AHD CONCEPT WAVE 77

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

AHD CONCEPT WAVE 77

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 17:57

Salut,
Est ce que quelqu'un a testé cette planche ?
Si une personne pouvais scanner le test de wind et le mettre en ligne :roll: ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede fadattfly » 09/12/2009 22:13

Salut, moi j'ai testé ! en fait j'ai craqué, et maintenant j'en ai une !!:grin:
Je voulais faire un report complet, avec photos et tout, mais j'ai pas eu le temps.
Alors pour commencer, la première approche :
La planche est un peu plus longue que la moyenne dans sa catégorie, 2,34m, pour 55,3 cm de large. L'impression d'étroitesse en statique est surtout due à la déco.
L'équipement est au top, bon straps bien confort, double épaisseur de pads, et surtout 2 jeux d'ailerons, thruster + un select X1 21cm.

En navigation :
Je l'ai testé dans du side off, side, et side on shore de 15 à 45nds. Toujours en thruster, avec des voiles de 4,0m à 5,4m.
J'ai adoré (j'ai naivigué sur des naish hybrid 2006 et 2007, globalwave, rrd wavecult, quatro, copello, de 76 à 86 L). La prise en main est ultra rapide, super départ au planning, planche super rapide, très bon cap (et toujours en thruster), radicale et tolérante en frontside comme en backside.
L'adaptation au tri-fins se fait sans problème (j'ai navigué longtemps en twins avant) et cette configuration apporte un réel plus d'accroche dans les courbes, avec un un bon confort même surtoilé : on a l'impression de parfois être sur un coussin d'air, la planche ne monte pas sur l'aileron.
La seule limite de cette configuration me semble être avec ma boxer 5,4m, je pense qu'avec des "grandes toiles, il vaut mieux passer en single (mais je n'ai testé cette config qu'une fois, c'est peut-être juste une question de réglages, et la boxer a quand même pas mal de main arrière)

Et puis pour finir, ben y'a le prix (c'est pas rien !!)...1390 €, soit environ 400 de moins que les concurrents...:baa:
Pour les photos en action, j'en ai pas, mais il suffit de voir où Rob Goffinet (entre-autres) l'emmène pour voir le potentiel de la planche.
voilà voilà.... :wink: :
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités