que font les fabricants?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

que font les fabricants?

Messagede carve85 » 22/11/2009 18:28

voila 2 mois que j'ai commandé mon twin fanatic en 86l et un copain vient juste de commander sa 79l. on lui annonce qu'elle sera dispo en janvier. :x
j'ai un pote qui a attendu assez longtemps ses pryde et son twin jp (sav) et un autre qui attend depuis septembre ses ice hd...pour ma part, j'ai eu mes ice moins vite que les autres années.

qqun aurait-il des infos sur la disponibilité du matos en ces temps de crise surtout pour le twin fanatic en 86l . merci

à ce rythme, je risque d'éviter de changer tous les ans, si c'est pour se retrouver sans planche pendant la meilleure période...
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede fanchboul » 22/11/2009 19:07

La faute à la "crise"?
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede matalsurfing » 22/11/2009 19:18

pour fanatic et north, la réponse est simple : énorme demande, bien plus importante que l'an passé peut être "à cause" d'un automne plutôt correct en conditions par rapport à l'année dernière. les twin ainsi que le coloris blackberry sont hyper demandés.

de manière général, il faut s'habituer à commander tôt si on veut avoir son matos tôt. souvent ceux qui anticipent leurs achats pour l'automne en commandant en juillet / août sont sûr d'avoir leur matos fin juillet / début septembre. si tout le monde se rue au premier coup de vent... c'est sûr que c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede cosy23 » 22/11/2009 19:18

ils stockent peut être uniquement dans leurs usines de fabrication (chine Thaïlande...) et travaillent peut être en fonction des commandes?à flux tendus?
Les cargos porte-conteneurs mettent 1 mois pour arriver d'Asie. Cela pourrait être une raison.
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Messagede mag-pat » 22/11/2009 21:12

matalsurfing a écrit:pour fanatic et north, la réponse est simple : énorme demande, bien plus importante que l'an passé peut être "à cause" d'un automne plutôt correct en conditions par rapport à l'année dernière. les twin ainsi que le coloris blackberry sont hyper demandés.


Et pour des prydes commandées en aout, livrées début novembre ?

Si ça continue, on commande, on et on les a en promo :smile:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede lolodelesco » 22/11/2009 22:12

C'est à ce point livrer au compte-goutte? Les fabricants livreraient-ils au compte-goutte histoire de créer une pénurie? Donc de faire pèter les prix du marché?

Ca me parait assez casse-gueule comme méthode si c'est le cas. Encore un plan à perdre des pratiquants.
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede goth » 22/11/2009 22:36

je confirme ce que disait Mat, Fanatic se prend une claque dans le bon sens du terme, à savoir que depuis l'arrivée du matos 2010, il s'est vendu 2 x plus de twin Fanatic que l'année dernière et donc la prod a du mal a suivre, ce n'est absolument pas pour faire jouer la pénurie. La rançon du succès, le twin Fanatic étant une bombe :bigups:
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede matalsurfing » 22/11/2009 22:44

les marques font des forecasts plusieurs mois à l'avance, les shops des preorders ... mais les clients achètent sur des coups de tête ou du moins pas avec la même anticipation. quand il y a des succès commerciaux (fanatic twin, starboard quad...) il y a forcément un temps de latence pour que ça suive derrière.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede lolodelesco » 22/11/2009 22:46

Ben dans ce cas là, il sont pas super raccord niveau orga de leurs usines les petits chinois et thaïlandais... et à ta prod tu y ajoutes un mois de mer, c'est mort pour les jouets de 2010 les mecs!

Ou alors faut plein de shapers locaux, faire du sandwich à Vannes et que hitech sails à La Rochelle (enfin Perigny) achète des licences Severne.

Vous aurez un twin, un thruster un quad un penta, hexa, hepta fin, (ça fait chimie organique..) en mai juin quand ce sera la saison de la balade en imco. Caramba encore raté!!

Pour les qui se prennent trop au sérieux, je suis en mode turbo boost moquerie. Bonne soirée
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede lolodelesco » 22/11/2009 22:55

vais creer une boite speedy planche un petit avion cargo et hop vos jouets vite et bien!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede carve85 » 24/11/2009 17:54

j'ai eu mon shop, ma twin ne devrait plus tarder (elle serait entre les mains des transporteurs)...à priori, fanatic ne s'attendait pas à avoir autant de demande sur les 2010. il se serait déjà vendu autant de 2010 que de 2009; du coup ils sont un peu à la rue.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede Viking » 25/11/2009 08:59

C'est bien en tout cas dans ces temps dits "de crise" de voir que le marché ne se porte pas trop mal :smile: Même s'il est dommage en effet que la politique des acteurs du milieu soit de ne plus faire de stock et qu'il faille tout commander et attendre 3 plombes :| Je comprends la logique qu'il y a derrière ça mais de ne pouvoir voir le matos dans le magasin avant de l'acheter puis de faire un gros chèque en ne sachant pas dans combien de temps on aura son joujou... Après, les shops "en dur" ne vont pas aller se plaindre que le marché glisse au profit de leurs collègues du web

Sinon, comment se fait-il que les fanatic twin 2010 soient si demandées? Je n'ai remarqué aucun buz marketing (au contraire, on veut nous faire croire que le twin est has been) ou internet ni aucun test exceptionnel à propos de ces flotteurs?
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede matalsurfing » 25/11/2009 10:27

aujourd'hui les shops web qui marchent sont les shops ont du stock...

terminé les pure players...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 25/11/2009 10:29

parce que je le bouche à oreille il n'y a que ca de vrai! Les 2009 etaient bonnes et tout comme les mistral le buzz entre windsurfers s'est fait... donc a retardement les commandes abondes sans compter que certains clients avaient peut etre mis un coup de frein sur leur achat l'an passé avec le spectre de toute finir pauvre et désoeuvré, dans la rue sans un sous ni rien à manger comme on a bien voulu nous le faire avaler pendant des mois. (bon on a quand meme bien mangé quand on voit le nombre de gens au chomage...)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede sell » 25/11/2009 10:43

Viking a écrit:Sinon, comment se fait-il que les fanatic twin 2010 soient si demandées? Je n'ai remarqué aucun buz marketing (au contraire, on veut nous faire croire que le twin est has been) ou internet ni aucun test exceptionnel à propos de ces flotteurs?


Mistral a mis genou à terre (leur twin dévellopé par Nelson été une référence)

Starboard a laché ce segment (quelle stratégie étrange; on participe au buzz(le terme b.u.z.z. est remplacer par Raymond????) sur le twin une fois le twin bien accepté et devenu la "norme" ont ne garde pas de twin dans une gamme poutant énorme (ils auraient du garder les evil pour les gens ne voulant pas se lancer dans le quad)

Naish et Exocet n'ont pas de twin

Donc comme grande marque ils restent RRD(communiquant plutot sur ces thursters) ,JP ,Fanatic

Et l'année prochaine Fanatic déboule avec un quad tout neuf ,tout beau,alors que starboard aurat ramé une année pour imposé le quad[/u]
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités