Page 2 sur 2

MessagePosté: 13/01/2010 14:21
de Rob
WAVE800 a écrit:Thomas....tu n'as jamais vu un "loader" charger une soute.....si en plus c'est encombrant et lourd.....j'te raconte pas,il va passer ses nerfs dessus !!!
La 1er fois que j'ai transporté mon matos...j'ai passé 4h00 à préparer mon bordbag et à le blinder connaissant les phénomènes !

pour la petite histoire....à l'époque des mats carbone 1 pièce,ca remonte, j'en ai vu un le couper en 2 à la scie à métaux pour que ca rentre dans la soute....

Pour avoir voyagé un paquet de fois en avion avec du matos, je n'ai jamais mis 4 heures à préparer le board bag et je n'ai eu qu'une fois un pêt minime sur la carène (réparé au mastic en arrivant).

Donc faut relativiser.

MessagePosté: 13/01/2010 14:23
de WAVE800
non,pas maniaque,crois-moi,c'est vraiment un minimum....
Pour la pressurisation,il suffit de laisser +- 10% de marge de gonflage pour éviter un éclatement.
Je ne suis septique que pour la résistance à l'arrachement..une petite fuite et plus de protection,sinon l'idée n'est pas conne du tout,reste à voir si c'est aussi protecteur quand ce n'est pas gonflé à bloc !

MessagePosté: 13/01/2010 14:32
de WAVE800
Tu sais Rob,si de nombreuses compagnies rechignenent à transporter des bordbags,c'est tellement le nombre de plaintes et de remboursements est nombreux,c'est ce qui explique aussi le coups élevé du transport,à cause de l'assurance.

MessagePosté: 13/01/2010 15:56
de CoutKeCout
Tu sais Rob,si de nombreuses compagnies rechignenent à transporter des bordbags,c'est tellement le nombre de plaintes et de remboursements est nombreux,c'est ce qui explique aussi le coups élevé du transport,à cause de l'assurance.


Si les transporteurs (ou compagnies aériennes) commençaient par faire un minimum gaffe aux colis, ils auraient moins de plaintes et des assurances moins chères...

Que le colis prenne des chocs pendant le transport, ça paraît normal, mais un carton qui arrive en lambeaux (et que le gars te livre avec le sourire...) ou une board neuve avec un gros trou dans la carène (emballage triple épaisseur percé, du genre gros coup sur un coin de table), c'est inacceptable ! :angry:

MessagePosté: 13/01/2010 16:15
de colin-h
sans cautionner les gars qui mettent tout en soute comme des sauvages, passer la journée, les semianes a charger des valises de 50kilo, des paquets de 30 a 70 kilos ... je ne pense pas qu'ils fassent une différence entre tel ou tel bagage.

MessagePosté: 13/01/2010 16:16
de NILUjE
WAVE800 a écrit:Tu sais Rob,si de nombreuses compagnies rechignenent à transporter des bordbags,c'est tellement le nombre de plaintes et de remboursements est nombreux,c'est ce qui explique aussi le coups élevé du transport,à cause de l'assurance.


hum... tu n'as AUCUNE assurance par défaut. Si tu récupere ta planche pliée en deux, tu peux juste pleurer... donc non ce n'est pas ça qui justifie le coup élevé des transports ! Ou alors faut qu'on m'explique..

Et question arrachement, ca ne me tracasse vraiment pas, rien qu'à voir mon pantalon de randonnée, tu peux l'attaquer au cutter, tu risques plutot de casser la lame.. Il éxiste ce qu'il faut comme tissus à l'heure actuelle pour palier à ce probleme !

MessagePosté: 13/01/2010 16:20
de Rob
WAVE800 a écrit:Tu sais Rob,si de nombreuses compagnies rechignenent à transporter des bordbags,c'est tellement le nombre de plaintes et de remboursements est nombreux,c'est ce qui explique aussi le coups élevé du transport,à cause de l'assurance.
Vu le nombre de planches qui voyagent dans le monde, j'imagine que le nombre de plaintes est significatif par rapport aux nombre de plaintes global et avec la politique de remboursement des compagnies le montant doit être méga important... :roll:
Je ne parle que de ce que je connais: voyagé de nombreuses fois, juste eu 1 incident, sans plainte... et je connais aussi plein de planchistes qui ont voyagé sans encombres... d'après mon expérience (et seulement celle-ci) le rapport nombre de problèmes / nombre de planches transportées est insignifiant. Mais je ne suis pas forcément représentatif...

Par contre, pour en avoir discuté une fois avec un représentant d'AF, sa version était toute différente: le format, le volume et le poids d'une board leur pose des problèmes en manutention (30kg par manutentionnaire maxi, ne passe pas sur les tapis, ne rentre pas dans les conteneurs, ne peut pas être chargé facilement sur les chariots...) et des fois leur interdit même de charger du frêt en plus. :crazy:

MessagePosté: 13/01/2010 16:26
de thomas
ils seraient pas fonctionnaires eux par hasard ? :grin: :baa:

MessagePosté: 13/01/2010 16:35
de pieroshape56
j'ai prix 2 fois l'avion pour le maroc avec mon bord bag et la dernière fois j'avais peur car mas fermeture éclair avait lâché donc j'ai fermer avec du bout tous autour des sangle et tous ... j'ai vue le mec le charger dans l'avion il c'est bien luté ! et moi je voyais les exterminé qui( de toute façon était mal fermé) donc je voyais mon casque gilet ... quand je suis arriver à nantes tous était sans encombre nickel

et là dans 1 mois tous juste je part a fuerte pareil avec un board bag mais moins lourd cette fois + 50KG contre environ les 35 Kg que je vais avoir ;) !

MessagePosté: 13/01/2010 16:39
de WAVE800
confirmé,c'est un boulot tuant....j'ai chargé 4 tonnes moi-meme il y a peu lors d'un déménagement d'escale...c'est pas un cadeau...
detoute facon,c'est compliqué a manutentionner,c'est fragile,cher,etc....pour les contenaire,tout dépend de la taille de l'avion et de nombreuses compagnies n'en utilisent pas.
le prix prohibitif est aussi la pour disouader.
je pense savoir ce que je dis,je fais en moyenne une 60aine de vol par an et je peux te dire que ca casse sur les aéroports...je suis juste heureux pour toi de n'avoir eu aucun problème.
Je suis au Bénin en ce moment et je n'ai récuperé que 85% de ma valise...un gros morceau est resté à Casablanca ! :wink:
Il y a toujours une assurance....de la a se faire indemniser.....

MessagePosté: 13/01/2010 19:33
de funouil
thomas a écrit:ils seraient pas fonctionnaires eux par hasard ? :grin: :baa:


ben non .. c'est souvent des sous traitants privés (ADP par ex :roll: )