à une Neil pryde mais sans le prix" comme tout le monde copie tout le monde et que les voiles venaient du même pays que les autres.... j'avais déjà mon avis sur la question.... pour le monsieur tout le monde de la planche...

:baa:


il a essaye de developper son business dans les shops via atan, mais ce n'a pas marche, ensuite il a eu des soucis de fabrication sur certains modele et il a perdu des clients au fur et a mesure et plus de sous, donc fin de l'histoire, pour dalidec il vend des bateaux a brest
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede paquitomicorazon » 27/10/2009 16:01

Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede amaury56 » 27/10/2009 16:13

paquitomicorazon a écrit:Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça


Dans le sud les gens en sont fanatic :grin:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede amaury56 » 27/10/2009 16:14

paquitomicorazon a écrit:Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça


Au bout d'un an une 2010? :smile:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede amaury56 » 27/10/2009 16:17

- la marque leur fourgue avec de trop grosses réducs, mais on arrive à un point où la marque se tire dans le pied toute seule, si trop de coureurs revendent du matos à prix trop bas ça fausse les ventes à prix normal (et par effet de bord le marché de l'occase, après c'est le cercle vicieux, je perds gras de thunes en revendant d'occase donc je peux pas racheter neuf)

bref à mon avis la balle est dans le camp des marques.

D'accord. :smile:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités