Un pavé dans la mer.

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede joj » 28/10/2009 11:07

+1 Goth

j'ai pas osé le dire mais je te suis à 100% là.... Expérience faite !!!!
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Messagede thomas » 28/10/2009 11:35

c'est ce qui se dit mais quand on voit la qualité cobra des fois ca fait peur aussi...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Fock » 28/10/2009 11:40

J'suis d'accord avec goth...+1
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede colin-h » 28/10/2009 12:57

eh bah moi pas d'accord du tout, j'ai eu une ahd pendant un certain temps et on ne peut pas dire que je l'ai cajolé en naviguant ... elle n'a pas bronchée.
j'ai eu une fanatic qui a tout simplement décidé de se raccourcir suite a un atterrissage un peu a plat la ou la AHD n'a jamais bougé, enfin une starboard pareil... donc les construction se valent toutes, et le prix des jp fanatic et starboard ne se justifient pas sur leurs constructions.

alors vive les prix un peu moins cher, le developpement local des marques qui sont un peu plus éco-responsable et qui ne font pas faire 30 fois le tour du monde a un bout de mousse polystyrene pour avoir des photo avec de l'eau qui est bleue canard wc...
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede loulaminator » 28/10/2009 13:26

Moi aussi j'ai une AHD, elle est passée sous la 307 de mes parents et elle n'a pas bronchée (elle était dans une housse simple), je navigue tjs avec.

Intéressant ce post, il y a plein de choses que je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 172
Inscription: 19/01/2008 00:00
Localisation: Naoned

Messagede will » 28/10/2009 13:43

goth a écrit:Je vais me faire assassiner mais franchement la qualité des AHD et 7th wave n'a rien de comparable avec les constructions Cobra ! Je n'ai rien contre 7th et AHD les shapes sont très bien la ya rien à dire mais sur la fabrication c'est pas au niveau des gros (Fanatic, JP, Starboard, RRD, Exo...)


explique parce que là tu ne dis rien, en quoi tu as pu voir que ça n'a rien à voir ?

Pour avoir des RRD, finition poncée ... y'a quand même des choses pas terribles dessus ou plutôt en dessous : en réparant une des planches je me suis aperçu qu'il y a une couche de peinture noire sous la peinture blanche ... histoire de faire style y'a du carbon jusqu'au bout !

Si au niveau design, 7th et AHD sont pas au top, en revanche, pour avoir vu les 7 th de très près et pour avoir navigué avec 1 fois, j'ai plutôt trouvé ça très bien ! (modele ULT 76L en twin ...)

Donc justement si vous avez des reproches à faire, dites le parce qu'on voudrait comprendre pourquoi toutes les autres marques se sont embarqué dans cette Usine Cobra pour nous sortir des planches à 1800€ ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede joj » 28/10/2009 13:45

disons que la construction ne s'est pas bonifié avec le temps....
les problèmes que j'ai eu étaient sur un flotteur de 2006. et vu la quantité de fibre sous la peinture, j'ai signé pour du plus jamais !
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Messagede will » 28/10/2009 13:55

pb identique avec l'usine cobra

cet été un p'ti jeune qui envoie à cassé sa JP au Maroc ... sont père l'a ouverte pour voir les dégâts et la couche de fibre était ridicule !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede WAVE800 » 28/10/2009 14:29

+1,plus de série pour moi,qualité trop aléatoire....meme dans la meme marque.Et la loterie a 1800 euros le jouet,sans réelle garantie...c'est saoulant.
Je suis passé au custom et franchement,y a pas photo !!!le tout avec une vraie garantie.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede BEN7 » 28/10/2009 14:45

will a écrit:pb identique avec l'usine cobra
cet été un p'ti jeune qui envoie à cassé sa JP au Maroc ... sont père l'a ouverte pour voir les dégâts et la couche de fibre était ridicule !
WAVE800 a écrit:+1,plus de série pour moi,qualité trop aléatoire....meme dans la meme marque.Et la loterie a 1800 euros le jouet,sans réelle garantie...c'est saoulant.
Je suis passé au custom et franchement,y a pas photo !!!le tout avec une vraie garantie.


Franchement, savez vous l'échantillonnage des tissus mis pour faire le sandwich sur l'ame en Polystyrene et ce que cela represente en épaisseur ???
Prenons un planche classique de 90 litres style free wave.
Un pain de mousse et un sandwich dessus-dessous, d'accord ?
En peau interne, il y a souvent un tissu de verre fin de 80 à 150 g:m² sur le pain de mousse.
Puis la mousse PVC de 5 mm sur la carène et 3 mm sur le pont.
Puis la peau externe de 1 ou 2 pli de 100 à 200 g/m² + des renforts pontuels.
Puis la finition avec des apprets, des peintures ( oui, le pVc est souvent rose beurk ou vert beurk donc on masque) noires ou blanches et la déco (décalcomanie ?).

Alors on s'exclame devant une planche cassée sur l'épaisseur des plis de verre ou carbone....
Mais un tissu de 200 g/m² fait 0.2 mm d'épaisseur une fois stratifiéà 40 % de renfort en volume....

Une planche, c'est léger, et solide car c'est un sandwich sur une ame en polystyrene.

Série ou custom, c'est pas mieux. Sauf en custom où le petit shaper est plus soigneux pour bien imprégner parfaitement les plis de verre ou carbone, bien echantillonner les zones sensibles....
Avatar de l’utilisateur
BEN7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 24/10/2006 23:00
Localisation: St Herblain 44

Messagede BEN7 » 28/10/2009 14:49

will a écrit:y'a une très bonne usine en Tunisie qui fait AHD et 7th ...

Elle s'appelle Terminatech, je crois, l'usine en Tunisie (?)

Pas exempte non plus de probleme qualite comme Cobra.
Main d'oeuvre peut être pas assez formée ?
Avatar de l’utilisateur
BEN7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 24/10/2006 23:00
Localisation: St Herblain 44

Messagede iceman » 28/10/2009 15:09

WAVE800 a écrit:qualité trop aléatoire....meme dans la meme marque.


Aléatoire me semble être le bon mot.
Celà dit, ces dernières années, j'ai été aléatoirement plus souvent déçu par les nombreuses imperfections en surface.


BEN7 a écrit:Série ou custom, c'est pas mieux. Sauf en custom où le petit shaper est plus soigneux pour bien imprégner parfaitement les plis de verre ou carbone, bien echantillonner les zones sensibles....



+ soigneux, peut-être aussi de meilleures qualités de tissus. Et puis tout ce qui est noir n'est pas du carbone et 4 renforts carbone sous les straps se traduisent souvent par 100% carbone. :baa:
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede thomas » 28/10/2009 15:26

De toute facon si on veut qu'il se passe quelques choses c'est à nous consommateurs de bouger et faire passer le message aux marques. Il faut pas esperer que le premier pas viennent d'eux.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15145
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede BEN7 » 28/10/2009 15:29

iceman a écrit:4 renforts carbone sous les straps se traduisent souvent par 100% carbone. :baa:

Ah, ça, c'est quand le marketing rentre en action :roll:
iceman a écrit:Et puis tout ce qui est noir n'est pas du carbone

Je fournis du tissu de verre préimprégné de résine teintée noire : un avantage pour la finition et c'est même utilisé pour du préimprégné carbone teinté noir :wink: Les petits manques de tissus ne se voit pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
BEN7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 24/10/2006 23:00
Localisation: St Herblain 44

Messagede iceman » 28/10/2009 15:51

thomas a écrit:De toute facon si on veut qu'il se passe quelques choses c'est à nous consommateurs de bouger et faire passer le message aux marques. Il faut pas esperer que le premier pas viennent d'eux.


Ouaip. Je peux pas faire grand chose, ça fait plus d'1 an qu'il n'y a plus de matos de planche dans le garage. Mais le problème va se poser de la même manière en SUP et j'ai commencé à traduire les paroles en actes. :cool1:
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron