Un pavé dans la mer.

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede mixma » 30/10/2009 09:26

Ca se revend un custom ?
C'est quand même du sur-mesure et un objet personnel.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede Lomic » 30/10/2009 09:33

cg a écrit:Faites-vous fabriquer un petit bijou chez un shaper...ça ne vous coûtera pas plus cher qu'une planche de série
valable pour un mec qui achète des planches de vague et qui les achète neuves, pour les planches de slalom y'a déjà nettement moins de shapers qui en proposent, souvent à des tarifs plus élevés (normal plus de tissus), et pour ceux qui n'achètent pas du neuf... le prix a beau être similaire à la série, ça reste trop cher (de même que la série)

en ce qui me concerne je n'ai encore jamais acheté un flotteur neuf et c'est pas près d'arriver :wink: (neuf plein pot j'entends... ma Xwave 78 par ex je l'ai eu neuve mais en fin de série à 400€)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede cg » 30/10/2009 09:53

--
Dernière édition par cg le 10/12/2009 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede thomas » 30/10/2009 10:30

je pense qu'il faut pas cracher sur la serie. La serie apporte beaucoup de chose avec la reproductibilité du shape et aussi (il faut pas se leurrer) du developpement bien plus important et rapide qu'un shapeur dans son coin avec ces clients. En plus ca fait vivre tout un secteur, des coureurs en passant par les magasins, importateur et Cobra aussi :D mais aujourd'hui il y a clairement un probleme de prix sur la serie.

Mais bon il y a aussi un paradoxe et un probleme de fond de la part de nos consommateurs. On a toujours dit "jamais une board de serie se vendra 2000€" et bien pourtant on y est voir meme plus sur un modele genre exo edition limitée et ca se vend toujours...

Le windsurf se divise de plus en plus en 2 categories je trouve. Ceux qui achete a 1500-2000€ un flotteur neuf et ceux qui mettront jamais plus de 1000€ dans une planche grand max. Perso je trouve ca dommageable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede amaury56 » 30/10/2009 10:54

cg a écrit:Faites-vous fabriquer un petit bijou chez un shaper...ça ne vous coûtera pas plus cher qu'une planche de série, vous aurez le top en qualité de construction, des échanges souvent passionnant avec un professionnel, et vous aurez fait travailler un artisan talentueux...pas un actionnaire !
Alors oui, question revente ce n'est pas facile (quoique...si la signature est connue) mais ce ne sera pas pire qu'aujoud'hui avec le matos de série :grin:
Vive le custom !

+3
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede will » 30/10/2009 11:30

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas la même diversité de prix dans les planches que dans les voiles.

entre Gun et pryde, il y a plein de marques et de niveau de prix différents.
en gros
Gun, loft, hotsail, ezzy ... jusqu'à simmer, north pryde ...

sans compter qu'il y a pas mal de gammes à prix différents au sein même d'une marque.

Alors qu'en planche surtout en vagues et en slalom il n'y a pas ou plus cette diversité.
en gros sur les top marque, il n'y a qu'une construction "haut de gamme" pour les twin et autre thruster (en tout cas chez fanatic, RRD, JP ? ...)

Pour la vague on trouve des bonnes voiles à moins de 500€ neuve, alors qu'il n'y a pas de choix de planches à moins de 1500€. Je parle de prix neuf et d'année identiques !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede windsurfer56 » 30/10/2009 11:40

je crois que la tri fin chez ahd est 1300euros avec un poids correct.
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede WAVE800 » 30/10/2009 11:51

Ok pour dépenser autant pour une planche de série,le seul problème,c'est que meme à ce prix...à part ma dernière JP,je n'ai vraiment pas été satisfait de la qualité,une EVO qui perdait des morceaux à chaque sortie,une Fanatic cassée en 2 sur un saut d'1 mètre,comme la Bic précedente....avec tous les problèmes de garantie qui deviennent de + en + délicate à faire valoir...
C'est pourquoi le custom c'est imposé,il n'y a quand meme pas photo au niveau de la résistance,surtout aux chocs ponctuels et en + avec une garantie de 2 ans...C'est que le shaper est sur de sa fabrication.
Pour la revente,pour moi c'est un faux problème,je ne me suis pas fait faire un custom pour le revendre 9 mois après mais pour quelques années et si la déco ne me plait +,un petit tour chez Manu....
Tout ca pour dire que je ne crache pas sur la série,mais à ces prix,qu'ils sortent au moins un truc de qualité et pas des boards kleenex !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités