twin & tri (ou quad 76) ?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pierrews » 02/03/2010 14:23

JY a écrit:J'ai la quad 76 depuis 3 mois maintenant, malgré les conditions hivernales je suis sorti avec plusieurs fois, mais en 4.7 uniquement.
Le test de wind correspond à mon ressenti sur cette planche.
Pour mon gabarit 1m77 et 70 kg c'est jouable en planche unique de 5.3 à 4.2.
Les 76 l sont bien présents, c'est plutot stable en cas de dévente ou pour le départ au planning.
le poids n'est pas génial malgré la techo wood carbon +/-7 kg tout équipé. j'ai navigué avec une evo 75 WC avant et la différence de poids est conséquente.
Pourtant le départ au planning est bon, la vitesse de pointe pas ridicule mais avec moins de sensation de vitesse qu'une single.
La remonté au près est très surprenante : le quad remonte naturellement au près, l'appui sur les ailerons est important. je pense que l'on peut descendre en taille sur les ailerons avant sans pb pour des 14
L'appel de saut est excellent.
En surf
tout change. Sans rentrer dans le débat single/multifin, ça tourne sur place. pour les petites courbes c'est nickel
En résumé une bonne planche à tout faire dans le onshore :cool1:



+1, j'ai la 76 WC en planche unique avec 4,2/4,7/5,3 pour 75 kg, ça passe partout et je pense qu'on peut même la booster avec des ailerons plus petits.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede thomas » 02/03/2010 14:39

pareil avec la 81, comme souvent chez les constructeurs et notamment starboard il y a trop d'ailerons. Sur la 81 ca meriterait de descendre à 15 devant je pense pour avoir un peu moins d'appuis mais bon c'est pas facile de trouver un jeu adapté et a un coup raisonnable (150€ la paire de starboard) sachant que je pense que le profil qui a été developpé par starboard pour les avant a une grand part dans la qualité de la planche. Je pense pas qu'il faille s'amuser a mettre n'importe quelle forme et surface à ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede colin-h » 02/03/2010 14:45

en même temps quand tu vois les canariens qui l'on monté en tri fins ou en MUFfins sans être top génés à prioris ... :roll: tu te dit que tu peut tester différents profils sans avoir de risques d'être trop déçus avec peut être même des bonnes surprises ... je dit ça ... :baa:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede windcamstour » 02/03/2010 15:45

je suis d'accord sur le "trop d'aileron" ... sur mon thruster je suis maintenant en 13.5cm à l'arrière et ça passe sans soucis. je ne vois pas l'interet de monter 17cm comme sur la RRD thruster?
a+
loic
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede thomas » 02/03/2010 16:18

colin-h a écrit:en même temps quand tu vois les canariens qui l'on monté en tri fins ou en MUFfins sans être top génés à prioris ... :roll: tu te dit que tu peut tester différents profils sans avoir de risques d'être trop déçus avec peut être même des bonnes surprises ... je dit ça ... :baa:


je parlais pour la monte quad uniquement. le seul qui l'a monté en quad autre que starboard c'est koster mais bon les ailerons qu'il utilise sont pas a la vente et au prix d'un set de 4 ailerons mieux vaut pas se rate :grin:

les ailerons d'origine me vont bien mais je pense que les meme en 15 seraient surement mieux
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 02/03/2010 16:21

windcamstour a écrit:je suis d'accord sur le "trop d'aileron" ... sur mon thruster je suis maintenant en 13.5cm à l'arrière et ça passe sans soucis. je ne vois pas l'interet de monter 17cm comme sur la RRD thruster?
a+
loic


ben ca depend avec quoi c'est monté sur la rrd c'est 17+8 c'est plus directionnel et plus proche d'un single c'est toujours pareil ca depend ou on veut placer le curseur des sensations et conséquences.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pierrews » 02/03/2010 16:28

es-ce que quelqu'un a essayé de mettre des ailerons arrière plus petits sur sa quad ???
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede colin-h » 02/03/2010 18:05

voir carrément les dégager pour un feeling loose et une board hyper manoeuvrante, je me demande ce que ca donnerait... c'est qui qui test et qui report?
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede windcamstour » 02/03/2010 20:22

thomas a écrit:
windcamstour a écrit:je suis d'accord sur le "trop d'aileron" ... sur mon thruster je suis maintenant en 13.5cm à l'arrière et ça passe sans soucis. je ne vois pas l'interet de monter 17cm comme sur la RRD thruster?
a+
loic


ben ca depend avec quoi c'est monté sur la rrd c'est 17+8 c'est plus directionnel et plus proche d'un single c'est toujours pareil ca depend ou on veut placer le curseur des sensations et conséquences.


j'ai testé 16cm et 2*10 ... et maintenant 13,5 et 2*11,5 (FCS PC5 inside foil). dans cette dernière configuration c'est tout simplement dingue! super speed, méga cap (bien mieux qu'un single) et au surf c'est un vrai jouet. Mon shape de base est l'Exo UW²78 et 88 qui est à mi-chemin entre un pintail et un fish (shape compact et très homogène avec rail fins et rentrés). dans la première configuration j'avais un gain non négligeable par rapport à un single, mais je manquais un chouille d'accroche parfois et la planche était moins dingue au bottom et au top turn.

voilou pour le tri

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron