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Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
joj a écrit:pour le coup ca fait chier le marché de l'occase mais ça plombe surtout le marché du neuf.... et vu que les marges sont apparemment pas terrible.
Les marges du neuf pas terribles? Moi je les trouve bien suffisantes si on prend en référence le prix catalogue. J'ai touché mes voiles actuelles (2008) en cours d'année 2008, bien avant les promos, à prix coutant par l'intermédiaire d'un pote qui bosse en shop. J'étais étonné de l'économie faite et par conséquence de la marge réalisée par les shops! Puis après réflexion, ca n'a rien de très choquant à la vue dès promos qui suivent ensuite à -30%... sur lesquels ils font encore une marges malgré tout
thomas a écrit:ouais enfin w3 faut pas oublier que sur la marge du shop apres t'enleves une petite tva à 20%, les frais de structures et salaires au final il reste pas grand chose en marge pure surtout quand il faut bien évidemment faire la ristourne de 10% de rigueur.
farswell a écrit:Encore un sujet pour des conditions pétolesques
farswell a écrit:Et en parlant du comportement des acheteurs par rapport aux tarifs, ça me fait penser à une ancienne marque de voile "bien de chez nous"....
Sioux...
thomas a écrit:c'est clair que c'est sans fin tant que les coureurs regionaux continueront à vendre leur matos avec 60% de decote par rapport au prix neuf, les clients qui ont acheté à -10 n'auront que leurs yeux pour pleurer. Et comme maintenant il y a presque plus de coureurs que de clients... mais eux s'en foutent ils vendent vite et ne perdent pas un centime dans l'operation, les autres rament et perdent tellement d'argent à la revente qu'ils n'ont plus envie d'acheter du neuf. Avec des flotteurs à + de 1800€ cette année qui vont une nouvelle fois se revendre à meme pas 800€ dans 10 mois ca va etre top pour ceux qui auront eu envie d'acheter du neuf pour se faire plaisir ou eviter les mauvaises surprises (car acheter de l'occase ca reste quand meme une prise de risque)
farswell a écrit:Je ne voudrais pas véhiculer de mauvaises informations... mais je crois avoir compris que Sioux a essayé de vendre ses voiles comme les moins chères du marché à cette époque et qu'au final ça n'a pas pris, effectivement en VPC. J'ai eu du Sioux ça marchait bien... et pas plus fragile que certains millésimes Neil pryde en race.... j'étais "ado" et j'entendais des rideurs confirmés dire "Sioux c'est pas du neil pryde, c'est un peu comme du tribord..." et d'autres moins confirmés dire "trop cool! j'ai acheté une Sioux ça ressemble à une Neil pryde mais sans le prix" comme tout le monde copie tout le monde et que les voiles venaient du même pays que les autres.... j'avais déjà mon avis sur la question.... pour le monsieur tout le monde de la planche...
paquitomicorazon a écrit:Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?
EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça
paquitomicorazon a écrit:Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?
EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça
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